CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer à Doom sur PC/Mac

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 20:30:19

Coucou. :hap:

J'ai besoin d'aide, j'arrive à jouer à Doom II sur Mac mais quand il s'agit de jouer aux différents mods proposés, impossible.

J'ai pas trop cherché à comprendre comment marchait mon Doom II, il utilisait simplement gzdoom et un fichier .wad, et grâce à un logiciel je peux exécuter ces fichiers sur Mac, pourtant quand j'ai pris la dernière version de gzdoom avec ZDL pour choisir le fichier .wad ben là j'arrive plus ou moins bien à lancer les IWAD mais une fois lancés, impossible d'intéragir >__< , j'arrive à lancer une partie mais dès que le clavier doit intervenir ce dernier ne répond pas, le jeu tourne mais je reste bloqué… :-/
Et sinon les PWAD, je ne sais pas comment les faire tourner non plus, vu qu'en les sélectionnant sur ZDL j'obtiens "Playpal not found", j'ai trouvé sur internet qu'effectivement c'était le fait que ce n'est qu'un patch et qu'un IWAD initial est requis, mais je n'ai aucune idée de comment allier les deux.

Du coup j'ai vu qu'il existait aussi PrBoom, qui lui marche sur Mac et pas sur un pseudo-environnement PC. J'ai réussi à le faire fonctionner, mais au-delà de la fluidité un peu moins bien ça reste limité à quelques doom et autres extensions, du coup si je veux toucher à brutal doom je crois pas que cela soit possible, mais je me trompe peut-être.

Comme je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à voir ce qui cloche… Dois-je rajouter des fichiers dans mes dossiers de gzdoom ou des trucs comme ça ?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance. :-)

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 20:30:57

Sinon, je savais pas trop où poster ce topic, les forums doom n'étant plus très actifs j'ai l'impression. :(

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:54:29

Peux pas t'aider, j'utilise Zandronum :desole:

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 21:28:25

Bah au pire je peux tenter ça aussi :hap:
J'ai récupéré Zandronum, mais j'arrive pas à lancer quoi que ce soit, j'ai mis mes fichiers .wad dans un dossier Zandronum mais visiblement cela ne suffit pas. :hap:
Apparemment d'autres solutions sont possibles, mais je comprends pas trop comment les mettre en place. :-/

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
27 mars 2014 à 22:07:51

Sinon, t'as essayé avec le launcher original "Doom95" ?
je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Doom95 fonctionne sous Windows 95/98/Xp/7/8.

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 22:45:28

Je sais pas trop, j'avais un fichier Doom95.exe dans mon dossier qui faisait marcher Doom II, mais en le lançant il n'arrive pas à localiser le .wad qui pourtant se trouve dans le dit dossier…

J'ai bien tenté de retélécharger un Doom95 mais sous Wine ça marche bof bof pour le coup.

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 22:46:03

le dossier faisait marcher Doom II, pas Doom95.exe (puisque j'utilisais un gzdoom.exe pour lancer Doom II)

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
27 mars 2014 à 22:58:08

Tu devrais avoir trois dossiers (Ultimate Doom, Doom II, Final Doom) avec un doom95.exe dans chaque dossier. Il faut faire attention de lancer le bon laucher pour le bon jeu. Si tu lances le mauvais Doom95.exe, tu ne trouveras pas le WAD. Par exemple, si tu veux jouer à Doom II, il faut lancer le Doom95.exe se trouvant dans le dossier de Doom 2 et non celui se trouvant dans le dossier de Final Doom.

A moins que tu utilise LE Doom original, donc la version MS-DOS, dans ce cas, utilise Dos-box

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 23:02:14

Pour l'instant je n'ai qu'un dossier pour Doom II avec un Doom95.exe, un doom2.wad et un gzdoom.exe (plus plein d'autres fichiers additionnels), donc je ne pense pas avoir ce problème de choisir le bon launcher.

Ou alors le dossier que j'ai récupéré est totalement pété. :-p
(enfin il ne l'est pas tant que ça parce que ça marche quand même)

barty333
barty333
Niveau 22
27 mars 2014 à 23:12:46

En fait les IWAD se lancent correctement en les mettant dans le dossier de gzdoom.

Ce sont les PWAD que je ne sais pas encore comment lancer. :-p

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
27 mars 2014 à 23:45:19

Euh, tu l'as obtenu comment le jeu ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:18:23

Moi je fais glisser le .wad auquel je veux jouer sur gzdoom t ça marche dans 95% des cas...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo