Hé Fox-rex, je vois bien que tu la mentalité des athées, mais ensuite fais attention :
Chacun est libre de choisir son scénario.
Pour les Chrétiens, il y eu autrefois l'antiquité avec les mythologies des grands empires (et quand on voit ce qu'ils sont devenus mon cher Fox-Rex, on est en droit de se poser la question de la légitimité de leurs dieux), sachant que Israël était la seule nation a avoir un Dieu unique (et que Dieu puisse la protéger encore à l'heure actuelle !). Puis il y a eu l'arrivée de Jésus et depuis l'idée du Dieu Unique a fait beaucoup de chemins au travers du monde.
Maintenant, le seul moment ou l'on connaîtra la vérité sera au moment de notre mort. Mais de mon coté, je préfère choisir de croire et d'adapter mon comportement en fonction, en espérant avoir fait le bon choix et être récompensé dans l'au delà.
L'homme est seul maître sur Terre, donc pas la peine de se plaindre à Dieu en se demandant pourquoi il y a tant de guerre et de misère. De toute façon, nous lui devrons des comptes à notre retour là haut et seul les plus loyaux seront gardés !