CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trackIR + joy

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:42:27

Salut a tous! Me revoila apres une periode d'absence car j'ai besoin de vos bon conseils =)

Pour noêl, je voudrais m'equiper correctement: un bon joy et un track IR. Mais que choisir???

Avec le budjet, pensez-vous qu'il vaut mieux le X52 + trackIR 5 OU X52 PRO + trackIR 4 ??

J'ai aussi une autre question: sur simeware, on peut acheter, en plus du trackIR (4 ou 5), un "TrackClip Pro Bundle"
si on regarde la fiche technique, j'ai vu que ça servait a reconnaitre le micro/casque. Que cela signifie t-il, et donc que fait vraiment ce TrackClip Pro Bundle ??

merci et a bientot, Sébastien

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:25:25

Je viens d'aller voir sur le site trackir.fr:
le TrackClip Pro Bundle correspond t-il au "track clip pro?

merci et a bientot

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
25 novembre 2009 à 23:19:02

je te conseille d'essayer d'abord "freetrack"
je l'ai fait, ça m'a couté 0 euros mais je dois encore un ptit peu regler le bazard mais ça marche!!!

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
26 novembre 2009 à 12:50:12

Salut!
J'ai telechargé freetrack v2.2, mais que faut-il faire apres? Il faut creer soi meme son petit montage a LED? Est on obligé de le mettre sur une casquette?
Merci de m'avoir repondu et a bientot.

bmushu
bmushu
Niveau 9
26 novembre 2009 à 14:05:16

Salut,

Concernant le free track, je ne peux pas t'aider (un peu la flemme de rentrer dans les explications techniques).

Concernant ton choix pour demander au Monsieur barbu à tunique rouge.
Je partirais sur X52 pro et TIR4. X52 Pro, car il est plus résistant que le X52. Du moins c'est ce que j'ai constaté. Le manche est un poil plus dur aussi, ce qui n'est pas déplaisant.

TIR 4 ou 5? J'ai essayé les deux, le 5 est un peu moins paumé que le 4 lors de conditions lumineuses désastreuses (genre une source de lumière juste derrière toi). C'est la grosse différence que j'ai sentie.
Maintenant, je ne sais pas toi, mais il m'arrive rarement de jouer avec une source lumineuse derrière. ( directement dirigée vers l'écran)
J'ai le TIR 4, et je l'ai utilisé dans un peu toutes les conditions, même dans un hangar avec de la lumière derrière, ben je n'ai eu aucun problème. Il faut juste régler les courbes de détections.

Pour moi le 5 reste superflu.

Pour le track clip, ça ne détecte pas le casque, c'est à l'instar des bitonios que tu fixes sur la casquette, une espèce de triple antenne que tu fixes au casque. http://www.skycontrol.net/UserFiles/Image/FSHardSoftware_img/200701/200701naturalpoint-TrackClipPRO-angle-set.jpg

Le Track Clip Pro bundle comprend un Track IR et le Track Clip. (Bundle c'est le package des deux produits)

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
26 novembre 2009 à 14:29:49

pour le freetrack j'ai pris une lampe frontale...et c'est tout!
après, tu peux mettre des négatifs de photos sur ta webcam pour ne pas l'éblouir.
avec ça tu n'aura que des mouvements haut-bas, droite-gauche.
en ajoutant des leds tu aura des mouvements avant-arrière etc...

Yiro
Yiro
Niveau 22
26 novembre 2009 à 16:42:32

Pour freetrack tu peux te fabriquer ta casquette avec 3 leds.
Les plans sont sur leur site, il suffit d'avoir quelques connaissances en électricité.
Je m'en suis fait une et le seule bémole c'est que l'intensité lumineuse des leds faiblis assez rapidement, les rendant plus difficilement détectable lors de mouvements de coté par freetrack, donc j'ai toujours une pile de secours pendant un vol.
Le taux de rafraichissement est aussi plus faible qu'avec un Track IR. Je tourne à 27-30 fps.

Les sources lumineuses sont un gros problème pour freetrack (je n'imagine pas jouer avec ça en Lan par exemple...).

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:04:40

Merci beaucoup pour vos reponses. Je pense donc acheter le X52 pro, et je vais tester de me faire mon petit montage avec freetrack. Si je n'y arrive pas ou que je ne suis pas vraimment satisfait, j'opterai pour le trackIR 4.
Encore merci et a bientot.

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:41:13

X52 PRO commandé =).
Mais il faudra attendre noël pour l'utiliser =(

Question pour la fabrication de mon pseudo trackIR: J'ai vu que sur lock on, les seuls mouvement possibles etaient juste de tourner la tete (gauche droite haut bas). Dois-je quand meme faire un montage avec 3 diodes, ou une seules suffirait?
Mais je pense que j'en mettrai 3, car je joue aussi a FSX et 2004...

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:16:37

si tu veux zommer etc...il te faut 3 voire 4 LED
mais avec une seule tu as déjà les mouvements basiques

Yiro
Yiro
Niveau 22
29 novembre 2009 à 00:37:42

Tu peux faire gauche-droite, haut-bas et zommer-dézoomer avec un montage 3 leds: 2 led sur le devant de la casquette espacées d'une dizaine de centimètre et une led centrale reculée par rapport à ces deux dernières. Les plans sont sur le site freetrack.

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
30 novembre 2009 à 16:56:21

Ok, merci beaucoup!
Je pense faire un montage 3 LED, qui pourra se fixer aussi bien su une casquette que sur un micro/casque. Et s je n'y arrive pas, j'en ferai 2 =) (heureusement que je suis un peu bricolo lol)
A bientot, Sébastien

Yiro
Yiro
Niveau 22
30 novembre 2009 à 19:00:00

Perso il est fait indémontable sur une casquette et je met mon casque par dessus la casquette.

Ok je dois avoir une tête de gusse mais ce n'est pas inconfortable.

La vidéo du moment