CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA 4PC

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:18:53

Bonsoir je c'est pas si je post aux bon endroit mais je vous demande conseille pour le choix d'un processeur pour gta 4 . Entre le I7 4770 K 3,5ghz ou le I7 4820K 3,7ghz . Plus ya de "ghz" plus il et performant non ? Parce que j'ai fouillé sur google et apparement il faut un gros processeur . Merci d'avance

Awok
Awok
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:26:54

En réalité c'est une grosse carte graphique qu'il faut pour GTA IV, car le jeu bouffe la mémoire graphique de la carte.

Mais ça c'était surtout le cas à sa sortie, si aujourd'hui il reste quand même assez gourmand, un i5 3570k est suffisant pour le jeu. Et niveau carte graphique, une carte à 2GB de mémoire est tout aussi suffisant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:28:56

Juste une chose: bon courage pour le faire tourner correctement :ok:

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:33:06

Le I7 et le i5 se vale awok ? Parce-que pour la durée un i7 c'est pas mal non ?
Supergounou tkt pas j'en connait il le mette a fond + de 60fps ;) faut juste un bon pc et sa passe tranquille .

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:43:45

Le i7 est meilleur, si t'as le fric n'hésite même pas. Et prends le 4820k. Comme le précise Awok, ne néglige pas pour antant la carte graphique, qui est plus importante que le processeur pour un jeu comme GTA4.

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:45:57

Dac supergounou mais je pensais prendre le I7 4770K C'est pas mal aussi ? Ma carte graphique c'est la Asus Nvidia GTX 780TI donc je pense etre tranquille mdr

Awok
Awok
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:48:02

Ah oui d'accord tu vas être plus que tranquille là, tu pourras certainement même te permettre de mettre iCEnhancer :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:49:33

Pour le processeur, il me semble que malgré ce qu'on pourrait croire, le 4770k est meilleur que le 4820k.

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:51:06

Je pense aussi Awok . Mais je voit énormément de personne avoir des soucis de "lag" avec gta 4 donc sa m'étonne meme si ils ont la plupart une bonne config . Avec 30fps c'est fluide a peu prés si je me trompe pas non ?

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:51:39

Oui c'est ceux qu'on ma dit aussi .

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:17:48

"Et niveau carte graphique, une carte à 2GB de mémoire est tout aussi suffisant."
-----------------------------------------

Salut,
Sauf que ça n'indique en rien la capacité d'une carte graphique à faire tourner correctement un jeu.

Exemple tout con, j'ai une gtx560 1gb, carte qui fait tourner la plupart des jeux actuels à 60 fps constant sur preset élevée, alors que si j'avais eu une gt 640 2gb, là ça ne serait pas le même discours ^^

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:20:28

Voire la 610 2gb pour encore davantage creuser l'écart.

Awok
Awok
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:15:25

Le fait est que GTA IV bouffe énormément de mémoire vidéo, et qu'une carte à 2go est bien plus agréable dans ces conditions.

Après, bien entendu que l'optimisation du chipset et le type de chipset est important, mais il ne va pas prendre une CG à 50€ pour faire tourner GTA IV en Ultra, je fais quand même appel à la logique de l'auteur (en l'occurrence il a déjà une CG qui envoie du bois donc je ne m'inquiètes pas pour lui).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:43:53

C'est + une question de connaissance en informatique qu'une question de logique, tout ça c'est du chinois pour celui qui ne s'y intéresse pas un au minimum, et perso rien ne me dit que l'auteur s'y connaît un minimum en informatique vu la demande.

Et comme démontré dans mon exemple plus haut, 1 go ou 2 go n'indique pas s'il s'agit une carte bas de gamme ou milieu de gamme, preuve que cette information est assez superflue.
C'est surtout le type de mémoire et les fréquences (gpu & mémoire) qui sont parlants en matière de performance.
Après ça a déjà + de sens de parler des 3 go et 4 go des cartes les plus hauts de gamme.

Bref tout ça pour dire (sans aucune méchanceté) que dans tout les cas ce n'est pas un conseil de dire qu'une carte 2 go est suffisante pour tel ou tel jeu.

Awok
Awok
Niveau 10
24 avril 2014 à 02:54:28

Il se pose des questions sur un proco coûtant 250€, quand bien même ça serait un choix par défaut parce que c'est relativement cher et qu'il n'y connaît rien (et que dans la tête d'un néophyte, qu'importe le domaine, tout ce qui est cher est bien), pourquoi derrière irait-il acheter une CG à 35€-60€ ?
Cela n'a juste pas de sens, qu'importe la situation.

J'ai certes manqué de précisions (parce que je n'ai pas jugé ça nécessaire et j'ai fais appel à la capacité logique et de réflexion de l'auteur), l'idée principale étant qu'il comprenne que GTA IV bouffe principalement de la vRam.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 avril 2014 à 03:35:02

C'est clair que ça parait insensé, mais il y a pourtant un tas de pc vendu avec un excellent processeur mais une carte graphique juste assez bonne pour de la bureautique.
Après j'ai aussi souvent vu des personnes penser que le processeur était le composant principale concernant les jeux vidéo.

Mais pour finir en restant sur l'idée, je peux alors confirmer qu'une carte graphique 1go a largement assez de mémoire pour faire tourner GTA IV dans les meilleures conditions possible.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:40:59

Vous tournez en rond là les gars.

L'auteur est pété de fric et va se prendre un super proco avec une GTX 780TI [/DEBAT]

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:00:09

J'ai juste tenté de faire comprendre quelque chose, depuis mon premier post je ne me suis pas centré sur l'auteur qui avait déjà eu ses réponses.

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
24 avril 2014 à 18:26:22

Nan personnellement je mi connait pas plus que sa j'ai un peu de connaissances en informatique . Sinon que me conseillerai tu Yojimbo7 ? Ma gtx 780ti elle irait bien ? J'ai compris qu'une carte graphique d1giga pourrait etre plus puissante q'une 2giga mais qu'elle carte t'aurai pu me conseillez dans ces cas la ?

Alex91130
Alex91130
Niveau 5
24 avril 2014 à 18:31:15

Et Yojimbo un processeur plus il ya de "ghz" Mieux il est ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports