Même si j'ai prétendu le contraire dans les années 90, la super nes était clairement une meilleure console :
- FF6, Secret of Mana, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Bahamut Lagoon enterrent complètement les Phantasy Star et les Shining Force
- Les Super Mario, Donkey Kong Country et autre Yoshi Island sont vraiment un cran au-dessus des Sonic, que les Earthworm Jim soient des superiors megadrive ni change rien
- les run'n'gun étaient surtout multiplateforme mais les Shinobi n'ont pas l'efficacité des Megaman
- Final Fight 3, Undercover Cops et Super Double Dragon sont les seuls btu consoles potables de l'époque
- on trouve des bons shmup sur les deux plateformes mais Starfox n'a pas d'équivalent mg.
- les jeux de baston étaient surtout multiplateforme mais que Mortal Kombat soit superior megadrive n'efface certainement pas le fait que SF2 soit superior snes.
- Super Mario Kart, F-Zero sont trop gros pour Virtua Racing. La plupart des autres bons jeux de course sont, un multiplateforme et deux largement inférieurs à ce qui se faisait alors sur PC
- les bons jeux de stratégie à la Dune, Populous ou Lemmings se trouvaient sur les deux plateformes.
- les puzzle game à la robotnik mean bean machine et les jeux de sport, je me prononcerai pas là-dessus, j'y connais rien.
- Le seul point assez équilibré touche les jeux d'aventure. A link to the past ou encore Super Metroid étaient des supers jeux mais avec la légende de Thor, Landstalker, Light Crusader en face... Puis Flashback était meilleur sur megadrive.