Je n'ai pas essayé The Witcher, mais plusieurs amis m'ont vraiment dit que niveau scénario/ambiance générale ça enterrait Skyrim.
Moi tout ce que je peux te dire c'est que Skyrim est très pauvre en scénario principal (SAUF sur DragonBorn), que la map est tellement grande qu'elle paraît parfois un peu vide mais juste : POUAH putain j'ai passé des centaines d'heures dessus, impossible de décrocher, j'avais rarement pris mon pied comme ça sur un jeu !
Ca reste très répétitif mais quand tu sais gérer tes quêtes (pas faire 10x le même type de quête d'un coup) ça devient très supportable et tu te laisses plonger dans un univers vraiment envoûtant. De plus je suis passionné par la Scandinavie de manière générale, alors quel panard de me retrouver dans un paysage extrêmement bien retranscrit
Bref, aujourd'hui, tu peux trouver Skyrim edition légendaire à 20-25e neuf. Si tu te sens d'y consacrer un peu de temps, je ne peux que te le conseiller. Je ne te dis pas de ne pas regarder du côté de The Witcher par contre, vu que je connais pas