je ne sais pas si ta config convient. mais ton probleme me rapelle celui que j´ai eu en installant le PREMIER Red Faction sur mon PC il y a 6 mois. J´explique : j´avais installé le jeu sur la meme partition que Windows. Et ca saccadait à mort ! Le voyant du disque dur clignotait tout le temps pour charger les decors au fur et à mesure que je jouais. Donc ca ramait grave, c´etait carrement injouable... j´avais assez de RAM ( 256MO) , mon disque dur est rapide ( UDMA 133 quand meme ; o) et mon proc etait un XP1800, alors je pigeais pas d´où ca vient.
J´ai desinstallé le jeu et l´ai re-installé sur un autre disque dur, en D:
Et là ca a ete nickel ! Y a que le disque qui avait changé , tout le reste etait pareil ( meme windows, meme drivers, meme quantite de RAM, etc)...
Pour etre certain je l´ai remis à nouveau sur le disque initial et ca a re-saccadé....
Mon disque est nickel ( je transfere 1 GO en 20 secondes en interne d´un disque dur à 1 autre), pas trop fragmenté, et pourtant y avait un probleme . .. mystere.
si tu as un autre disque dur à ta dispo, essaye de l´installer dessus, si ton prob est le meme que le mien, alors ca ira.