CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

technique de combats SU-27

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
21 décembre 2010 à 17:42:44

bonjour , je joue a lock on ( v1.02 ) depuis assez logtemps et avec le temps j'ai enfin compris quelque bases pour comprendre que les menus etc... et aussi apprendre a voler, atterir, decoller etc.. mais je n'arrive toujours pas a exploser un autre avion ( :bave: ) j'arrive quand meme a verrouiller et tirer mais le plus souvent sa rate u.u" et les tutos d'entrainement bug, sa met n'importe quoi :( alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien qui mene a une page qui explique les techniques , ou encore si quelqu'un pouvait carrément m'expliqué quelque base se serait sympa ^^ entre autre j'aimerais pouvoir tirer un missile longue portée sans me faire detecter ou reussir un dogfight par exemple xO merci d'avance ^.^
j'ai deja essayer d'integrer une escadrille multi , mais hyperlobby ne marche pas , et il n'y a plus personne sur la v1.02 ..

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
21 décembre 2010 à 22:30:15

c'est Lock On Flamming Cliff 2 ou Lock on de base ? Déjà je te conseille d'acheter Flamming Cliff 2 (FC2), ca change vraiment tout ! Ensuite des tutos vidéos presque sans bugs se trouvent sur le site officiel.
Enfin il existe un manuel expliquant pas mal de chose.

Bref, sinon je te conseille de commencer par le F-15, c'est ce que j'ai fait, et c'est avion très simple à comprendre (dans le jeu), facile à prendre en main, avec seulement 2-3 types de missiles et le cannon. De plus, il a des affichages clairs (HUD, PACS radar et RWR).

Si tu as toujours besoin d'aide après les vidéos et le manuel, je serais ravi de t'expliquer ce que j'ai moi même compris. :ok:

bmushu
bmushu
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:56:21

tom, 1.02 c'est LO de base. ;) (1.1 FC1, 1.2 FC2)

Pour les tutos, je te conseille d'aller voir sur youtube, ou de farfouiller sur le net.
Mais surtout de tester un peu tout dans le simulateur. au début, tu mets un C130 face à toi, et tu t'entraines à le trouver au radar, à tirer..

Ensuite, tirer un missile longue portée sans te faire détecter, c'est difficilement faisable, sachant que dès que tu allumes ton radar, un écho apparait au RWR au SPO de l'ennemi.
Après en Su-27, tu as la possibilité de d'activer un mode EOS, qui te permet de chercher des cibles sans allumer ton radar (Infrarouge)

Réussir un dogfight.. Du travail, du travail et encore du travail! :)

Pas besoin d'hyperlobby pour intégrer une escadrille. Bien souvent les gens se connectent sur un serveur par IP directe.

+1 pour l'achat de FC2.

Et dernière question, tu as un joystick où tu voles au clavier?

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:04:36

petite précision, l'EOS ne sert vraiment à rien, sauf dans certains cas particuliers (vols dans le relief, avions furtifs etc...) c'est plutôt un gadget que quelque chose de vraiment utile. Ensuite pour t'entrainer je n'y avais pas pensé mais il l'éditeur de mission comme dit Bmushu, il est très simple à prendre en main et tu peux faire pas mal de choses simples.
A la limite réussir un dogfight est je trouve plus simple qu'abattre un avion moderne avec un missile. Le Dogfight c'est surtout de l'intuition plutôt que de la connaissance mais bon...

bmushu
bmushu
Niveau 9
22 décembre 2010 à 22:02:36

Inutile???? Euh.. Pour tirer d'assez loin sans être repérer, on a vu plus inutile!
Lock à l'EOS, tir d'un R-27ET, c'est radical et "silencieux"

Tokiotony, fais des recherches sur ces termes, EOS, SPO, RWR + lockon sur le net, et tu trouveras moultes réponses!

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:10:22

http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=1852&scr=default voila les tutos officiels pour FC2 (quasiment pareil dans Lock ON normal)
Moi je trouve que l'EOS a peu d'interet, car il faut acquérir visuellement la cible ( ou à l'aide d'un AWACS), s'approcher assez près d'elle (10-15 km c'est plutôt court je trouve) puis l'allumer au missile. Perso dans l'approche je préfère éviter de prendre des risques et l'allumer avec des missiles longue-distance quitte à me faire repérer. Mais dans certains cas c'est sur que c'est hyper utile je dis pas ! En fait c'est surtout que je suis pas trop habitué au combat aérien en SU-27, donc je connais pas très bien les missiles etc...

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
23 décembre 2010 à 22:16:57

merci ; j'ai un joystick , au clavier c'est impossible 0o sinon je fait souvent des truc en editeur de mission pour m'entrainer , je vole assez bien , j'ai une bonne connaissance des touches etc... mais rien de concret sur le combat aerien u_u et oui je vais acheter fc2 ^^ merci pour le lien et vos reponsses , par contre j'ai pas trop compris l'IP direct ?

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
23 décembre 2010 à 23:14:24

ah au faite bmushu
tokiotony = daisuki ,sur c6, je viens de voir que tu etait sur le forum :dehors:

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:54:28

Ouep, je traine un peu partout! :D

L'ip directe, une personne crée un serveur chez lui, et il te donne son adresse IP. Ensuite, tu vas dans multijoueur, tu rentres cette adresse ip, et paf, tu es connecté sur le serveur de la personne. :)

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
24 décembre 2010 à 14:40:09

j'ai essayer avec mon frere mais sa marche pas --' y a pas un truc qui explique comment faire ? je trouve toujours des tutos pour hyperlobby , et hyperlobby sa marche pas non plus u.u

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 décembre 2010 à 15:12:37

Il faut ouvrir les ports de ton routeur. (ou de la box internet).

Pour le lockon, c'est le port 10308 à ouvrir en TCP et UDP.

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
24 décembre 2010 à 16:26:27

aah c'est bon on a reussi a jouer ^^ maintenant faut je me trouve l'escadrille merci beaucoup !!

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
28 décembre 2010 à 10:39:49

le combat aérien c'est tout un art ;) ^^ :

Comme certains l'ont dis commence avec le F-15C , voici de l'aide pour le tire de missile air-air , je par sur le principe que tu connais les abréviations que je vais utiliser :

Combat BVR , il faut prendre le missile AIM-120C ou AIM-7M

- allumes ton radar d'arme générale

- allumes le radar RWS ou TWS

- choisis la hauteur du balayage radar sur ton VSD

- surveilles le jusqu'à ce qu'un échos apparaisse ( cercle = allié , rectangle = target inconnu donc cible )

- lock le avec ton curseur pour passer en STT , si tu es en TWS double lock pour passer en STT

- la cible apparait dans un carré sur l'HUD il est locké et tu as normalement toutes les indication avec le HUD et le VSD ( sa vitesse , le taux de rapprochement , si il est de fasse ou de derrière , sa distance ... ).

- Amènes le dans le cercle ASE de la vision du missile . Ensuite amènes le point de visée au centre du cercle , augmente ta vitesse avec la PC et attend qu'il soit à la portée du missile .

- Quand tout les critères sont rempli tu peux tirer ton missile . Pour optimiser tes chance de faire mouche , attend un peu avec la cible dans le cercle ASE avant de virer .

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
28 décembre 2010 à 10:48:43

Combat inattendu ( ta cible peut " sa cacher " pour arriver jusqu'à toi , elle peut lors apparaitre n'importe où ), tout missiles :

- prends le radar FLOOD , tu illumines alors tout le cercle ASE , le missile surveille tous l'espace du cercle .

- vires pour amener ta cible dans le cercle ASE ( il vont varier selon le missile choisi ) , la cible est alors automatiquement locké , tu peux tirer ton missile mais tu dois garder ta cible dans le cercle jusqu'à l'impact .

- c'est pour tirer rapidement , le missile ne se guidera pas tu dois donc le guider toi en gardant la cible dans l'ASE )

- le cercle varie selon le missile , avec le missile AIM-9 il va y avoir un grognement quand tu va prendre le mode FLOOD c'est normal , lorsque la cible passe dans l'ASE le grognement devient aigu pour te dire que le missile voit la cible , il l'a locké

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
28 décembre 2010 à 10:58:17

dogfight / combat rapproché , ( inexorablement tu seras amené à faire un dit " dogfight " , ceux sont les combats rapproché stournoyants )

Tu dois prendre le missile courte porté AIM-9 ou le missile longue porté AIM-120 ( car il peut faire un auto-lock efficace)

1er radar :
- allumes le radar auto lock faisceau fin ( touche 4 )

- tu as alors un cercle ASE , tu as alors le cercle ASE

- amènes la cible dedans , elle est locké automatiquement

- garde la cible dedans , amène le point de visée dedans , vérifies la distance de la cible ; pas trop pré pour tirer ( une croix apparait ) , pas trop loin ( tu dois regarder sur l'HUD la porté apparait ) .

- tu peux tirer et virer de-suite le missile se guide tout seul ( mais regarde quand même si tu le touche , car si non et que tu as viré tu peux alors devenir à ton tour la cible ^^ )

2ieme radar
- allume le radar verticale ( touche 3 )

- tu as un cercle ASE avec un barre verticale ( le missile va alors surveiller sur une grande hauteur verticale , mais seulement dans l'alignement de cette barre , il ne voit pas sur l'horizontale )

- Fais passer la cible dans le cercle ASE et traverser cette barre , il y a alors auto-lock

- Pareil tu peu tirer et vire de-suite , mais même conseil que avant

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
28 décembre 2010 à 11:06:56

J'ai oublié de te donner toutes les touche ^^ :

radar RWS (pour combat BVR) ( touche 2 )
radar TWS (pour combat BVR) ( touche alt i )
radar FLOOD ( touche 6 )
radar auto-lock verticale ( touche 3 )
radar auto-lock ( touche 4 )

allumer le VSD ( touche i )

changer de missile ( touche D )

larguer des leurres ( touche A )
larguer des leurres en continu ( touche shift A )

déplacer le curseur de lock du VSD ( seulement en BVR avec les radar RWS et TWS ):
-vers le haut ( touche M )
-vers le bas ( touche : )
-vers la gauche ( touche ; )
-vers la droite ( touche ! )

déplacer le balayage radar du VSD :
-vers le haut ( touche shift M )
-vers le bas ( touche shift : )
-vers la gauche ( touche shift ; )
-vers la droite ( touche shift ! )

tirer ( touche barre espace )

BVR = combat en longue porté , on tire au delà de la portée visuelle .

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
28 décembre 2010 à 11:32:26

Maintenant le pilotage lors du combat avec le F-15C:

Le F-15C privilégie des combat en BVR ( tu vois le 1er l'adversaire , tu es le 1er à tirer )
Si tu es amené en dogfight , le F-15 demande un combat à haute vitesse et fort taux .

Pour entamer un combat BVR il est mieux pour le missile que tu ais déjà une très grande vitesse , moteur à fond mais pas de PC

Combat rapproché :

Pour entamer un combat rapproché il faut être à environ 900Kts .

Bien que le F-15C sois capable de fort taux de virage sans perdre trop de vitesse il ne faut pas exagérer , le décrochage peu arriver n'importe quand ^^ , aussi évites les forts virages inutiles .

Lorsque tu vois que tu perds trop de vitesse lors d'une manoeuvre en combat il est indispensable de tout de suite le soulager l'avion . Il te suffis de relâcher la pression sur le manche , si cela ne suffit pas lâches le manche ^^.

Tout dépend de la capacité de l'avion à accrocher à l'air , lorsque tu as une forte vitesse l'avion tien moins sur l'air il a moins de portance , il en est de même quand tu as pas beaucoup de vitesse .
Aussi lorsque tu fais des virages il faut avoir la juste vitesse , " la corner speed " . Pour le F-15 elle est à environ 350 , 400Kts . Tu dois gérer cette vitesse avec les gaz lors de tes virage .

Cependant lors des combat il faut aussi faire des fois des virage sec , avec un max de G . ( Par exemple pour tenter de faire décrocher un ennemi qui dans tes 6 heures qui serait collé à ton cul ^^ , ou bien pour volontairement casser ta vitesse pour qu'il passe devant toi ) .
Ou bien tu peux perdre ta vitesse d'un coup pour bien d'autres raison

Et bien dans ces moments là il faut impérativement reprendre de la vitesse . Aussi il n'y a qu'une seule solution : piquer du nez ^^ .
Voilà pourquoi il faut toujours prévoir en combat rapproché que tu ais suffisamment d'altitude pour lancer un piqué .

( attention des fois tu sera déjà en vol collé au sol pour profiter du relief à ton avantage , et là pas question de piquer ^^ , donc lorsque on est à basse altitude toujours prévoir d'avoir assez de vitesse quoi qu'il arrive , donc par exemple éviter les virage brusques à fort taux )

Voilà en tenant compte des ces paramètre il te faut soit , réussir à aligner ta cible dans ces 6 heures ( donc 12h pour toi ) , sois réussir à faire décrocher ta cible de tes 6heures à toi ^^ .

Bonne chance , si tu as des question , des précision à demander n'hésite pas ;) ( comme ... comment éviter un missile ^^ )

tokiotony
tokiotony
Niveau 2
30 décembre 2010 à 13:14:50

woooooaah :gni: merci beaucoup ! jvais test tout sa

bmushu
bmushu
Niveau 9
31 décembre 2010 à 15:49:05

Wow, belles explications!

Par contre, 900Kts pour entamer un dogfight.. Ca fait beaucoup non? A cette vitesse, n'essaie de faire ne serait ce qu'un petit virage, ton pilote va vite tomber dans les vapes!

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
01 janvier 2011 à 21:09:46

C'est vrai que rien que de les atteindre ces 900 kts.... ( ca fait quoi ca, mach 1.2 ?) Avec l'armement, le fuel et les bidons...

D'ailleurs si ta mission le permet (tu es proche d'un aérodrome allié ou d'un tanker), il vaut toujours mieux larguer ses bidons externes d'essence avant un dogfight, car ils diminuent l'aérodynamisme et augmentent le poids de l'avion (donc lors des virages tu prendras plus de G en tournant moins serré...) Mais bon c'est pas bien grave du tout de les garder (surtout que ca peut faire chier de les larguer quoi)

La vidéo du moment