CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programation X52 PRO

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
28 décembre 2009 à 10:49:38

Salut a tous!

J'ai reçu mon X52 pro pour noel (enfin hier), et j'ai quelques questions car je galere un peu =(

Vaut-il mieux le configurer directement sur le jeu (lock on dans ce cas), ou via le logiciel SST ??

J'ai essayé avec SST, et j'ai un probleme: quand je clique en dessous de la touche, pour activer le curseur, le programme se ferme. Est-ce un bug "connu", qui peut se resoudre?

J'ai donc aussi essayé directement sur le jeu, mais je rencontre aussi un probleme: comment faire pour "activer" la fonction mode, autrement dis, pour avoir par exemple un mode nav, un mode combat tournoyant et un mode combat a distance?
(en gros une touche = 3 fonctions)

En fait pour l'instant, je ne suis arrivé qu'a assigner une touche a une fonction, et mettre la touche du petit doigt en tant que MAJ. Pietre exploit =)

Je suis désolé de vous poser toutes ces question comme ça, mais je suis vraiment préssé de l'exploité au maximum, et jouer avec mon ancien tout en voyant le x52 a coté, ça me ferai bien mal :rire:

Merci et a bientot, Séb

Yiro
Yiro
Niveau 22
28 décembre 2009 à 11:16:36

Salut Seb,

Je pense que le mieux est en effet de le configurer via le logiciel saitek. Tu pourras ainsi assigner plusieurs modes à tes touches.

Par contre je n'ai encore jamais configuré un x52 et mon saitek cyborg x ne rencontrait aucun problème avec le logiciel saitek.
Je laisse donc la place aux experts.

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:23:51

Merci Yiro, j'attends donc les experts =)

bmushu
bmushu
Niveau 9
30 décembre 2009 à 18:41:15

Salut, Si pas de réponses avant ce week end, je te ferais une explication détaillée.
(Pour l'instant je suis chez mes parents donc pas de Saitek à dispo.. Pis l'esprit est un peu embrumé! :d)

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:15:36

Ok, merce beaucoup =)
Et preds ton temps, je ne suis pas vraimment pressé. Pour l'instant, j'utilise juste les fonctions basiques =)

Par contre, il y a deja du jeu dans le menche, sa me fait vraiment ch*** :malade:

Yiro
Yiro
Niveau 22
31 décembre 2009 à 12:44:24

Je viens de recevoir mon X52.

En effet, le logiciel semble avoir un soucis.
Lors de l'installation du logiciel de profil SST, voici l'erreur:

"Les fichiers suivant ne sont pas enregistrés ou désenregistrés automatiquement:
C:\.....Saitek/Software/SAI3DVIEWER.DLL
Le module spécifié est introuvable"

Conséquence, lorsqu'on est dans le logiciel de programmation logiquement à droite on a les touches à programmer, à gauche une vision 3d du joystick. Cette vision 3D est manquante, ce qui semble faire bugger le programme.

La solution:

-Télécharger "d3drm.dll" sur le site dlldump et extraire le dll dans Windows\System32.
-Installer le logiciel saitek disponible sur le cd fournit avec le produit.

Tout devrait être rentré dans l'ordre. Plus qu'à vous arracher les cheveux pour bien programmer vos touches ^^

pagua-banned
pagua-banned
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:03:07

Au fait j'avait une question pour muschu, comment s'appelle le prochain joystick pour l'A-10 ? J'ai zappé le nom et le nom du constructeur :/

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
01 janvier 2010 à 12:31:47

Merci Yiro, j'essaye ça tout de suite =)

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 01:34:48

@ pagua: Le Thrustmaster Warthog! ( Ne cherche pas de pub, il n'y en a pas. Juste des bandeaux sur le site du constructeur)

Sinon Yiro, La version avec la vision 3D du Joy est une vieille version, en mettant à jour, on a droit à une page toute pas belle, avec des commandes partout, mais vachement plus complète.

(Dès que je rentre je vous montre tout ça)

pagua-banned
pagua-banned
Niveau 10
02 janvier 2010 à 11:00:13

Merci beaucoup!
6 kilos de barbac ! et ben dit donc, je vais me faire un ptit combo jeux + joystick moi !

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 17:12:59

Vi moi aussi ! Quand ils sortiront car ED et thrustmaster ne sont pas spécialement fiable dans leurs annonces de sortie!

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:29:29

Salut a tous =)

Petit up, car j'ai toujours le meme probleme, meme avec ta solution Yiro :noel: ...

Y a t-il un moyen de DL directement le fichier manquant, a savoir SAI3DVIEWER.DLL?

Merci et a bientot =)

bmushu
bmushu
Niveau 9
13 janvier 2010 à 04:09:22

Télécharges les derniers drivers+SST du X52. Cela résoudra peut-être le problème, car normalement plus de vue 3D.

bmushu
bmushu
Niveau 9
13 janvier 2010 à 04:16:26

Drivers dispos ici : http://www.saitek.com/fr/down/drivers.php
(Penses à bien désinstaller tous les anciens drivers liés au X52)

Voilà à quoi le SST ressemble chez moi, moins vieux que le truc moisi sur le cd. (Apres c'est un X52 pro, peut-être que cela diffère un peu)
http://i.imagehost.org/0384/Sans_titre-1.jpg

Yiro
Yiro
Niveau 22
13 janvier 2010 à 10:36:23

Personnellement le truc moisi sur le cd n'est pas si moisi que ça. On a la vue 3D (que je trouve assez pratique) et la possibilité de switcher dans le même mode que toi, sans la vue 3d.

bmushu
bmushu
Niveau 9
13 janvier 2010 à 13:38:58

Ouep, mais il est plus sujet aux bugs, et je crois que tu peux aller moins loin dans la programmation.

Mais la vue 3D, on s'en passe, car avec cette version lorsque tu appuyes sur un bouton du stick, la ligne se met en surbrillance. Ca revient à peu près au même.

(Si ça marche comme ça, garde le, c'est plus pour notre ami Sebbatou pour qui ça merde! )

Yiro
Yiro
Niveau 22
13 janvier 2010 à 15:50:15

Ah si quand tu clique la ligne se met en surbrillance, c'est sur que ça revient au même, la vue 3d n'étant pas nécessaire alors.
Autant mettre à jour donc. Merci.

bmushu
bmushu
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:20:22

Ouep ! :)

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:10:26

Je up juste pour dire que c'est bon, et que c'estr fini de programmer =)
Il suffisait de telecharger les pilote et le logiciel vista 64bit, et c'est bon!

bmushu
bmushu
Niveau 9
01 février 2010 à 00:22:40

Ah tant mieux ! :)

La vidéo du moment