CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console ou PC gamer ?

gocho
gocho
Niveau 2
18 février 2014 à 17:39:38

j'ai économiser pour monter un super pc gamer avec une super config, mais là je commence ;a trop réfléchir et j’hésite entre une console(PS4 ou Xbox One) et un pc. Que me conseillez vous ??
Merci

IronGoat
IronGoat
Niveau 6
18 février 2014 à 17:56:17

PC ! :hap:
La qualité graphique est bien meilleure, je pense la connexion aussi, et c'est bien plus utilitaire ! :-)))

IronGoat
IronGoat
Niveau 6
18 février 2014 à 17:57:58

Et c'est évolutif tu peux changer les composés, si tu as une console t'es sur que dans 3 ans elle sera soit morte soit dépassée ...

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
18 février 2014 à 17:58:48

Si t en as les moyens PC.

Meme si certaines consoles :coeur:

[JV]Freeize
[JV]Freeize
Niveau 10
18 février 2014 à 18:10:07

Consoles, largement :ok:

Bien moins cher, t'es caler devant une bonne grosse télé, préferable pour les soirée entre pote, tu peux balancer ton gros son sur ta barre de son.

Après chacun ses goûts et demander ça ici ne fera rien d'autre que de balancer une gue-guerre infantile entre les personnes de la communauté.

Onizuka_BIS
Onizuka_BIS
Niveau 10
18 février 2014 à 18:12:45

PC si t'es un no-life sans ami

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2014 à 19:18:50

Ca dépend aussi du style de jeux auquel tu joues. Le choix est plus varié sur PC et certains genres sont rares sur console (stratégie, jeux de gestion, jeux bac à sable, point and click..). A l'inverse si tu passes ton temps sur des shmup, des BTU, des jeux de combat, des jeux de plateforme, tu vas rater pas mal de choses avec seulement un PC et ce qui sera multiplateforme sera toujours plus agréable à profiter au fond de ton canapé devant une console on/off peut encline à planter.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2014 à 19:36:46

De ceux qui ne font pas un diaporama pour justifier l'absence de console dans leur salon en stigmatisant toute une communauté?

secondaire_man
secondaire_man
Niveau 8
18 février 2014 à 19:43:03

On peut totalement jouer au pc sur télé et manette, stop avec vos aprioris a la con.
menfin les jeux sont mieux sur pc, mieux opti, mieux pensé. Plus grosse commu.

plus de jeu (ya quasi aucune exclu sur console)

un pc est beaucoup plus multimédia qu'une console, ca te lâche pas au bout de 6mois, et c'est évolutif.

a, et ya plus de jeu multi sur la même console maintenant, tout passe par le online.

jvois aucune raison pour prendre une console

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2014 à 19:59:42

Enfin rien qu'en 2013, comme sorties sur la seule console 3DS, tu trouvais Fire Emblem Awakening, Bravely Default, Etrian Odyssey IV, MH3 Ultimate, Virtue's Last Reward, DKCR, Zelda A Link Between Worlds...

Ne pouvant ni me passer de PC, ni de console, je n'irai pas lui conseiller de se passer de l'un ou de l'autre alors qu'il se demande justement s'il vaut mieux les deux ou bien profiter de plus d'argent pour avoir un bon water cooling et de fait des cheveux mieux animés dans les TPS grand public.

Mais je comprends qu'on puisse prêcher le contraire. Je suis peu sensible à l'argument des graphismes. Seulement autant qu'il fasse déjà le bilan lui, par rapport aux jeux auxquels il aime jouer, comme je le lui suggère. Et la question se règlera d'elle même.

Altarov
Altarov
Niveau 1
18 février 2014 à 20:16:56

Personnellement, je te conseille PC. Il est vrai que on va te prendre pour un nolife pendant quelque jours mais quand tu exposera ta machine de guerre devant tes potes... :content:

Les possibilités sont énormes, tu peux telecharger des emulateurs pour n'importe quelle console... Bon choix pour moi ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 20:29:11

Salut, tout dépend des jeux auquel tu souhaite jouer :-) ! Si ton kiff c'est les jeux multi-plateforme comme BF, COD, GTA etc...de les payer moins chères ainsi que de les faire tourner au max alors achète un PC ;-) Après si t'es comme moi, càd un pc c'est cool mais avec les études je me sers que d'un pc portable et je préfère une One pour ses exclus comme halo :cute: et bien d'autres encore...
Après je ne suis pas un fanboy crosoft mais si tu achète la PS4 juste pour les graphismes autant prendre un pc, prend la next gen (ps4 ou one) que pour leurs exclus et la facilité d'accès :-) !
Sur ce bon courage pour ton choix et bonne soirée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses