Bonjour tout l'monde!
Comme le e titre l'indique, j'hésite entre ces 3 jeux en ce moment.
J'ai regardé quelques gameplay sur Youtube.
Nether : J'adore le gameplay, l'univers encore +, mais il n'est qu'en version Beta et il y a apparement pas mal de bug.
DayZ : Comme le précédent, il est en Alpha, mais apparement, ce jeu fait beaucoup parlé de lui dans le bon sens du terme.
Rust : Lui aussi me semble n'est pas en version finale, et comme les précédents, quelques bugs etc
A ce que j'ai compris , les 3 jeux ont le même buts, la survie, dans un univers post-pocalyptique où du moins assez desert, avec des zombies, monstres etc
Et si j'ai bien compris, les 3 jeux sont uniquement en multijoueurs.
Est-ce que quelqu'un aurait testé 1 ou plusieurs d'entre eux pour me donner son avis svp?
![]()
J'ai acheté DayZ et Rust
DayZ est ennuyant au possible (mais c'est encore qu'une alpha) je te le déconseille
Rust est vraiment bien (mais j'ai été ban pour cheat ![]()
Mais il est vraiment bien
L'autre jamais entendu parlé
DayZ est encore en Alpha mais il est déjà meilleurs que de nombreux jeux qui eux sont vendus le prix fort pour de la daube (COD
bon d'un autre côté c'est pas dur de faire mieux). Si tu joue tout seul tu va t'ennuyer mais avec des amis franchement il y a moyen de s'éclater si tu n'a pas peur de mourir.
Concernant Nether j'ai regardé des vidéos et à ce que j'ai pu voir la map est assez petite et ça se résume surout à du pvp sur une map plus grande que celles de COD.
Personnellement j'ai acheté Day Z et pour l'instant ce jeux est d'un ennui mortel... Je m'amuse beaucoup plus sur COD4 malgré qu'il est assez vieux... M'enfin ce n'est pas le même style de jeux me direz vous mais pour l'instant ça se résume à tuer tout ce que l'on voit donc ça se rapproche..
J'ai testé Rust et je pense l'acheter. Je l'ai testé une après-midi et ya largement moyen de s'éclater comme il faut.
Pour Nether, je ne l'ai pas encore mais j'ai vu des vidéos et des avis et il semble assez bon.
On va dire que pour l'instant Day z est a la ramasse et le sera peut-être toujours si les autres jeux du même genre continuent de s'améliorer.. je n'en dirais pas plus, sinon je vais rameuter tout les fanboy :D
Pas besoin d'être un fanboy pour réaliser qu'une fois terminé DayZ va tout écraser.
Cependant il est vrai que dans l'état actuel il n'a que peu d'intérêt. Pas assez de contenu, de craft, de zombies, pas de véhicules, pas de chasses, pas de bases, pas grand chose en fait. Juste une excellente base mais qui dans l'état actuel ne sert qu'à se foutre sur la gueule avec le premier venu parce que la majeure partie de la communauté ne sait rien faire d'autre.
Il faudra attendre.
Pas d'avis sur Rust et Nether ; rien actuellement ne m'a convaincu de les essayer.
Moi j'en serais pas si sure, Day Z sera fini pour fin 2015, c'est Dean Hall lui même qui l'a annoncé. D'ailleurs je suis sûre qu'il y aura du retard, comme toujours..
D'ici la Rust sera déjà au point avant, ainsi que d'autres jeux surement et j'avais vu que le premier MMO de zombie était en développement? D'ici la on sera passé à autre chose
"Juste une excellente base mais qui dans l'état actuel ne sert qu'à se foutre sur la gueule avec le premier venu parce que la majeure partie de la communauté ne sait rien faire d'autre. "
C'est pas prêt de changer, sauf si des zombies sont rajouté en masse mais ça va faire fuir tellement de monde..
Tout ce que je vois pour l'instant c'est des zombies(=joueurs) faire du streaming d'une simulation de randonnée.
C'est pas prêt de changer, sauf si des zombies sont rajouté en masse mais ça va faire fuir tellement de monde..
Déjà d'une part les zombies vont être rajouté en masse, bien évidemment, ceux qui fuiront sont ceux qui n'ont rien à foutre là et qui n'ont rien comprit au jeu.
D'autre part ça va changer parce que l'arrivé des serveurs privés et des whitelist vont épurer le reste du purin.
Là encore pour les raisons que je cite, ce n'est pas la peine d'aller sur DayZ pour le moment, puisque l'expérience de jeu proposé n'est pas celle qu'elle est censé être, et surtout qu'elle va devenir.
Les avis sont assez différents..
Je sais pas du coup^^
Mais quoi qu'il en soit, les 3 jeux restent du 100% multi donc en solo sa n'a pas d'intêret?
Ben si tu regardes bien, Raptor59x et moi restons d'accord sur le fait qu'actuellement DayZ représente peu d'intérêt.
Pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Concernant ta dernière question, tout dépend ce que tu entends par solo. Tu peux jouer seul aux trois, mais même en joignant un serveur vide tu n'as aucune assurance que personne d'autre ne va se connecter.
Car oui pour jouer aux trois tu te connectes forcément sur un serveur.
Qui plus est même si le pvp n'est pas encore équilibré sur certains d'entres eux, il fait parti intégrante du gameplay.
A jouer tout seul, je pense que Rust est le plus agréable. La communauté globale est plutôt bonne, il existe des serveurs PvE où on peut se faire les dents.
Je mettrai Day Z juste derrière, qui a pour lui l'immersion, la beauté de ses environnements, son côté "hardcore" fort agréable (qui change du côté plus arcade des deux autres).
Nether je connais pas, mais DayZ et Rust je connais.
La standalone de DayZ ne vaut pas trop la peine d'y jouer, surtout pour moi vétéran du mod DayZ sur Arma 2 Opération Arowhead, en connaissant la map, sur un serveur vide et en ayant un peu de chance tu peut avoir le meilleur stuff possible en moins une heure ou deux et ça sert a rien d'aller au nord vu que y'a pas plus de stuff là bas et sans véhicule bah bon courage la trotte...
Après tu peux acheter sur steam un pack Arma 2 + Arma 2 Opération arrowhead et t'installe le mod avec DayZ Commander ou alors pareil mais sur Arma 3 (que je n'ai pas). Là au moins t'auras beaucoup plus d'armes, stuffs, bugs, puis les véhicules etc etc... Seul défaut, les zombies qui courent en zig zag à du 280km/h xD
Pour ce qui est de Rust j'y ai pas une énorme expérience (tout du moins en PvP tout le monde me fuit :'( ) mais il est vraiment bien et pour les petits bugs ne dérangent pas ^^ (genre le silencieux qui silencieuse pas, comme sur DayZ d'ailleurs). Au début tu va galérer mais une fois que t'auras ta ptite maison bien sécurisée (je te conseille de mettre des barreaux à toutes tes fenêtres et que des portes en métal) tu seras peinard, suffira juste de te faire un arc puis de chasser du zombies et looter les batiments pour trouver des BluePrints et avec un peu de chance tu seras vite bien stuffé ^^
Je n'ai que DayZ SA et franchement si tu aimes le concept et que tu joues avec du forum DayZ en étant sur skype c'est vraiment génial, le jeu a énormément de possibilités en sachant qu'il est qu'en alpha ! Enfin c'est vraiment un jeu incroyable je trouve, l'environnement est très immersif, ça manque de zombie par contre pour le moment.
Rust a l'air génial, j'attends qu'il y'ai une petite promo vers les 10E pour me le prendre, mais je ne pense pas (et je peux me tromper) qu'il atteindra l'ampleur de DayZ, ne serait-ce qu'au niveau du réalisme et des possibilités.
Ayant joué aux trois, Rust.
Tu me remerciera plus tard. ![]()
Ah oui j'oubliais aussi, donc pour l'instant je te conseille Rust il est plus complet et propose plus de possibilité que DayZ pour l'instant. Cela dit sur le long terme et si tu as la possibilité de jouer avec des amis, DayZ reste incontestablement le meilleur. Mais bon il va falloir longtemps pour que le jeu propose plus de choses intéressantes (Véhicules, armes, accessoires, chasse, constructions, etc).
Nether ma deçus perso,il me tenté beaucoup, mais apres avoir jouer quelques heures chez un ami, la mentalité est très mauvaise le même genre de gars que sur infestations, plus frustrant qu autre chose.