CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de RPG

Kraj
Kraj
Niveau 6
03 février 2014 à 13:22:13

Salut tout l'monde, j'aurais besoin de quelques avis pour d'éventuel RPG à faire ... :(

Voila, la semaine dernière j'ai commencer mon premier Tales Of : Tales Of Graces F que j'ai vraiment bien accrocher malgré des personnages un peu niais.

Et hier j'ai terminer Tales Of Xillia, j'ai eu du mal au début mais vers 15H de jeu j'ai vraiment apprécier ce jeu, même un peu plus que Graces f.

Et là j'suis dans une situation de frustration ( :fou: ), j'ai souvent cette sensation quand je joue à des RPG au quels j'ai vraiment accroché, tout simplement parceque l'histoire est fini :( .

En attendant la sortie de ToS sur PS3 fin du mois et éventuellement Xillia 2, je voudrais quelques nom de RPG à faire :(

J'ai penser à Ni no Kuni que je peut avoir à 20€ dans un Micro, le style graphique "manga" me plait bien, mais pas le fait de contrôler un enfant (Si j'ai bien vue ... faut que j'me renseigne.) J'ai aussi penser à Tales Of Vesperia (ouai ... j'accroche vraiment à ces jeux) mais le prix me dérange ... pour l'instant.
J'ai aussi Nier à continuer, je dois être à 5H de jeu mais, faut que j'me motive.

Bref si vous avez des noms de Rpg à conseiller sur 360 ou PS3 je suis preneur :( , si possible une histoire moins niaise que pour Tales Of Graces f, mais plus une histoire à la Xillia ou FFX :(

Merci d'avance :hap:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
03 février 2014 à 13:28:52

t'as Lost Odyssey qui est très bon, malgré l'avis de la presse et qui doit plus être très cher vu sa date de sortie

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
03 février 2014 à 14:04:36

Resonance of fate, un très bon RPG. Mais avec un systéme de combat dynamique très particulier et pas facile à prendre en mains.
http://www.youtube.com/watch?v=d326pL1MM-s

http://www.youtube.com/watch?v=d-G3t0zS32w#t=332

De tout façon s'est un des rare RPG que j'ai apprécier sur cette gen.

Par contre tu verras Tales Of Symphonia est l'un des meilleurs Tales of avec Abyse. Je l'ai fait a l'époque sur Game Cube, in jeu Mythique.

kistwil13
kistwil13
Niveau 6
03 février 2014 à 14:16:24

Si tu peux jouer aux Kingdom Under Fire, c'est des super jeux

Azu54
Azu54
Niveau 10
03 février 2014 à 14:20:26

Je ne sais pas si tu prendras vraiment du plaisir sur ToS...Il à assez mal vieillis niveau gameplay quand même.

Pour moi ça été dur de retourné sur ToS en ayant jouer à Vesperia / Graces F.

Sinon gaffe à l'overdose Tales of tout de même :p)

En RPG sympa avec une histoire moins "niais" que ceux que tu cites, tu peux essayer de te procurer Lost Odyssey, personnellement je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ce que les gens le disent, mais il est sympa à faire.

Tu peux aussi te renseigner sur Magna Carta II, j'avais bien aimé le 1er à l'époque, mais je ne sais pas ce que vaut ce 2ème opus.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
03 février 2014 à 15:39:38

Je soutient Resonance of Fate.

Egalement, tu as Eternal Sonata, bien que répétitif dans son gameplay.

Sinon côté T-RPG je te conseille les Disgaea et niveau A-RPG je te recommande chaudement NieR.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
03 février 2014 à 15:41:43

J'avais pas vu ta petite ligne sur NieR :fou:

Il est vraiment excellent, essai d'avancer un peu, le jeu commence à prendre tout son sens lors de la rencontre avec Emil :-)))

Kraj
Kraj
Niveau 6
03 février 2014 à 17:44:01

Ah oui Eternal Sonata, je l'oublie toujours celui-là :(

J'ai vue des vidéos de combat de Resonance of Fate, le système de combat à l'air chaud comme tout :-d mais à voir oui.

Je voudrais surtout un jeu dans le style graphique des Tales Of, Eternal Sonata, KH ...

Pour Nier c'est dingue, j'ai vraiment aimé le début, mais je me force à ne pas y jouer ... comme si je le laissais en dernier recours si jamais j'ai vraiment rien à jouer :(

Sinon ouai Lost Odyssey, tout l'monde en parle et je le vois partout ce jeu pour une dizaine d'€ max en plus, mais j'ai jamais franchis le cap :(

J'ai le premier Magnacarta sur PS2, j'ai test 1-2 combat avant de lacher, faudrais que je m'y remette et voir aussi pour le 2.

Bizarrement j'aime bien les RPG à la FFX ou Xillia avec une pseudo romance entre les persos principaux, j'aimerais en trouver d'autre aussi :(

Sinon merci d'avoir pris la peine de répondre :oui: , vous me conseillerez Ni No Kuni ? Si oui je le prend demain :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 février 2014 à 17:56:56

C'est dommage, la semaine dernière, pour 22€, t'avais Dark Souls, Tales of Vesperia et The Witcher 2, trois RPG sympa.

Sinon que recherches-tu en particulier dans un RPG. Un bon gameplay, un univers riche et intéressant, un super scénar?
Et quelles plateformes as-tu au juste (même si j'ai compris que t'avais la 360 et la PS3)?

Kraj
Kraj
Niveau 6
03 février 2014 à 18:10:22

Oui, mais je recherche les jeux en version boite, sinon j'aurais pris Vesperia :(

Le plus intéressant et le scénario et l'ambiance du jeu, il faut que le jeu soit assez immersif pour moi (Les jeux qui m'ont le plus fait ressentir une grande sensation d’immersion sont les Mass Effect, Skyrim et Deus Ex)

Niveau plate-forme j'ai de tout : PS3,360,Wii,3DS,PS2. Mais je privilégie énormément le combo PS3/360.

Je ne parle pas de la 3DS car je sais se qu'il y a, et que je recherche surtout des jeux sur consoles de salon.

Et pour la Wii je suis tenter par les Xenoblade, Last Story et Pandara Tower mais dur de les trouver à petit prix en magasin :( (Oui parcequ'en plus je ne prend qu'en pas magasin et pas sur internet ... pour faciliter la chose :hap: )

Et pour la PS2 je suis à la recherche d'un petit Dark Chronicle, j'y avait jouer étant plus jeune mais je ne l'ai plus :honte:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
03 février 2014 à 18:30:28

Effectivement ses 3 RPG sur WII sont excellent, pour moi les meilleurs de la gen précédente.
J'ai aussi Dark Chronicle sur PS2, mais je l'ai jamais lancé :hum:
J'ai un peu honte, effectivement.
Sur 3DS, il y a pourtant des petite perle exceptionnel et encore plus sur DS.

Mais bon si tu cherche sur console de salon, je persiste et je signe Resonance of Fate est vraiment très bon et un type de J.RPG avec des Flingue qui est pas chose courante.

Kraj
Kraj
Niveau 6
03 février 2014 à 19:48:22

Et vous croyez que Ni No Kuni répondrais à mes "critères" ? :(

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
04 février 2014 à 08:31:50

Je le connais pas personnellement, mais si un Tale Of te satisfait il ne devrait pas y avoir de problème.
En plus Level 5 s'est les même que on fait Dark Chronicle et Dragon Quest 8.
S'est une valeurs sure.

Kraj
Kraj
Niveau 6
04 février 2014 à 15:17:51

Finalement je me suis contenté de préco ToS sur PS3 :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import