L 'auteur: Cool que tu ais choisi le VII, il te tiendra sur la longeur n'empèche. D'un, le jeu est assez long, mais surtout il a un univers vraiment large. Du coup quand tu aurras fini le jeu je te conseille de faire le Spinoff Crisis Core sur PSP, qui est assez cool. L'histoire se déroule avant l'histoire du VII, ou bien de regarder le film Advent Children qui est la suite du jeu. Tu as aussi un spin off sur PS2 (Dirdge of Cerberus je cois) mais qui est bien moins cool. C'est une sorte de jeu de tir a la 3eme personne dans lequel l'histoire se base sur le personnage de Vincent Valentine après le VII je crois. Perso le jeu m'a vite saoulé. Sinon il y a 1 animé aussi puis un roman vient de sortir si je dis pas de conneries (il me semble qu'il y avait la pub sur jeuvideo.com il y a 1 ou 2 semaines).
Tu l'as bien compris l'univers du VII est très très complet.
Mais quand tu auras fini jette toi dessuite sur le X. >_<
Tu regretteras pas.
Ouai pour en revenir à Mystic Quest vous dites que c'est pas un FF, que c'est pour le marché US, mais bon c'est du Squaresoft et si ils mettent FF dessus la jaquette c'est que c'est un FF. Si on part de votre point de vu, le XI, le XIV, et les tactics ne sont pas des FF car spinoff ou MMO. Et il n'a rien d'un RPG occidental à la Fallout/Elder Scrolls, c'est un bien un J-RPG à l'ancienne, je vois pas en quoi il "s'adapte". On est trop con pour les Jap vous trouvez?
Qu'est ce qu'il a de moins au niveau du gameplay que les premiers FF? Les classes. Après c'est du T/T basique comme les autres dans sa catégorie. Il est certe assez linéaire, mais c'est plutot bien pour les novices qui débutent dans le monde du RPG.
Après je vois pas comment on peut critiquer son scénar par contre. Un VDD a dit scénar vide.... J'ai fait le premier FF sur PSP. Scénar: les tènèbres arrivent... la terre se meurt, la mer se déchène, le vent blabla... Les gens attendent la profécie des 4 guerriers de la lumière blablabla.
Faut arrêter 2sec.
Personnellement MQ je l'ai fait sans savoir que c'était un FF quand j'avais 8ans environ. Il est resté comme un bon souvenir dans ma mémoire. A l'époque je jouais surtout à donkey kong c'était un pote qui m'avais prété ce jeu. Pour débuter c'est un RPG tout a fait honnête. J'ai surtout connu la licence avec le 10 qui est mon jeu préféré.