Bonjour à vous!
Ces temps-ci je trouve qu'il n'y a aucun jeu intéressant.
J'hésites donc entre un relativement vieux jeu, Witcher 1 car j'ai adoré le 2... La seule chose qui me rebute c'est sa durée de vie "trop longue", car j'ai peu de temps libre et j'aimerais quelque chose qui puisse s'apprécier sur de courtes périodes de temps.
Sinon un autre jeu qui m'intéresse est Starbound, mais il est en bêta.
Que me conseillez-vous? Avez-vous autre chose à proposer? Merci et bonne soirée!
Je peux seulement te parler de The Witcher. Si tu as aimé le 2, il est fort probable que le 1 te plaise. Il reste moins beau graphiquement, c'est indéniable, et le système de combat est encore pire (celui du 2 était pourtant déjà bien basique). Mais tout le reste est soigné et de (très) haute volée. Après ce n'est pas des jeux qui je trouve s'apprécient facilement sur de courtes sessions mais ça c'est plus à toi de te le demander, par rapport à ton expérience du deuxième opus.
vu qu'il a le pire gameplay du monde
starbound
tu te prends the witcher 1 à 1.79 €
Starbound puisque tu ne veux faire que de petites sessions de jeu
Witcher 1 est très bon et tu peux trouver des mod pour améliorer les textures.
http://www.hydres.fr/gothic/showthread.php?1884-Lifting-pour-The-Witcher-2-Mods-graphiques
Honnêtement je ne les ais jamais testé.
"et le système de combat est encore pire"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire décidément...
J'ai trouvé le système de combat de TW1 bien plus agréable que celui de TW2. Ce principe de styles de combat + types d'épées était juste génial, c'est simple à prendre en main, la mécanique de combo est bien foutu (cliquer à un timing précis).
Je vois vraiment pas ce que tout le monde lui a trouvé à ce système de combat. Mais bon, après il y en a bien qui ont dit que TW2 était presque injouable au clavier-souris
Le vrai problème de TW1, c'est ses 2 premiers chapitres assez longuet et pas bien passionnants. Mais il faut parfois se forcer pour découvrir la perle que TW1 est.
starbound te conviendrait mieux!
parce que les casus qui ont joué à witcher 2 aiment rarement le 1.
parce que le début de witcher 1 est long et chiant (les premières heures dans les faubourgs).
pour apprécier le premier witcher faut avant tout être un rôliste et tu semble loin du profil type.
starbound est tout indiqué pour toi au vu de tes exigences (courtes séances de jeu, facile à prendre en main, puis les sandbox ca plait aux casus).
bonne soirée.
"parce que le début de witcher 1 est long et chiant (les premières heures dans les faubourgs). "
Vrai.
"pour apprécier le premier witcher faut avant tout être un rôliste et tu semble loin du profil type. "
Faux.
Fuccboi
Et tu n'es pas le seul, et je ne le répèterai jamais assez : il faut se forcer à faire le chapitre 2, au moins jusqu'à après le marais. Parce que c'est juste après que le jeu devient vraiment cool et agréable, avec un rythme quasi-parfait ![]()
Merci les gars pour vos conseils!
Alors j'ai commencé une petite heure de Witcher 1, car je l'avais déjà... C'est vrai que le système de combat ne me semble pas top mais j'ai bien aimé cette heure de jeu. Peut-être que j'essaierai Starbound un peu plus tard.
ef-ef-esse merci bien pour tes conseils, mais tu sembles m'avoir mal catégorisé.
Je suis loin d'être un casu, mais malheureusement(?), vie d'adulte oblige, j'ai beaucoup moins de temps à mettre sur les jeux vidéos... Donc hormis les vacances de Noël, c'est terminé le temps où je pouvais mettre plusieurs dizaines d'heures/semaine sur un jeu ![]()
C'est vrai que le début de The Witcher 1 est chiant à mourir. Mais effectivement, le jeu décolle ensuite. Beaucoup de RPG phares sont bien pires (de Fallout 2 à Xenoblade Chronicles).
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 8 février 2014 à 23:49:07 Avertir un administrateur
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire décidément...
J'ai trouvé le système de combat de TW1 bien plus agréable que celui de TW2. Ce principe de styles de combat + types d'épées était juste génial, c'est simple à prendre en main, la mécanique de combo est bien foutu (cliquer à un timing précis).
Je sais qu'il a ses adeptes mais à titre personnel j'ai vraiment pas accroché, mais alors vraiment pas du tout. Ca s'est résumé pour moi à boire une potion (cheatée), utiliser la bonne huile (op) et cliquer en rythme avec le style de combat que le jeu m'a implicitement demandé d'adopter (parce qu'il faut pas être une lumière pour comprendre). Aucune liberté et de toute façon très peu de possibilités. Je n'aime vraiment pas les jeux qui te font agiter ton épée dans tous les sens sans feedback (là c'est plus une arme tranchante ni même contondante ni quoique ce soit son épée) ni cancel (donc aucune technique, aucune créativité) ni punition. Après c'est peut-être moins ridicule que de rouler en rond comme on le fait dans le 2 mais j'ai pas non plus dit que les combats du 2 étaient une révolution, loin s'en faut. Ils m'ont un peu moins fait bailler (ceci basé sur une expérience de jeu en difficile dans les deux cas).
Autre précision aussi, j'ai fait The Witcher à sa sortie et n'y ai pas retouché après les nombreuses ajouts gratuits dont il a profité. Je n'y ai notamment jamais joué avec le FCR dont on m'a dit pas mal de bien. Alors que pour The Witcher 2, j'ai attendu les rééquilibrages de rigueur. Je ne comprendrai jamais comment les RPG occidentaux peuvent sortir avec de tels déséquilibres au départ. Là je veux dire c'est même pas une question de pas s'être penché là dessus aux tests ou quoi, sur le papier déjà tu pouvais voir tous les problèmes! On va pas me faire croire qu'ils ont le sentiment qu'une magie qui te rend complètement invulnérable (genre 100% invulnérable) et renvoie même carrément les dommages pendant plusieurs secondes peut être aussi intéressante qu'une magie qui enlève 1/15e de la vie de ton adversaire si et seulement si celui ci a une vulnérabilité au feu... J'ai l'impression qu'ils s'en foutent. C'est 50% de leur jeu tous ces combats, mais c'est le cadet de leur soucis. Ils relèguent ça à leurs gosses pour quand ils s'ennuient après les devoirs.
"ef-ef-esse merci bien pour tes conseils"
de rien
"mais tu sembles m'avoir mal catégorisé."
"Je suis loin d'être un casu"
j'ai beaucoup moins de temps à mettre sur les jeux vidéos"
ben c'est un peu ça être un casual non? les gens ont tendance à mal prendre cette expression alors que ce n'est rien de bien méchant ![]()
parce que le début de witcher 1 est long et chiant (les premières heures dans les faubourgs)
Tiens c'est marrant, moi c'est à partir du chapitre 3 que j'ai commencé à trouvé le temps long. On repasse par les mêmes endroits (marais), on parle aux mêmes personnages, on cherche encore les joueurs de pokers etc etc...
Je l'ai pas encore fini (ce soir il le sera) mais je dirais qu'il y a vraiment une grosse répétition au milieu du jeu. Heureusement les 2 derniers chapitres rattrapent tout ça.
"Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 9 février 2014 à 00:12:58 Avertir un administrateur
J'aimerais pouvoir conseiller Witcher 1 et est sûrement meilleur que ce ripoff de Terraria à moitié cuit, mais j'y arriverais pas.
J'ai jamais réussi à me motiver assez pour finir le début. C'est tellement chiant. Rapporte 3 coeurs de ceci et 3 fleurs de cela, on se croirait dans un MMO."
Il faut arrêter... TW1 c'est très très loin des quêtes basiques d'un MMO... et tu peux éviter la plupart des quêtes annexes (qui ne sont pas forcément rébarabatives).
Après je suis bien d'accord, il peut falloir un peu de temps pour rentrer dedans.
Quant au système de cambat, c'est différent de ce qu'on peut voir la plupart du temps mais c'est sympa. C'est basé sur le rythme (tu dois appuyer au bon moment) et au switch d'arme (groupe/rapide/lent)..
Un très bon jeu!
Un excellent jeu tu veux dire, c'est assez rare de tomber sur un produit qui ne prenne pas les joueurs pour des abrutis neuneu ![]()
J'aimerais rétablir la vérité, car il y a certaines âneries qui ont été dites :
- Le système de combat des the witcher sont, pour les deux épisodes, absolument géniaux et jouissif. Par contre, ils sont totalement inhabituels, et on met du temps à s'y adapter.
- Même si les débuts sont clairement longuets, les the witchers sont des classiques du jeu vidéo. Ils sont absolument géniaux. Il sont à faire et à refaire.
- Entre un jeu en early acess (auquel je n'ai jamais joué) et un chef-d’œuvre absolu, mon choix serait vite fait.
- Le jeu a été gratuit un temps sur gog, et il est très souvent en promo à moins de 3€.
"Par contre, ils sont totalement inhabituels, et on met du temps à s'y adapter. "
Mouarf, ça vaut pour The Witcher premier du nom, en aucun cas pour le second épisode.
Je chipote peut être mais il y a tout de même une sacré différence de gameplay entre ces 2 épisodes.
The Witcher 2 revient à quelque chose de beaucoup plus classique.
starbound c'est chiant et répétitif
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 9 février 2014 à 15:29:27 Avertir un administrateur
J'aimerais rétablir la vérité, car il y a certaines âneries qui ont été dites :
- Le système de combat des the witcher sont, pour les deux épisodes, absolument géniaux et jouissif. Par contre, ils sont totalement inhabituels, et on met du temps à s'y adapter.
Pourquoi tu te sens obligé de dire j'aimerais rétablir la vérité juste avant de donner une opinion aussi subjective (et non argumentée)? J'ai eu aucune difficulté à m'adapter aux systèmes de combat de ces deux jeux, ne t'en fait pas. J'ai même du mal à concevoir qu'on puisse faire plus simple alors avoir du mal à les maîtriser...
Starbound hyper lassant comme jeu
Voilà, fini The Witcher premier du nom. Un très grand jeu qui rentre facile dans mon top20. Peut-être un peu redondant au milieu. J'aurais préféré plus de diversité, mais c'est un détail. Par contre le personnage de Geralt est juste génial, très empathique et attachant.
Je le conseille donc fortement à l'auteur, en plus j'aime pas Starbound ![]()