CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Pay 2 Win devraient être illégaux

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:18:39

... Ou au moins sévèrement réglementé. Sérieux, comment peut-il n'y avoir aucune législation envers des jeux qui contrairement au jeux d’argent te poussent à donner de la tune sans rien à avoir en retour que d'écraser tes adversaires ? C'est comme payer pour activer un cheat pendant un tournois/match avec classement. A la limite sur un jeu solo ça pourrait se comprendre mais il existe des moyens de pas avantager ceux qui payent.

Le pire c'est que beaucoup payent des sommes astronomique pour des jeux de smartphone qui valent pas plus de 10 centimes :hap:

De là à ce que je vienne raconter ça sur un forum c'est que c'est que en plus de me révolter je trouve ça grave, surtout quand tu vois des gens vivre avec des alloc on a l'impression qu'ils savent pas quoi faire de leur blé. D'un côté c'est difficile de leur en vouloir quand on voit ces espèce d'arnaqueur jouer sur les sentiments de faiblesse de ceux qui n'ont pas de skill, ou sur les gosses qui scouatent le téléphone de papa/maman :ok:

Et à côté de ça ça détruit l'image du jeu vidéo (en plus de dégrader la qualité des futures sorties) car il s'agit toujours de jeux à ch*er, moche et au gameplay foireux :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:21:27

Les gouvernements se moquent de se genre de pratique, au contraire ça fait marcher l'économie.

Leroilou
Leroilou
Niveau 6
18 juin 2014 à 14:27:28

L'auteur naïf ...

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:29:09

Ouaip enfin tu m'excuseras mais j'ai vu une famille dont la moitié des revenus sont généré grâce aux allocs (famille nombreuses) mettre 100€ en un mois dans des jeux de smartphone pay to win ça va pas aider l'économie mais juste exaspérer le contribuable de voir son argent partir chez des escrocs/manipulateur. Et en dehors de ça je me souviens y'a 8 ans alors que j'étais collégiens voir des gosses qui piquaient la carte bleue des parents pour s'acheter des objet virtuels. Faudra arrêter un jour avec ce genre de pratique.

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:30:58

leroilou Voir le profil de leroilou
Posté via mobile le 18 juin 2014 à 14:27:28 Avertir un administrateur
L'auteur naïf ...

"Les Pay 2 Win "devraient" être illégaux ... Ou au moins sévèrement réglementé"

J'ai signifié quelque part peut être que c'est amener à changer ? merci je sais très bien que jamais rien ne sera fais

GamGyn
GamGyn
Niveau 8
18 juin 2014 à 15:02:08

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais je crains que la solution n'existe pas. Même si on arrive à légiférer en France, ça ne sera pas applicable pour ces jeux qui sont distribués par des plateformes (android, apple ou windows store) qui sont soumises à des lois outre atlantiques très libérales.

La seule solution que je vois passe par l'éducation des consommateur et non par l'outil législatif.

Mirage_M
Mirage_M
Niveau 3
18 juin 2014 à 15:16:21

+1

On oublie souvent que l'éducation des gens reste la solution la plus efficace et la plus bénéfique plutôt que d'imposer des lois. Les lois prennent du temps, coûtent de l'argent à instaurer, à faire respecter et souvent il y a de nombreuses exceptions puisque les lois sont faites pour éviter toute interprétation.

Problème, le monde est rempli de cas uniques issues de certaines circonstances, chose qu'une lois ne prend pas en comtpe.

Donc voila, en tant qu'humain instruit sur ce sujet, c'est notre rôle de partager notre avis et d'informer les gens qui ne connaissent pas grand chose au secteur.

Leroilou
Leroilou
Niveau 6
18 juin 2014 à 15:17:42

Sinon tu as tout a fait raison, mais jamais ça ne changera ...

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 juin 2014 à 17:53:26

La Commission Européenne dénonçait il y a quelques mois ces faux jeux gratuits, mais avec les élections européennes et le nouveau Président de la Commission à nommer, je ne sais pas où en est le débat pour une réglementation européenne.

Legreau
Legreau
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:19:25

le pire c'est surtout ces gens là qui payent des centaines d'euros se croient les meilleurs et se vantent sur le chat du jeu. Ce sont juste des CB-players qui passent pour des loosers mais ils s'en rendent meme pas compte.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 juin 2014 à 20:26:21

Il y a une loi ou quelque chose qui t'oblige à jouer à ces jeux? Si le jeu m'oblige à payer pour progresser, je le vire, tout simplement. Ce n'est que du bon sens.

Dés lors, extrapolons un peu, il faudrait une loi qui, plutôt que de réguler les jeux, devrait imposer à chaque citoyen de faire preuve de bon sens.

Si les gens sont suffisamment idiots et faibles d'esprit pour tomber dans le piège, c'est leur problème, mais plutôt que d'essayer de faire une loi pour encadrer ces jeux (ce qui serait niveler par le bas), on devrait plutôt revoir notre système éducatif et inciter les gens, dés leur plus jeune âge, à la réflexion, à développer leur intellect et à savoir prendre du recul sur les choses (ce qui serait tirer la population vers le haut).

Si les gens sont facilement accroc aux jeux, ça n'est pas génétique, ça n'est pas naturel, c'est parce qu'ils ne réfléchissent pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:35:13

DVP +1

Ça fait 2 mois que je suis sur Hearthstone, j'ai pas déboursé un seul centime. Je joue tous les jours et pourtant c'est seulement aujourd'hui que je viens de débloquer ma seconde carte légendaire. Alors forcement, quand je tombe sur quelqu'un de mon niveau qui me met une race parce qu'il a pleins de bonnes cartes rares, je rage. Mais je me rassure en me disant que contrairement à lui, toutes mes victoires viennent de MON mérite et non pas de mon portefeuille.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 juin 2014 à 20:40:50

Et surtout, les gens ont une trop grande tendance à la facilité, et à accuser les autres, n'importe qui ou n'importe quoi, d'être responsable de leurs maux.

"Ouin, je suis trop gros, c'est pas ma faute c'est génétique, ou c'est à cause de la malbouffe."

"Ouin, je suis alcoolique, c'est à cause de la société."

"Ouin, mon enfant est un délinquant, c'est à cause de l'école qui l'éduque mal."

Et j'en passe un sacré bon paquet.

A un moment donné, il faut cesser d'accuser sans cesse l'extérieur d'être responsable de nos actes. Si les gens se ruinent dans des jeux d'argent, c'est parce qu'ils sont intellectuellement faibles et qu'ils ne savent pas s'arrêter, ils ne savent pas se dire stop, alors qu'ils le pourraient sans difficulté, mais ça implique de faire preuve de rationalisme.
Rien ne les oblige à payer, le jeu ne leur vole pas leur numéro de carte bancaire pour retirer automatiquement l'argent sur leur compte, il faut cesser de dédouaner ces personnes qui sont pleinement responsable de leur situation.

A force de vouloir faire en sorte que l'Etat régule tout, c'est normal que l'on finisse surveillé à outrance, bridé dans nos libertés et nos actions, et que l'Etat finisse par imploser sous la charge des demandes de la population.

Si les individus savaient s'occuper d'eux-même plutôt que de demander à l'Etat de le faire, beaucoup de choses iraient mieux.

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:12:41

"Les gouvernements se moquent de se genre de pratique, au contraire ça fait marcher l'économie."

Quelle économie ?
Y a aucun bien mis en relation, le PIB du paie ne prend pas en compte les revenus des P2W, c'est juste un pauvre service meme pas viable sur le long terme puis qu'il fermera a coup sur d'ici 10 ans. Au mieux tout va dans la poche du créateur qui est un peu imposé mais c'est tout.

Et les 100 € qui partent dans Candy Crsuh (société américaine en plus comme ca notre argent disparait encore plus), c'est autant d'argent qui ne servira pas a acheter des biens taxés ou d'autres divertissements plus simples et proches (sport, sortie en famille au bowling du coin, cours de musique ou je ne sais quoi etc ... ), c'est de l'argent évaporé pour rien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:21:10

Si c'est pas le client de free2pay qui paye des taxes, c'est la société à qui il file son fric.

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:40:23

La majorité des jeux comme ca sont basés aux US, c'est donc ux qui récupèrent les impots.

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:49:27

On fait ce que l'on veut de notre argents non ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo