CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande aide et conseils

StephUkk
StephUkk
Niveau 6
22 février 2009 à 14:21:03

Salut. Je viens d'acheter Lock on, qui est ma première simu, et j'avoue que je suis perdu parmi toutes les commandes, combinaisons et autres. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai joué qu'à des simili-simu, genre Energie airforce 1 et 2 sur PS2 et Over G Fighter sur Xbox 360; et surtout de l'arcade, genre Ace Combat. Alors s.v.p aidez-moi à démarrer dans ce magnifique jeu, je vous en serai très reconnaissant. Merci.

StephUkk
StephUkk
Niveau 6
22 février 2009 à 16:16:54

Vous me prendrez pour un boulet mais à part le cannon je n'arrive pas à utiliser les armes !

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 février 2009 à 17:09:29

il faut prendre les tutos ! aussi, moi avant de "revenir" vraiment jouer a LOFC, j'ai joué 6 mois a FSX et cie...

Yiro
Yiro
Niveau 22
23 février 2009 à 20:27:06

Si tu recherches un peu sur ce forum tu trouveras un site qui propose des tutos.
Ce que je te conseille c'est d'apprendre un avion à fond, jusqu'à le maitriser parfaitement.

Si veux apprendre les différents mode de tir de tous les avions en même temps tu vas finir pat tout mélanger.

Un petit aperçu de commandes importantes: + et - gaz

Yiro
Yiro
Niveau 22
23 février 2009 à 20:29:22

G train d'atterrissage
F volets
de 1 à 9 (pas le pavé numérique) mode du HUD (navigation, combats)
H maintenir altitude
J maintenir vitesse

Voila déja de quoi te faire voler et si tout va bien atterrir ;)

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 15:17:01

Oui la première chose (qui est rare pour un jeu) est de lire le manuel ! :D
Il y a déjà beaucoup de conseils.

Pour t'aider dans les touches, voici les différentes touches du clavier : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?page=detail&ID=2716

Pour répondre à ta question du canon / armement. Dans les avions américains il faut faire la différence entre les deux. "Entrée" pour les missiles, bombes, roquettes. Et "espace" pour le canon.

Mais question bête, si tu n'a joué qu'à des jeux d'arcade, as tu un joystick? (obligatoire pour lock on)

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 février 2009 à 16:36:54

Obligatoire pour lock on, pardon?

Il y a une différence en obligatoire et conseillé ;)

Personnellement je joue au clavier et ça me va très bien (je n'ai pas non plus envie d'investir dans un joystick, ce gadget restant fort peu utile pour tout le reste)

StephUkk
StephUkk
Niveau 6
24 février 2009 à 17:58:39

Salut merci pour les réponses. Oui j'ai acheté un joystick, l'Attack 3 de Logitech, que j'ai réussi (non sans mal) à configurer. J'arrive à voler sans trop de problèmes et à tirer les missiles air-air maintenant, mais j'arrive pas à locker les missiles air-sol (ils vont tout droit !). Mais j'avoue que j'ai un peu fait l'impasse sur les tutoriaux.

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 février 2009 à 18:29:54

Faire l'impasse sur les tutoriels dans ce jeux, grave erreur
Si tu es fumeur, fume une cigarette en regardant, c'est pas déplaisant ;)

StephUkk
StephUkk
Niveau 6
24 février 2009 à 21:50:59

Ok j'avoue mon erreur mais faut bien avouer que ce jeu d'échire. Maintenant je n'ai plus qu'a passer de longues heures pour apprendre a maitriser ce jeu, ce qui n'est pas gagné d'avance car du temps malheureusement, à part bosser le jour et m'occuper de ma femme, j'en ai plus tant que ça. Mais bon je ne suis pas du genre à laisser tomber, alors on verra...

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 22:22:27

Euh.. Je persiste sur mon obligatoire dans lock on..
Certes tu peux y jouer au clavier, mais tu es vite limité. Ne serait-ce que pour un dogfight.

Pour voler en palier, et balancer la purée d'un coup ok.. mais pour aller plus loin :s

Pour les cibles au sol, si le missile part tout droit une fois la cible lockée ( déplacer le curseur avec : m,;,:,! et locker avec tab), c'est que tu es trop proche de la cible. Il faut une certaine distance au missile pour qu'il fasse l'acquisition de la cible. D'autant que pour le maverick (AGM65) il prend une trajectoire montante avant de fondre sur le sol.

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 février 2009 à 22:30:03

Bon j'avoue que les mavericks ne me plaisent pas trop, la caméras de bord n'offrant pas la meilleur résolution il est parfois dur de voir la cible à 3nm. (Si je me souviens bien il y a une possibilité de zoom optique, mais je ne vole pas souvent en A10)
En ce qui concerne les dogfights je n'ai pas trop de soucis. Bon je ne doute pas qu'un joystick t'offre un confort de jeu et une immersion qui ne sont plus à prouver. Mais quand il s'agit de locker une cible et de la réduire en poussière, même sans joystick, ça se passe plutôt bien :)

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 22:40:17

Ah ben chapeau si tu t'en sors au clavier! ;)

Effectivement pour le Maverick, tu peux faire un zomm avec la touche (=).
Le mieux étant de prendre l'AGM65D qui te permet de tirer de bien plus loin (9nautiques). De plus tu distingue beaucoup mieux les cibles sur la télé. (La télé étant une bouse finie sur le A10, il faudrait la télé du 25T , c'est un bonheur)

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 22:42:18

Petite précision sur : "la caméras de bord(...)". Ce n'est pas la caméra de l'avion mais bien du missile.

Yiro
Yiro
Niveau 22
25 février 2009 à 09:25:05

Oui je sais qu'il s'agit de la caméra embarquée sur la tête du missile. Faudra que je revérifie lesquels mavricks j'utilise dans le peu de missions A10 que je fais. Le d c'est donc bien l'optique et il y a un K si mes souvenirs sont bons, pour temps couvert ou de nuit.

bmushu
bmushu
Niveau 9
25 février 2009 à 11:47:31

Le D est équipé d'une caméra IR, et le K est une caméra de base.

Personnellement, je n'utilise jamais le K.

Yiro
Yiro
Niveau 22
25 février 2009 à 12:06:31

J'ai toujours utilisé celui avec caméra de base. Donc l'infrarouge jamais utilisé ^^

bmushu
bmushu
Niveau 9
25 février 2009 à 21:58:07

Essaie, tu vas changer d'avis sur le maverick! :D

Yiro
Yiro
Niveau 22
25 février 2009 à 22:32:07

Je ferai ça oui.
Je me souviens juste que quand je changeais d'armement, pour un des mavericks l'écran de contrôle de la caméra devenait noir (avec les bords de carré autour de la visée) et je n'ai jamais regardé si y avait autre chose ^^

bmushu
bmushu
Niveau 9
26 février 2009 à 01:24:30

Oui quand il devient noir c'est la caméra IR. Tu diriges vers une cible et elle apparait en blanc sur l'écran.

La vidéo du moment