Ah ok obi-wan77
Tu en demande beaucoup Belhifet ![]()
Mais je suis d'accord avec toi, PS4 et One sont vraiment cher
Pour Bloodborne je trouve simplement que la BA est jolie mais c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de jeux comme tu dis dans le même style.
PS: je ne pense pas que ça viendrait à l'idée à quelconque personne de jouer sur une télé cathodique à la PS4, mais qui sait ![]()
Du côté indé, je suis clairement du côté de Microsoft, juste avec 2 titres: Ori and the blind forest et Hyper Light Drifter. Ils vont tout déchirer.
L'avantage de Sony, c'est de voir porter sur leur console pleins de perles du PC, comme Rogue Legacy, Spelunky, etc... par contre pas de nouvelles franchises (sauf No Man's Sky, mais il sera mieux sur PC
).
obi
Tu parles de Mew-Genics?
C'est vrai que Ori a le profil d'une future bombe visuelle ![]()
A mon sens, Nintendo a largement dominé cet E3 et a fait la conférence la plus réussie, avec un format intéressant et innovant qui aura permis de longues présentations publiques de leurs jeux.
Microsoft a fait une conférence intimiste, peu tape à l'oeil et n'a pas présenté grand chose. Ils ont annoncés beaucoup, mais n'ont presque rien montré, ce qui sous-entend, selon moi, que cette conférence est plus une mise en bouche de ce que Microsoft montrera vraiment l'année prochaine (ou pas).
Sony ont été à la fois à côté de la plaque et à la fois sur leur nuage, mais n'ont pas tenu compte d'une chose, eux aussi (comme Microsoft): les joueurs attendent des jeux.
La PS4 se vend alors qu'elle n'a pas de gros jeux justifiant son achat, et la PSVita ne se vend pas justement parce que Sony la laisse tomber et la relaye au rang d'accessoire pour la PS4 (ce qui est un gros doigt d'honneur à tous les possesseurs de PSVita).
Que fait Sony pour pallier à ça?
Ils montrent des vidéos en CGI pour leurs jeux qui ne sortiront pas avant 2015 (donc en 2014, acheter une PS4 n'a toujours pas d'intérêt), ils sortent un boitier pour jouer aux jeux PSVita sur la télé (mais QUELS JEUX?!?) mais n'annoncent aucun jeu sur PSVita hormis les jeux indépendants qui sortiront aussi sur PS4, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC (donc strictement aucune exclusivité).
Ah, les joueurs attendent des jeux? Alors on va leur présenter l'application Youtube pour PS4. Ils en demandent encore? On va leur parler du Playstation Now, qui ne sera disponible que pour le territoire américain (donc les joueurs du monde entier peuvent aller se faire voir, seuls les américains profiteront du système, qui ne s'annonce pas des plus pratiques en plus).
Ahh ils veulent quand même des jeux, vraiment? Bon, on va leur annoncer le lancement immédiat d'une beta exclusive complètement foireuse d'un jeu non-exclusif, comme ça ils seront content.
Le désert, vraiment.
EA et Ubi, là c'était définitivement les pires conférences de l'E3, clairement. EA qui ne montre que des jeux de sport, et des vidéos prototype dégueulasses pour essayer de combler tant bien que mal leur manque flagrant de jeux. Et sérieusement, ça fait près de 2 ans que Mirror's Edge est en développement, il en est encore à l'état de prototype?!?
Et Ubisoft, festival des vidéos montrant des graphismes de fou qui ne seront pas les graphismes définitifs, festival des erreurs aussi, entre l'animatrice black censée être le sidekick rigolo qui débite des insultes issu d'une minorité comme on en voit dans tout un tas de films, ils ne pouvaient pas faire plus cliché et insultant, la vidéo de Assassin's Creed Unity, jeu qui se passe en France mais ou tout le monde parle anglais, sauf un vieux qui, pour une raison qui échappe à tout le monde, se met à s'excuser en français à un moment... La fausse vidéo de Far Cry, la fausse vidéo de Rainbow Six (qui se présentait tout de même mieux que Raibow Six Patriot, qui semblait carrément naze), le pseudo moment émotion avec Soldats Inconnus... Le seul réel bon moment de la conférence Ubisoft à mes yeux, c'est triste à dire, mais c'était la présentation de Just Dance. Ce jeu étant réellement fun à plusieurs, c'est le seul jeu pertinent et non fake qu'ils ont présentés.
Et Nintendo a débarqué, a présenté des jeux, des jeux et encore des jeux, des annonces, des jeux, du gameplay à foison, quelques nouvelles licences accompagnées de leurs vidéos de gameplay, ils ont finalement présenté ce que l'on attendait d'une conférence E3, à savoir des jeux mais plus que du blabla, des images, du gameplay. Lorsqu'ils n'avaient rien à montrer sur un jeu, ils ne montraient rien. Lorsqu'ils avaient des prototypes à montrer, ils montraient des prototypes mais ne disaient pas que c'était un jeu en développement, juste des prototypes d'idées pour la console, qui apparaîtront peut-être dans des jeux ou non.
Ils se sont vraiment défoncés pour cette conférence, et si après ça la Wii U n'intéresse toujours pas les joueurs, je ne comprend véritablement pas.
Je te rassure DVP, la Wii U ne m'intéresse toujours pas. J'irais même jusqu'à dire qu'elle que c'est l'inverse.
Nintendo a sorti sa pléthore de licences qu'ils ressortent depuis 20 ans, ça me fatigue, et outre Splatoon et le moteur du prochain Zelda (joli mis en scène grâce à la ba et son côté Miyazaki), c'était ennuyant (enfin en tout cas pour la partie vidéo, pas regardé la Tree House après) : Mario, Toad, Kirby, Zelda.
Avec en prime l'insipide Hyrule Warriors.
Pas vu la conférence Sony donc rien à dire là dessus, pareil pour EA.
Et je pense que la conférence UbiSoft était au contraire la plus agréable à regarder, il y a eu du gameplay (qu'importe qu'il y est un futur "downgrade", j'en ai rien à cirer), Aïsha donne la pêche, Shape-Up avait l'air rigolo, Rainbow Six Siege semble très prometteur (bien que la présentation en elle-même était beaucoup trop mise en scène, c'était chiant à regarder, voir des mecs viser comme des manches c'est pas ma tasse de thé).
Et enfin la conférence MicroSoft, Ori & The Blind Forest m'a fait les yeux doux et The Witcher 3 me pousse de plus en plus vers la précommande du jeu.
Bref, cet E3 était satisfaisant. Loin d'être extraordinaire et inoubliable, il a néanmoins su attiser ma curiosité sur certains jeux, et je lui en demandais pas plus.
Nintendo a sorti sa pléthore de licences qu'ils ressortent depuis 20 ans, ça me fatigue
Parce qu'un énième Assassin's Creed au gameplay exactement similaire aux anciens, un énième Battlefield au gameplay là-aussi similaire aux anciens (juste les objectifs qui changent), un nouveau Far Cry qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à Far Cry 3, ça passe mieux?!?
Ce n'est pas parce que c'est écrit Mario ou Zelda sur la boite que ça a tout en commun avec les anciens des séries. Certes, Nintendo utilise ses licences, mais en même temps, pourquoi ne le feraient-ils pas? Je ne comprend définitivement pas ce reproche fait à Nintendo, qui dit "ouais mais ils ressortent encore un Zelda, encore un Mario, encore un Kirby", mais encore heureux, c'est l'âme même de l'entreprise, c'est ce qui en fait sa personnalité, ce qui fait qu'elle se distingue de Microsoft et de Sony, qui sortent des consoles totalement génériques, sans personnalité, dont même les exclusivités ne suffisent pas à les distinguer vraiment entre elles.
Lorsque tu achètes une console Nintendo, tu sais d'office à quoi t'attendre, tu sais que tu auras parmi les meilleurs jeux de plateforme avec Mario, tu sais que tu auras droit à une excellente aventure avec Zelda, tu sais que tu auras droit à des univers colorés mais aussi à des jeux techniques et exigeants comme Mario Kart ou Super Smash Bros, tu sais que tu auras droit à des univers relativement sombres et libres avec Metroid. Tout ça, tu le sais dés le départ, et tu sais pertinemment qu'il ne faut pas attendre de Nintendo qu'ils révolutionnent totalement leurs licences. Dés lors, pourquoi le leur demander?
Ca n'a aucun sens. Je n'attend pas d'un Mario que ça devienne un open-world dont le but sera de sauver la princesse des griffes de Bowser, qui ici serait un baron de la drogue. Je n'attend pas de Metroid que ça devienne un jeu de gestion d'une base spatiale. Je n'attend pas de Kirby que ça devienne un FPS violent.
J'exagère, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ça que certains attendent de Nintendo, alors que non, clairement, ce serait une immense erreur d'attendre que Nintendo fasse autre chose que du Nintendo. Si c'est ça, il y a les autres consoles pour ça.
Je ne sais pas si c'est l'âge qui joue, la nostalgie ou autre chose, mais plus le temps passe, et plus j'en ai marre des jeux prétendument "adultes" qui sortent. La plupart se ressemblent (tu prends le même gameplay, tu appliques juste une esthétique différente et tu as un "nouveau" jeu), et surtout, ces jeux ne me font pas rêver, ils ne m'amusent pas, et la plupart ne me font même pas vivre une aventure prenante. Je veux bien des jeux ou le scénario est intéressante, la narration est bien foutue et le tout te fait passer un bon, voire très bon moment. Mais le jeu vidéo ne doit pas se résumer plus qu'à ça. Et lorsque je vois les conférences de EA, Ubisoft, Microsoft et Sony, c'était ça. Des jeux "adultes", ou la violence exacerbée prime sur tout le reste, ou les cinématiques priment sur le gameplay... Honnêtement, ça m'a fait chier.
DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 13 juin 2014 à 13:07:41 Avertir un administrateur
Parce qu'un énième Assassin's Creed au gameplay exactement similaire aux anciens, un énième Battlefield au gameplay là-aussi similaire aux anciens (juste les objectifs qui changent), un nouveau Far Cry qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à Far Cry 3, ça passe mieux?!?
Ces licences existent (et donc sont recyclés) depuis moins longtemps.
Et pourtant les gens semblent leur en vouloir + qu'à Nintendo.
Ca n'a aucun sens. Je n'attend pas d'un Mario que ça devienne un open-world dont le but sera de sauver la princesse des griffes de Bowser, qui ici serait un baron de la drogue. Je n'attend pas de Metroid que ça devienne un jeu de gestion d'une base spatiale. Je n'attend pas de Kirby que ça devienne un FPS violent.
Mais qu'est-ce qui les empêche, à côté de leurs licences, de faire de très bons jeux d'action + bourrins ? D'essayer, sans délaisser leur public de prédilection, d'en conquérir un nouveau ?
Et quand je parle de jeu d'action bourrin, ce n'est pas forcément un FPS photoréaliste dans un contexte semi-réaliste.
Ca peut être du cartoonesque, de la SF ou de l'heroic-fantasy, dans un univers coloré où on défonce des dizaines de gros monstres et soldats.
Perso je suis passé sur 360 parce que justement côté grosse action je ne trouvais rien de bien génial sur Wii.
Et là c'est le même constat sur Wii U. Là en jeu d'action ils ont montré Devil's Third, mais qui n'a pas l'air super génial non plus.
(même si je salue la volonté d'allier beat'em all et jeu de shoot)
Et c'était un peu le constat inverse avec Playstation et Xbox qui, eux, manquaient de super gros jeu de plate-forme AAA dans la veine d'un Mario ou DK.. Ils ont l'air d'en manquer toujours un peu, mais ils essaient de pallier un peu avec des trucs indés. ![]()
"Parce qu'un énième Assassin's Creed au gameplay exactement similaire aux anciens, un énième Battlefield au gameplay là-aussi similaire aux anciens (juste les objectifs qui changent), un nouveau Far Cry qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à Far Cry 3, ça passe mieux?!? "
J'ai jamais dis ça, mais ce sont effectivement des genres qui me bottent déjà un peu plus.
Hardline je dois avouer que pour quiconque possédant BF4, ce jeu n'a aucun (mais alors aucun) intérêt. Personnellement n'ayant plus touché BF3 depuis quelques temps déjà (et n'ayant jamais touché à BF4), je m'amuse sur la bêta.
Bon par contre j'en suis à 12h de jeu, et ça commence un peu à m'énerver, entre la seule et unique map et la hitbox foireuse, je sature un peu.
Assassin's Creed Unity, UbiSoft a l'air d'avoir fait quelques efforts, la présence du coop est déjà très appréciable, et visuellement c'est plutôt joli (reste à voir si ça le restera). Et en terme de gameplay, ce qui se faisait avant fonctionnait très bien sur moi donc pas besoin d'énormes changements. Et là comme pour Battlefield, ça me permettra peut-être de retoucher à la licence de manière plus "aboutie". Je me suis arrêté à Brotherhood, j'ai jamais touché Révélations, et j'ai acheté le 3 pour une poignée de livres sur GMG pour au final ne pas y jouer.
Cela fait donc 3 ans que je n'ai pas touché à un Assassin's Creed, et étant dans une période où je tourne en rond en terme de jeu, faire un petit retour le temps d'un jeu sur la licence je dis pas non.
Et pour finir quant à FarCry, le 3 m'avait beaucoup plu, l'environnement du 4 à l'air plus joli, plus varié, ils ont ajouté du vrai coop, ce sont inspirés apparemment inspirés de features de Blood Dragon, donc pourquoi pas.
Je dis pas que je l'achèterai, mais ça m'a fait envie le temps d'un trailer.
Bon après faut pas se leurrer, les jeux Ubi/EA si j'en achète, c'est sur PC et c'est moins de 25€ en clés CD.
Mais il n'empêche que ça m'attire plus que de devoir acheter une console pour jouer à des licences pour lequel je n'ai pas particulièrement d'attirance (si ce n'est comme précisé plus haut pour Splatoon qui a l'air vraiment cool).
Enfin, si ça peut te rassurer, la PS4/X1 ne font pas envie non plus.
Personnellement, je suis d'accord avec DVP.
Les blockbusters tels que COD, BF, AC, NFS, et j'en passe et des meilleurs me font plus trop envie. Comme il l'a si bien dit, c'est du recyclage pur et dur, les gens achètent ces jeux car c'est devenu une mode. Une fois de plus, Nintendo c'est démarqué du lot de part sa présentation non pas "hollywoodienne" comme MS et Sony et a su montré du jeu (Splatoon me fait grave kiffer franchement
)
Suite à leur conférence, Nintendo m'a donné envie d'acquérir une Wii U tout simplement car ils savent ce que veulent les joueurs: du plaisir et du fun !
Quand on était gosse, on avait pas besoin de défoncer des mecs en ligne juste pour une histoire de ratio, et ça Nintendo l'a compris.
" Suite à leur conférence, Nintendo m'a donné envie d'acquérir une Wii U tout simplement car ils savent ce que veulent les joueurs: du plaisir et du fun ! "
Il t'as fallu une conférence ? Moi j'ai pris la WiiU avec le pack Zelda Wind Waker, sinon je l'aurait pris pour Mario Kart 8. On est fan de Nintendo ou on l'est pas
" les gens achètent ces jeux car c'est devenu une mode "
personnelement non, j'achète un jeu parce qu'il me fait envie.
Certains critiques AC mais à une époque, AC II, c'était la nouvelle saga qui défonçait tout le monde d'Ubisoft, et pour moi le II se démarque beaucoup beaucoup du 1 y a un background, une évolution du perso principal, un univers, pas de récurrence comme l'a éte le 1, son gros défaut. Enfin bref, AC est devenu ce qu'est c'est devenu, moi j'y joue toujours, je l'achète pas tout de suite mais je sais que je l'acheterais un jour parce que j'ai envie de finir l'histoire elle m'interesse (la trilogie AC ACII ACB AR AIII)
Black Flag j'ais moins aimé trop monde ouvert pas assez de terre
AC Unity a l'air de revenir dans le droit chemin.
Cet E3 était très bon, beaucoup d'annonces, et bcp de jeux que je sais que je vais jouer
Tomb Raider ACU Zelda Captain Toad etc ..
Je n'étais pas trop fan de la Wii à l'époque, je jouais et je joue toujours sur 360 mais je dois bien l'avouer que la Wii U progresse et a grandement progressé. Ce qui me bute un peu devant l'achat d'une console Nintendo (entre autre la Wii U) c'est le fait que ce constructeur a établi une histoire dans ses jeux: il me semble plus logique par exemple d'avoir fait les premiers Zelda avant d'attaquer TheWindWaker. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je vois ça comme ça. Avec une Xbox ou une PS, les jeux ne sont pas faits pareils. Une personne qui joue à BF4 peut très bien jouer à BF3 des mois après, aucun lien vis à vis du scénario.
Concernant AC, je n'est jamais été fan. Quand je dis "devenue une mode" je parle pour les FPS comme COD ou BF.
Il est pas nécessaire d'avoir joué aux Zelda d'avants pour se mettre à ceux -là ça n'as rien à voir, au niveau des graphismes, de l'histoire, ou des personnages.
mon premier zelda c'est wind waker sur gamecube, après j'ai joué à twilight princess ceux sur DS et puis skyward sword, mais je suis pas revenu sur ceux sur NES ou sur GBA tu vois
oui la "mode" COD et BF ça je comprend tout à fait, je n'aime pas du tout les FPS, ça n'évolue jamais, le même tous les ans ..
Sur les FPS on est d'accord
Après je prendrais bien une Wii U, mais tu es sûr que le fait de ne pas avoir fait tout les Zelda ne gêne en rien la compréhension du jeu ?
Juste comme ça, l'autre jour j'ai testé MK8, c'est juste une dinguerie ![]()
tu penses que ce jeu là :
http://static.hitek.fr/img/actualite/1-9.jpg
est le même que ce jeu là :
http://www.jeuxcapt.com/upload/module_images/1307732977_5.jpg
?
Les jeux évoluent mais technologiquement, avec une histoire différente à chaque fois
oui il est très bien mais ce n'est pas mon préféré, moi c'est DoubleDash sur GC, aucun lui arrive à la cheville pour l'instant !
C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a peut être pas grand intérêt à refaire les vieux jeux (je sens venir les adeptes du rétro gaming, mais ne vous inquiétez pas, je ne critique pas du tout l'ancienne gen
)
Je connais pas trop la GC, je jouais plus aux consoles portables de Nintendo.
T'as pas joué à la GC ?? l'excellent Mario Sunshine, le Mario Kart Double Dash, le pokémon XD etc ..
tu as raté ta vie :p
Je sais pas si j'ai raté ma vie mais j'ai raté des trucs, on peut le dire ![]()
Je suis joueur Xbox depuis un bail donc j'ai vu pas mal de jeux tout de même.
Sinon, y a-t-il beaucoup de jeux indés sur Wii U ? Car à vrai dire, quand je vois Ori sur One, j'espère qu'il y a au moins aussi bien sur Wii U.
Moi aussi je suis joueur Xbox
Si tu es pas fan ni de AC ni des FPS tu joues à quoi ? x)
ça ne je sais pas je n'aimes pas trop.
Je dis pas que je n'aime pas les FPS mais qu'il est inutile d'acheter le nouvel opus tout les ans. Malgré ça, j'aime beaucoup Halo 4 (normal j'ai envie de dire
), BF3, Forza Motorsport 4, MXGP. Voila les jeux auxquels je joue en ce moment.
Concernant les jeux indés, c'est ça qui me fait peur sur Wii U ![]()
C'est le catalogue assez limité en dehors des classiques Nintendo qui restent tout de même très bon.
Je ne regarde pas assidument ce qui se passe à l'E3, mais globalement je suis assez d'accord avec dvp : c'est une blague.
A part quelques annonces de nintendo, et des vidéos de gameplay de The Witcher 3, il n'y a rien de réellement intéressant.