CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

StarForce, un moyen d'en finir ?

CrystArgent
CrystArgent
Niveau 1
03 juillet 2004 à 19:16:24

Actuellement, il semble que la protection utilisée par Chaos League ne fonctionne pas sur toutes les machines.

Jusqu´ici, rien de nouveau.

Cependant, un parallèle est possible avec une affaire touchant a certains C.D. audio qui ne pouvaient être lus sur certains appareils ( AR de voiture, chaînes Hi-Fi " rétros", etc.).

Un action en justice a été menée, et les acheteurs lésés on eu gain de cause.

Bien sûr, je n´encourage personne a mener une action en Justice contre Cyanide, se serait sans doute une erreur grotesque et ce, sur beaucoup de plans.

En revanche, leur conduite en termes de protection est inqualifiable pour les acheteurs.

N´ayant acheté moi-même le jeu ( car ayant eu vent des ces " problèmes", possédant une configuration quelque peu poussiéreuse et n’appréciant que modérément de perdre de l’argent), je n´appelle pas au boycott ou a quelques actions similaires, que l´on pourrait qualifier d´"immature".

Mais je tiens à notifier, et ce dans le cas hypothétique ou Cyanide ne souhaiterait pas remédier à ce problème, que en tant que clients, il est toujours possible POUR CEUX QUI ONT ACHETE LE JEU, de contacter une association de consommateurs afin de se renseigner sur leurs droits et recours possibles.

( Je pense notamment aux joueurs ne disposant pas de connections Internet, ou encore ceux qui auraient acheté leur jeu dés la sortie et ne disposant que peu de temps pour les échanger)

Sur ce, a bon entendeur . ..

[Gigapoint]
[Gigapoint]
Niveau 6
03 juillet 2004 à 20:23:50

EN gros cyanide c´est des gros bléros !
ils foute des protection deffectueuse a la con qui ne sont meme pas foutu de detecter meme les cd originaux, vive satr force de merde, on devrait boucler cette merde a tout jamais !

zed60
zed60
Niveau 28
03 juillet 2004 à 21:15:32

salut ben moi j ai eu le jeux original par un pote il la acheter et je peux vous dire ce st vraiment trop pouris ce jeux starfox meme en original block on la teste sur 3 pc different et 3 lecteur diferent pareill trop pouris ! !!

Major_T
Major_T
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:33:08

Oui il y a un moyen d´en finir avec StarForce : Arrêter le piratage de logiciel, voilà la seule solution.

Vous raîsonnez tous mal ici, va voir un peu sur l´autre topic de Threeper.

remy4
remy4
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:51:01

J´aimerais quand meme bien ne pas avoir à mettre le cd à chaque fois... Pour le confort en lan aussi.

CrystArgent
CrystArgent
Niveau 1
03 juillet 2004 à 23:19:33

Major_T, si tu globalise tout de cette façon, tu risque d´avoir des difficultés dans la résolution de problémes au cas par cas.

Dans celui qui nous intéresse en l´occurence, l´arrêt total du piratage, si utopique qu´il soit, ne réglera pas le probléme des acheteurs mécontents, je ne fait que tenter d´apporter une solution légale a ce désagrément.

D´ailleurs, tu fait bien de souligner la tentative de Threeper dans le réglement pacifique de ce probléme.

Voici l´URL:

http://www.chaosleague-lejeu.com/forum/viewtopic.php?p=19204

Même si je pense que l´impact sera limité, ça ne côute rien de s´exprimer, même si c´est pour ne pas être entendu, c´est ça la démocratie.

De plus, accuser quelqu´un de mal raisonner ou de mal penser, ça ne se voit que dans les regimes totalitaires ou autoritaires, alors même si tu désapprouves, tu peut t´abstenir de ce type de jugement.

" Avancez vos théses, que je puisse mieux les contredires"
Voltaire

Major_T
Major_T
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:26:05

Pas la peine de sortir la grosse artillerie avec Voltaire, j´espère que ce que tu viens d´écrire n´est pas ta dissertation de philo :sarcastic:

Major_T
Major_T
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:27:21

Ca me déplait de ne pas mettre le CD pour un jeu que j´ai payé moi :rire:

La vidéo du moment