Salut, tu devrais dire au moins "bonjours" et "au revoir" si tu veux une reponse. Ce n'est pas un reproche, mais tien en compte.
Moi, je vais te repondre quand meme, car il faut bien sur savoir pardonner (meme s'il n'y a pas vraiment de faute ;) )
Je n'ai pas tom's clancy hawk, mais il me semble (meme je suis sur) ces 2 jeux ne sont pas du tout comparable. Je pence que hawk est plus du jenre ace combat (pilotage facile, missile presque infini (au moins 30), pas de voile, ni de depart en vrille).
Lock-on se raproche beaucoup plus de la realité (sa depend quand meme des reglages). Les missile et canons ne sont pas illimité, presence de different radars, au moins 5 mode d'acquisition des cibles, missile qui passent a coté grace au pailletes et flares...
Bien sur, le jeu peut etre simplifié grace au options (tu peux etre invisible, avoir des missiles qui provoquent plus de degats, munition illimité, radar plus simples ets)
En fait, ton choix va dependre de si tu veux jouer en simulation pure et dure ou en simulation semi arcade.
J'espere t'avoir aidé. A bientot, Sébastien.
PS: je pense que tu a mis le meme message sur le forum de hawk, donc met un lien pour ceux qui se posent la meme question ;)