Salut,
Concernant le free track, je ne peux pas t'aider (un peu la flemme de rentrer dans les explications techniques).
Concernant ton choix pour demander au Monsieur barbu à tunique rouge.
Je partirais sur X52 pro et TIR4. X52 Pro, car il est plus résistant que le X52. Du moins c'est ce que j'ai constaté. Le manche est un poil plus dur aussi, ce qui n'est pas déplaisant.
TIR 4 ou 5? J'ai essayé les deux, le 5 est un peu moins paumé que le 4 lors de conditions lumineuses désastreuses (genre une source de lumière juste derrière toi). C'est la grosse différence que j'ai sentie.
Maintenant, je ne sais pas toi, mais il m'arrive rarement de jouer avec une source lumineuse derrière. ( directement dirigée vers l'écran)
J'ai le TIR 4, et je l'ai utilisé dans un peu toutes les conditions, même dans un hangar avec de la lumière derrière, ben je n'ai eu aucun problème. Il faut juste régler les courbes de détections.
Pour moi le 5 reste superflu.
Pour le track clip, ça ne détecte pas le casque, c'est à l'instar des bitonios que tu fixes sur la casquette, une espèce de triple antenne que tu fixes au casque. http://www.skycontrol.net/UserFiles/Image/FSHardSoftware_img/200701/200701naturalpoint-TrackClipPRO-angle-set.jpg
Le Track Clip Pro bundle comprend un Track IR et le Track Clip. (Bundle c'est le package des deux produits)