Je viens de me faire le jeu NaissanceE sur PC et s'est la claque.
Même se de premiers abord on penserai pas a ICO pour un FPS et surtout avec la patte graphique qui sont tout de même assez différente. J'ai eut la sensation d'avoir touché le même type de sensation.
Tout les deux mêle cette sensation de vide, de solitude au milieu d'une structure monstrueuse qui na qu'un désire vous garder dans son sein. Cette même sensation que l'on est accompagné que par le vent et le bruit de cette cité fantomatique.
Je sait pas si vous connaissez cette émission sur Nolife du nom de Extra Life.
L'un des présentateur pose une question au concepteur du jeu (qu'il à fait tout seul) , comment avait-il eut cette idée de ses grande créature qui peuvent servir de plateforme qu'il lui semblait n'avoir vue nul part ailleurs.
Celui-ci répond s’être inspiré des colosse de "Shadow of Colossus".
Donc on peu facilement pensé qu'il a aussi jouer à ICO.
Attention je dis pas que le jeu est pompé de ICO, il a son univers à lui, son gameplay à lui et son expérience visuelle et sensoriel à lui.
Je dis seulement que se jeu est a la limite du chef d’œuvre et que si vous êtes du genre à apprécier ICO. Il y a de grand chance que vous vous laissiez bercé par ses jeux de lumière et d'ombre plus-que atypique.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019375-naissancee-test.htm