Coucou.
J'ai besoin d'aide, j'arrive à jouer à Doom II sur Mac mais quand il s'agit de jouer aux différents mods proposés, impossible.
J'ai pas trop cherché à comprendre comment marchait mon Doom II, il utilisait simplement gzdoom et un fichier .wad, et grâce à un logiciel je peux exécuter ces fichiers sur Mac, pourtant quand j'ai pris la dernière version de gzdoom avec ZDL pour choisir le fichier .wad ben là j'arrive plus ou moins bien à lancer les IWAD mais une fois lancés, impossible d'intéragir >__< , j'arrive à lancer une partie mais dès que le clavier doit intervenir ce dernier ne répond pas, le jeu tourne mais je reste bloqué… :-/
Et sinon les PWAD, je ne sais pas comment les faire tourner non plus, vu qu'en les sélectionnant sur ZDL j'obtiens "Playpal not found", j'ai trouvé sur internet qu'effectivement c'était le fait que ce n'est qu'un patch et qu'un IWAD initial est requis, mais je n'ai aucune idée de comment allier les deux.
Du coup j'ai vu qu'il existait aussi PrBoom, qui lui marche sur Mac et pas sur un pseudo-environnement PC. J'ai réussi à le faire fonctionner, mais au-delà de la fluidité un peu moins bien ça reste limité à quelques doom et autres extensions, du coup si je veux toucher à brutal doom je crois pas que cela soit possible, mais je me trompe peut-être.
Comme je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à voir ce qui cloche… Dois-je rajouter des fichiers dans mes dossiers de gzdoom ou des trucs comme ça ?
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.