CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Speedrun resident evil 4

Solidsnake49000
Solidsnake49000
Niveau 2
27 janvier 2014 à 23:02:19

Salut à tous

Je me permets de remettre en ligne ce petit forum qui a été supprimé pour je ne sais quelles raisons.

J'essaie actuellement de battre mon record sur Resident Evil 4. Je joue avec les armes spéciales en difficulté professionnel (mon record en SS étant actuellement de 1H55m4s). Je tiens également à préciser que je joue sur la version PAL de la Gamecube

Du coup, j'essaie de trouver une liste de records officiels sur ce jeu afin de pouvoir comparer mes temps mais pas moyen de trouver quoi-que-ce soit sur le net.

Donc si quelqu'un a la solution à mon problème, j'en serais ravi =)

Merci d'avance

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 janvier 2014 à 11:25:28

Le site de référence pour les speedrun est speeddemosarchive.
Voici la page RE4 : http://speeddemosarchive.com/ResidentEvil4.html
Tu es au-dessus des meilleurs temps.

Après ce jeu a de ça contraignant qu'il faudrait légitimement des temps pour chaque version (à la fois selon la console et selon la région, par exemple sur GC, on va plus vite avec la version jap).

Sinon beaucoup de temps (vérifiés) sont recensés ici :
http://homepage3.nifty.com/shin3/capcom/bio4.htm

Ce n'est pas des plus à jour par contre. Je me servais beaucoup de ce site à l'époque où je jouais à RE4. Je ne faisais pas de speedrun mais beaucoup de mercenaries et ça me servait de point de repère.

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
28 janvier 2014 à 11:41:01

Je crois que A-M est passé sous les 2h en New-Game Pro Single Segment, d'ailleurs ce doit être le record du monde actuel ( Cocoricoo ).

Après ton temps me paraît très convenable !
Mais c'est vrai que c'est dur de trouver des temps vérifiables et à jours :(

Solidsnake49000
Solidsnake49000
Niveau 2
28 janvier 2014 à 20:48:42

Merci pour ton post mais malheureusement, les temps recensés sur SDA ont du être largement améliorés depuis car beaucoup de glitchs connus es speedrunners de ce jeu sont absents dans leurs runs.

Par contre, tu fais erreur, la version jap n'est pas plus rapide que la version PAl vu que ces deux versions tournent en 60hertz si j'en crois ce que dit Realmyop dans son Speed Game

En ce qui concerne ta seconde liste de records, j'ai quelques doutes au sujet de la véracité des records étant donné que A-M n'y figure pas (peut être qu'il n'a pas fait valider sa run) mais c'est tout de même un excellent point de repère comme tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 01:44:18

La seule différence entre la version PAL et jap, c'est que la jap permet plus de glitchs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2014 à 09:30:13

Comme je te l'ai dit, la seconde liste n'est pas à jour. Elle l'est restée quelques temps après la sortie du jeu, mais RE4 est vieux maintenant. Sans compter que c'était compliqué de faire ces listes à l'époque, je vois en particulier pour le mercenaries, maintenant les leaderboards sont in game, ça s'implifie bien les choses (même si bon, c'était pas un chef d'œuvre ce mode à l'époque de RE4). Y avait pas autant de joueurs qui se recordaient non plus.

Pour le premier lien, c'est le site de référence pour les speedrun donc si quelqu'un bat un temps, il a tout intérêt à le faire homologuer là, c'est ce qui lui assurera la meilleure visibilité. Mais parfois, ces vérifications prennent du temps, il faut bien plus qu'un screen avec ton temps à la fin du jeu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo