CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux où l'on peut frapper/tuer enfants ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2014 à 15:57:40

non serieux mais pourquoi vouloir tuer des enfants :question: ?

notsu notsu
MP
Niveau 43
22 avril 2014 à 16:20:32

Dans les deux premiers Deus Ex il me semble que c'est tout à fait possible même si ça ne rapporte rien.

Et si ça te branche de tuer des méchants petits, dans l'extension de Painkiller (Battle Out of Hell), y'a quelques petits possédés qu'on peut déchiqueter :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:23:10

Y a pas mal de jeux où on peut frapper des enfants. Ce qui est vraiment rare c'est de pouvoir les tuer.

Pour répondre à Fuccboi, non dans Rule of Rose même dans les cinématiques il n'y a rien de tout ça. C'était de la pure invention de politicien, merci de ne pas colporter la propagande. :peur:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:56:27

dans dead space 2 on tue des bebes monstre.

dans bully on se tabasse entre gosse.

sleeveid sleeveid
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 18:16:57

"dans dead space 2 on tue des bebes monstre"

Aucun rapport et surtout pas les mêmes répercussions morales...pas plus que celles impliquant d'écraser un insecte par exemple, même un bébé mouche.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 18:28:54

Ca en a certainement fait couler. J'ai vu des polémiques enfler pour moins que ça.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:31:44

Y en avait pas déjà dans le premier pourtant?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 18:36:16

Si, avec plein de tentacules dessus mais on pouvait à peine parler de bébé. Ils sont plus explicites dans le 2, bien plus.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:38:21

J'ai juste Jagged Alliance 2 qui me vient en tête, dans lequel aucun pnj (enfant compris) n'est immortel ou intouchable.

Mais dans ce jeu le but est de recruter des mercenaires pour sortir un pays d'une dictature, et pour y arriver il nous faut le soutien de la population afin de récolter un maximum d'or & d'argent provenant des mines.
Donc c'est vivement déconseiller de s'amuser à tuer les enfants ou autres innocents ^^

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:09:21

Ca m'avait pas plus choqué que ça dans le 2, je me souviens même plus de leur gueule.

sleeveid sleeveid
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 19:30:02

"Pourtant, ça a dû quand même faire couler de l'encre"..La polémique m'a échappé alors. Quand bien même un americain puritain ou un européen bien-pensant s'offusque de voir un bébé nécromorphe exploser au visage de son ex-maman, il n'en demeure pas moins que pour le joueur, le resultat de son acte est largement moins impliquant moralement que le fait de tuer un vrai petit bébé humain à 2 bras et bien portant. Tu as presque un légitimité à soulager le petit monstre de ses souffrances, ce qui te donne presque bonne conscience...et effectivement, comme pour Supergounou, ça ne m'a pas choqué ( et j'adore les mômes... )

lcfabadon lcfabadon
MP
Niveau 5
22 janvier 2015 à 22:43:43

Dans Arx Fatalis : il n'y a qu'une seule enfant dans tout le jeu mais aucun script ne nous empêche de commettre irréparable.
(Pour mon cas c'est une activation malencontreuse d'un sort rapide de boule de feu alors qu'elle était à coté de moi m'a révéler cette possibilité.)
Et le jeu permettant les démembrements, je vous laisse imaginer le résultat.

Il y a aussi un quête ou elle se fait enlever par un groupe de démoniste pour être sacrifiée.
On peut choisir de :
Les laisser faire (et de voir un démon et sa bande d'adorateur se foutre sur la gueule)
Les massacrer et la sauver.
Les massacrer et la sacrifier nous même (le démon apparait et nous fait la misère début du jeu donc bas lvl)

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 17:36:56

Dans Fallout New Vegas il y'a des enfants qu'on peut frapper, on peut leur tirer dessus mais pas les tuer, enfin on peut avec un mod simple à trouver normalement, dans fallout 3 aussi il y a même une communauté d'enfants dont certains sont plutôt saoulant.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:50:58

Je vois pas où est le problème iwen, c'est un sujet intéressant. Là, c'est comme si tu disais qu'un bouquin ou un film où des gosses se font maltraiter seraient des médias pour des "abrutis incultes". Un peu de recul s'il te plait.

iwen iwen
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:00:10

Les réponses sont, en général, responsables, cohérentes et construites, mais c'est le sujet qui est un poil indécent.
Même, si techniquement, c'est un sujet que l'on peut évoquer dans la construction d'un jeu , le seul fait de l'évoquer sur un forum est soit malsain soit fait avec une intention particulière ou avec un intérêt particulier qui dans tous les cas est un peu nauséabond.

Ce sujet pu et est , je le répète, malsain.

L'intention de l'auteur,ou son intérêt, est pour le moins curieux et au pire morbide.

:(

Message édité le 24 janvier 2015 à 22:01:10 par iwen
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
24 janvier 2015 à 22:57:54

Le 24 janvier 2015 à 22:00:10 iwen a écrit :
Les réponses sont, en général, responsables, cohérentes et construites, mais c'est le sujet qui est un poil indécent.
Même, si techniquement, c'est un sujet que l'on peut évoquer dans la construction d'un jeu , le seul fait de l'évoquer sur un forum est soit malsain soit fait avec une intention particulière ou avec un intérêt particulier qui dans tous les cas est un peu nauséabond.

Ce sujet pu et est , je le répète, malsain.

L'intention de l'auteur,ou son intérêt, est pour le moins curieux et au pire morbide.

:(

:d) Sinon, tu peux aussi faire preuve d'un tant soit peu d'intelligence et essayer de comprendre les raisons de pourquoi on ne peut pas tuer d'enfants dans les jeux, d'essayer de débattre autour de ce tabou, et de sa légitimité ou non...

Non, tu préfères insulter gratuitement et dénoncer sans comprendre. C'est sûr, c'est nettement plus facile.

iwen iwen
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 23:28:17

Ça n'est plus du domaine de la psychologie, mais du domaine de la psychiatrie si on doit expliquer à un adulte ou même un ado ce qui est hors norme dans ce sujet...

:ouch:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
25 janvier 2015 à 00:24:27

Non, c'est du domaine socio-culturel, mais visiblement, c'est un domaine qui te dépasse.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:34:23

C'est peut-être le choix de titre du topic qui au premier abord peut ne pas plaire, mais tout est clarifié quand on lit le post de l'auteur.
Perso le contenu de ce sujet ne m'aurait pas plus choqué si il s'était intitulé "Jeux où l'on peut frapper/tuer bébé marcassin" et d'ailleurs je m'étais moi même déjà posé les questions de l'auteur, je trouve aussi que c'est curieux comme censure. Dois-je aussi aller consulter un psychiatre? :fou:

Après si il était question d'un jeu ou le but est de tuer des enfants, là oui ça serait vraiment discutable. (Passez moi un lien si vous avez ça en stock :noel: humour ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:23:39

Deus ex.

-" Oui monsieur , je connais le code de la porte , mais je meurs de faim"
- *Donne une barre de chocolat à l'enfant*
-"ok, le code est 1548"
- *flingue l'enfant et récupère la barre de chocolat*

:coeur: ce jeu

Message édité le 25 janvier 2015 à 10:24:23 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment