CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aiden Pearce

tofu1234
tofu1234
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:25:41

J'ai vu que peu de personne le trouve charismatique, et ben personnellement je le trouve super classe ne serait-ce que la tenue ainsi que dans les cinématiques, je suis le seul :question:

tofu1234
tofu1234
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:26:36

Oups tromper de forum :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 juin 2014 à 23:27:54

Il y a de grandes chances oui. Ce personnage est tellement générique et random que tu pourrais incarner n'importe qui d'autre dans le jeu, tu ne te rendrais même pas compte de la différence. Tous les personnages de ce jeu sont lisses et sans aucun charisme.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 juin 2014 à 23:33:14

Et prendre le contrôle d'une ville avec un iPhone... Lorsque tu joues à Watch_Dogs, tu as l'impression de jouer à Prototype, en moins fun (alors que Prototype avait déjà un gameplay excessivement plat).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2014 à 00:09:24

Je vais remettre un message que j'avais déjà mis sur 2 autres topics. :peur:

"Le héros rebelle encapuchonné (ou avec casquette/bonnet) c'est vraiment un cliché qui me déplaît. :( Je trouvais déjà ça pathétique en le voyant dans des jeux comme Prototype, ou plus récemment InFamous Second Son (je crois que je n'ai JAMAIS trouvé un héros de jeu autant tête à claques).
En plus bien souvent ils font genre que c'est pour passer inaperçu vis-à-vis d'ennemis. Mais p*tain qu'ils s'habillent en costard cravate s'ils veulent passer inaperçu.
Si tu t'habilles comme une racaille, un type louche, eh bien on te prendra pour un type louche, donc tu attireras encore + l'autorité dont tu te caches parce que t'es tro dark."

Et je rajoute un autre message que je viens de poster ailleurs y'a 2 min.

"ça me saoule un peu cette mode des héros "rebelles" qui défendent les pauvres citoyens innocents (lol) et opprimés de la méchante société toute vilaine qui sent mauvais de la bouche. :diable:
Watch Dogs, InFamous Second Son, les Assassin's Creed, Rage, Dishonored, Thief, Wolfenstein New Order, Prototype... Toujours cette idée de la méchante autorité, qui écrase sous sa botte ceux qu'elle est censée protéger. :(

D'accord, je l'admets, le cliché du gouvernement pourri jusqu'à la moelle est tristement réaliste.

Mais on est dans le JV p*tain de merde, on n'a pas forcément besoin d'un univers qui s'apparente au notre (surtout pour les aspects merdiques :malade: ).
Sans parler du fait que nous permettre de nous rebeller contre un gouvernement pourri dans un jeu, ça ne risque pas d'améliorer le monde réel (laissez les faire la révolution sur leurs jeux pour éviter qu'ils nous la fassent en vrai ces cons-là).

J'aimerais avoir + de bons jeux d'action où l'on incarnerait une BONNE autorité, sévère mais juste, impitoyable mais bienveillante, qui servirait une BONNE société, et écraserait sous sa botte ceux qui le méritent.

D'ailleurs même si la série Cr@ckdown ne m'attire pas, ça me fait quand même plaisir de voir un tel jeu où l'on est l'autorité impitoyable mais qui combat le mal par le mal. La bande-annonce de l'E3 m'a bien plu, spécialement ce côté ironique "on est l'autorité mais on utilise des méthodes de terroriste", on est clairement dans cette idée d'exterminer les salopards avec leurs propres méthodes. :coeur:

val9902
val9902
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:45:40

"J'aimerais avoir + de bons jeux d'action où l'on incarnerait une BONNE autorité, sévère mais juste, impitoyable mais bienveillante, qui servirait une BONNE société, et écraserait sous sa botte ceux qui le méritent. "
Il y a un jeu judge dredd, mais je sais pas ce qu'il donne. En tout cas, l'univers des comics (et du film de 2012) correspond parfaitement à ce que tu voudrais; juste et impitoyable.

Veneck_is_back
Veneck_is_back
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:03:09

Moi franchement je l'aime bien le Aiden après oui je vois un mec comme ca dans la rue j'attends pas qu'il bute quelqu'un j'appelle la police direct :ok:
(Bon ok en vrai je me mets en position fœtale dans ma chambre)

AxelTheHead
AxelTheHead
Niveau 5
14 juin 2014 à 06:35:01

Salutations !
Pour ma part, je trouve le personnage d'Aiden assez peu charismatique. Déjà d'une, je trouve qu'il n'a rien de vraiment exceptionnel. Mis à part son Smartphone magique, il ne possède ni plus ni moins que les capacités de n'importe quel héro de jeu vidéo. Et bon, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan du look un peu mysterieux (Casquette, long manteau, ...)
Mais bon ce n'est que mon avis, et je comprend que des gens puissent aimer ce personnage.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2014 à 10:40:55

val9902 Voir le profil de val9902
Posté le 14 juin 2014 à 00:45:40 Avertir un administrateur
Il y a un jeu judge dredd, mais je sais pas ce qu'il donne. En tout cas, l'univers des comics (et du film de 2012) correspond parfaitement à ce que tu voudrais; juste et impitoyable.

:d) Ouais mais voilà, ce jeu n'a pas marqué les esprits, et il est vieux.
J'aimerais plutôt un AAA génial et récent (ou à venir prochainement).
Enfin Juge Dredd c'est quand même un peu l'autre extrême. Je n'appelle pas ça une "bonne" société dans la mesure où elle est complètement ravagée par la misère, le chômage, la maladie, le crime, enfin un peu tout quoi, il manque juste les sauterelles.

val9902
val9902
Niveau 10
14 juin 2014 à 11:28:51

j'ai pas dit qu'elle était bonne hein, j'ai juste dit qu'elle est juste et impitoyable. Après, je pense que les éditeurs se sont dit qu'incarner le bon côté, ça faisait trop manichéen, alors ils ont préféré le petit rebelle qui fait tout péter...
donc je pense pas qu'on va en voir des masses.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2014 à 12:16:11

ça faisait trop manichéen, alors ils ont préféré le petit rebelle qui fait tout péter...

:d) Mais le rebelle trodark mais gentil qui s'oppose à la vilaine société méchante, c'est tout aussi manichéen, c'est ça le truc !! :peur:

val9902
val9902
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:33:43

ouais, mais ça ils ont pas compris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2014 à 12:43:58

Qui ne l'a pas compris ?

Le gros du public ? Les créateurs des jeux ? Ou bien les deux ? :peur:

Sinon je n'ai pas joué au jeu Dredd, mais j'avais bien aimé le jeu Urban Chaos Violence Urbaine, sur Xbox. D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir sur 360 un super AAA dans la veine de ce jeu (mais peut-être avec un univers non réaliste, + science-fiction).
En gros dans Urban Chaos on incarnait un flic d'élite qui défonçait les criminels par dizaines. Ca sentait bon le cliché du vieux film d'action (années 80-90, je dirais) avec un flic impitoyable qui nettoyait sa ville du crime sans trop de finesse.

Y'avait quand même quelques subtilités, on pouvait se protéger des balles avec un bouclier anti-émeutes (qui gardait les traces des impacts, joli), et même utiliser un masque avec vision thermique, pour voir les ennemis dans l'obscurité ou la fumée, mais aussi pour se protéger de la fumée dans les bâtiments en flammes.
Dernier truc, même si le jeu était bien bourrin et qu'on pouvait exploser la tête des criminels ou leur trancher le lard avec leurs hachoirs et leurs tronçonneuses, on avait également la possibilité (95% du temps) de juste neutraliser les ennemis sans les tuer, avec un tazer ou bien avec des grenades anti-émeutes (grenades à billes). Enfin le tazer fallait pas l'utiliser trop longtemps sur l'ennemi sinon il prenait feu. Oups. :content:

Awok
Awok
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:34:11

Aiden est une huître, néanmoins il est pas trop mal mis en scène dans les cutscenes et son histoire le rend un peu attachant.

Par contre sa tenue :pf:

val9902
val9902
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:41:48

j'avait regardé urban chaos, et il avait l'air sympa, mais pas sur pc :snif:
Il y a pas un autre jeu dans le genre ? (je connais rainbow six et swat)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:45:00

val9902 :d) Les Batman Arkham, mais j'imagine que tu connais déjà.

val9902
val9902
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:48:21

effectivement (des jeux que j'adore d'ailleurs).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juin 2014 à 13:52:15

Posté le 14 juin 2014 à 00:45:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"J'aimerais avoir + de bons jeux d'action où l'on incarnerait une BONNE autorité, sévère mais juste, impitoyable mais bienveillante, qui servirait une BONNE société, et écraserait sous sa botte ceux qui le méritent. "

:d) Il est sympathique, un FPS plutôt distrayant, quelques défauts, mais cela dit, tu n'as pas le sentiment, lorsque tu y joues, d'incarner une quelconque forme d'autorité. Cela vaudrait nettement le coup que des développeurs refassent un jeu sur Dredd avec les moyens techniques actuels (pour l'ambiance et l'immersion), dans un open-world ou l'on incarnerait vraiment la justice façon Dredd.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2014 à 14:15:23

Posté le 14 juin 2014 à 13:41:48 Avertir un administrateur
j'avait regardé urban chaos, et il avait l'air sympa, mais pas sur pc :snif:
Il y a pas un autre jeu dans le genre ? (je connais rainbow six et swat)

:d) Non, hélas, sinon je l'aurais acheté.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 14 juin 2014 à 13:45:00 Avertir un administrateur
Les Batman Arkham, mais j'imagine que tu connais déjà.

:d) Ah c'est pas pareil, quand même. J'ai bien aimé les Arkham, mais tu n'incarnes pas "le" flic, "l'agent" du gouvernement, l'autorité officielle, "conventionnelle". Puis même si avec le temps les flics foutent la paix à Batman, au début il est carrément considéré comme un criminel.
Donc... pas pareil. :peur:

Mais justement, j'avais joué à Urban Chaos, puis plus tard à Arkham Asylum/City, et ce n'est qu'APRES que j'ai vu quelque part sur internet que c'était le même studio à l'origine des deux licences.
Les criminels d'Arkham ont du bol de ne pas être tombés sur le héros d'Urban Chaos (Nick Mason). Parce que ses méthodes à lui ne donnent que rarement l'occasion de récidiver. :coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses