CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Bon FPS Solo !

Raazh
Raazh
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:54:52

Les 3 STALKER :coeur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:38:46

J'ai pas fini Shadow Warrior mais pour l'instant je trouve l'histoire plutôt cool, avec des démons et tout. Mais c'est sûr que c'est pas la dessus que les devs ont misé en faisant leur jeu :oui:

badfurman
badfurman
Niveau 62
19 janvier 2014 à 23:58:21

c'était vraiment de la merde comme histoire... Comparé au solo de COD 4 ou MW2.... :sarcastic:
nan je rigole t'as 15 piges l'auteur... mais moi perso j'ai pas vu un super scénario
juste du bon vieux cliché US army...
si tu veut un bon ptit fps solo avec un bonne histoire....lache ton PC....(t'as besoin des gens pour trouver un bon fps PC :fou: comment tu fait?)
sur ta play 3 y a ""the darkness""et pas le deux ok?
pas cher,pas cher....
peace...

Dracian
Dracian
Niveau 10
20 janvier 2014 à 12:23:25

Rage :oui:

caravanpalace
caravanpalace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 12:50:42

J'aime pas les fps :(

Boomstrike
Boomstrike
Niveau 9
20 janvier 2014 à 13:06:41

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARMAAAAAAAAA

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2014 à 13:21:39

GEEEEEEEEEEEEDDOOOOOOOOOOONNNNN

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:11:49

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 19 janvier 2014 à 19:34:01 Avertir un administrateur
Sinon Spec Ops the line

:d) J'ignorais que c'était un FPS...

Et dites les gens, ce serait bien de ne pas tout mélanger...

==========

tu as raison, j'ai parfois l'impression que pour certain, des lors que le jeu a un AK47 ou un M16, c'est un FPS.

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:14:36

dans FPS y'a first person et shooter.

Mirror edge est a la premiere personne, mais c'est pas un shooter (bien qu'on puisse tirer avec les arme qu'on ramasse, c'est pas le but du jeu)

Spec ops the line, c'est le contraire, c'est un pur shooter, mais a la troisieme personne (TPS)

quand a hitman, c'est ni l'un ni l'autre. ni un shooter ni a la premiere personne.

smiley_lsd
smiley_lsd
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:18:51

portal 2 :coeur:
Stalker
Half life 2

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:25:55

Portal 2 n'est pas un shooter, c'est un puzzle game.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 janvier 2014 à 14:44:03

Faut faire attention avec les définitions trop littérales. Bon là pour le coup, tu tombais tout bien mais tu as des jeux comme Dark Messiah où tu fais pas que shooter des trucs et qui sont considérés néanmoins comme des FPS.

Comme pour tous les noms de genre, FPS est une classification apparu à la naissance d'un jeu qu'on voulait pas ranger dans les mêmes catégories que les autres, et comme à chaque fois on a donné un nom un peu à l'emporte pièce. Ca aurait été plus simple de dire jeu d'action à la première personne : FPAG (ou de rien créer du tout, ça aurait été encore mieux). D'ailleurs on a arrêté ces conneries très vite quand on a compris que le fait que le jeu soit à la première personne n'aurait pas du changer son genre. Thief n'a pas créé le FPSG ni Mirror's Edge le FPP. On les a logiquement rangé avec les autres jeux d'action infiltration et d'action plateforme.

Mais je pense que tout ou tard, il faudrait répondre au besoin primaire des gens de tout ranger dans des cases très étroites et créer une bonne centaine de nouveaux genres avec des tonnes de règles pour qu'un jeu puisse être dedans. Il y a une vraie demande dans ce sens.

Al_Bathar
Al_Bathar
Niveau 2
20 janvier 2014 à 15:55:44

la série des half-life ... :oui:

le premier du nom étant a mes yeux le meilleur :bave:

black mesa > all :fou:

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 janvier 2014 à 16:57:39

disons, il faut comprendre le design d'un jeu pour classer. un FPS est avant tout un shooter, et donc une sous categorie de shooter.

Les jeux

Dishonnored
Deus Ex Human Revolution
Portal
Mirror's Edge
Skyrim
Minecraft

ne sont pas des FPS proprement dit, mais des jeu a la première personne.

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 janvier 2014 à 16:58:52

Pour fallout 3 et new vegas, c'est un mix FPS/RPG, la mecanique princile du jeu reste de tirer sur des cible, avec le VATS ou en temps réel.

leLamaPolonais
leLamaPolonais
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:00:23

wolfenstein (celui de 2009)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2014 à 17:15:26

leLamaPolonais Voir le profil de leLamaPolonais
Posté le 20 janvier 2014 à 17:00:23 Avertir un administrateur
wolfenstein (celui de 2009)

:d) J'hésitais à le dire. :peur: Je l'ai trouvé sympa, mais... c'est pas un jeu excellent non plus.

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
20 janvier 2014 à 18:27:49

@ Fuccboi :d) Tout à fait d'accord, mais il faut nuancer. Car à m'inverse, le ressenti du joueur (en terme d'identification ou de perception de son environnement) sera bien plus semblable entre par exemple Rage et Portal qu'entre Rage et Spec Ops.

Reste à savoir ce qui intéresse l'auteur dans le « FPS ». C'est la première personne (FP) ou c'est le shooter (S) ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2014 à 10:31:25

Oui pour ma part j'ai toujours eu la même opinion que Fuccboi, mais certaines personnes sont très attachées au fait de voir par les yeux du PJ (ou inversement de voir le PJ). C'est des fois carrément une question de confort (entre ceux qui ont la nausée en vue à la première personne et ceux dont la perception des distances est perturbée à la troisième). D'autres clament leur incapacité à se projeter dans un personnage qu'ils voient à l'écran (et donc leur besoin aussi de se projeter dans le personnage qu'ils incarnent).

A noter que la frontière peut être flou parfois, entre les FPS TPSisé (nouveau terme ^^) façon Vegas ou Deus Ex HR, qui te sortent du personnage lorsque tu te mets à couvert, ou inversement les TPS qui te ramènent à la première personne lorsque tu vises (MGS, REM3D), et enfin tous les jeux qui te laissent libres (essentiellement des ARPG comme ceux de Bethesda).

Mais l'erreur serait de vouloir les distinguer, plus que par leur point de vue, par leur gameplay aussi, comme le disait Fuccboi par exemple qu'on opte pour une vue TPS lorsqu'il est décidé que l'on échangera des coups de feu à couvert. De nombreux exemples nous montrent que chacune des deux vues peut se prêter aussi bien à des combats dynamiques qu'à des combats retranchés.

sarkozygounette
sarkozygounette
Niveau 8
21 janvier 2014 à 18:12:21

Bioshock­­ > Bioshock Infinite > Bioshock 2 :ok:

Sinon, Dishonored, mais c'est pas tout le monde qui aime...

Les Borderlands ont une putain de durée de vie et sont plaisants.

Les Metro.

Halo 1.

Medal of honor en première ligne était sympa, surtout pour les Lorientais :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo