CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etude de marché

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
22 juin 2009 à 21:03:05

Bonjours je vous expose mon probleme je n'arrive pas a voir quels produits intéressent les clients, en gros comment faire un etude de marche dans ce jeu, pour le moment je fait un peu au pif, en gros je regarde les produits qui se vendent bien chez un concurrent mais si je veux les doubler et etre le premier sur le marché avec un nouveau produit comment on fait, quels sont les indicateurs ? merci si vous vous pouvez m 'eclairer

PS: peut etre sur un autre post, je voudrais savoir comment fonctionne la bourse (je sais faire quelque truc mais je ne le maîtrise pas)

julien8137
julien8137
Niveau 6
24 juin 2009 à 13:04:26

Bonjour alors c'est assez simple en fait tu vas dans le menu (où tu peux voir le détail des sociétés etc) et c'est le 4ème carré bleu en partant du haut là tu as le détail des produits tu as un indice de nécessité en haut près du nom de produit (si tu as 80% c'est que le produit est très demandé) puis sur la droite tu as un petit cadre avec des prix, la qualité et la marque (brand) et en face de ces trois indices tu as des pourcentages.
Si par exemple tu as 50% en face du prix : cela veut dire que ce qui influence l'achat du client c'est le prix à 50% et si tu as 5% pour la qualité cela veut dire que la qualité n'est pas très importante et que tu dois donc lutter pour obtenir un prix le plus bas possible.
C'est ce qui te permet de concurrencer tes adversaires.
J'espère que c'était assez compréhensible... ^^

Et pour la bourse pose une question et je te réponds parce que je ne vois pas ce que tu comprends pas en fait

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
24 juin 2009 à 17:03:42

Merci julien mais le soucie c'est qu'il n'y a pas tout les produits de référencés, et une fois que j'installe un commerce il n'y a que les produits que je vend qui sont indiqués ensuite dans les produits qui intéressent les gens, moi j'aimerais bien avoir toute la liste des produit dans chaque ville avec le pourcentage d'intéressement de la population. Tu vois ce que je veux dire ? Pour la bourse c'est bon en fait ^^ mais autre chose la marque, comment on fait pour l'augmenter? voilou ;)

julien8137
julien8137
Niveau 6
24 juin 2009 à 17:17:02

Je pense que savoir à l'avance l'intérêt n'est pas possible ou alors en 7ans de jeu je n'ai toujours pas trouvé cela ce qui peut-être possible néanmoins. Mais dans toutes les parties que j'ai pu faire il y a toujours la même nécessité et en outre ce n'est pas le plus important la nécessité haute te permet surtout de faire beaucoup de bénéfices avec un produit assez médiocre mais je donne un exemple Silver
Neackle (le collier désolé je ne sais pas comment ça s'écrit ^^) n'a que 10% de nécessité et se vend autant que d'autres produits si il respecte les demandes du client.

Sinon pour la marque tu as trois possibilités :

-Une marque de société, facile à améliorer mais que je ne conseille pas car la loyauté diminue énormément et finalement tu seras perdant.

-Marque de gamme, que je conseille te permet d'avoir une marque par gamme comme son nom l'indique ex : Une marque pour les meubles du coup tous les meubles profiteront de la même notoriété.
Pour l'augmenter : dans tes points de vente, il reste souvent une place vide alors tu crées un advertissing qu'il faut relier à un média ensuite tu détermines le budget et ensuite tu crées un petit trait avec tes points de vente (attention si tu relies tous tes points de vente à la pub cela va coûter très cher donc par exemple tu fais une campagne de 500 000$ que tu relies aux lits (si je prends l'exemple de la gamme meubles), tous les produits de cette gamme en profiteront (tu fais donc la pub pour la marque de gamme et tous tes sofas ou chaises profiteront de cette pub car ils sont de la même gamme))

- Enfin, la marque par produit, 1 produit = 1 marque et même système qu'au dessus sauf qu'il va falloir faire de la pubs pour TOUS tes objets car la gamme ne compte plus.

En relisant je trouve ça clair mais bon tu me diras si tu as compris parce que c'est assez difficile à expliquer ^^
Bon jeu et sinon je suis disponible pour des parties en réseau

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
21 août 2009 à 19:24:04

Salut Julien,

lache ton MSN ou autre si tu veux faire du multi.. Moi je suis de la partie, on pourrait tester ;)

Atomo
Atomo
Niveau 10
21 août 2009 à 23:29:25

Où peut-on trouver la soluce du jeu s’il vous plait ?

La vidéo du moment