CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus récent?

ulysse66
ulysse66
Niveau 5
19 février 2009 à 21:09:20

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si une simulation plus récente (et donc plus jolie) que Lock On existe

Voila merci a tous!

Yiro
Yiro
Niveau 22
21 février 2009 à 18:56:16

A ma connaissance non.
Bientôt Thom Clancy's HAWX va sortir mais il n'aura rien d'une simulation, ce sera de l'arcade.
La belle époque des simulations d'avions de chasse est révolue et on a plus qu'à espérer qu'elle nous revienne un jour ;)

martien_0
martien_0
Niveau 10
21 février 2009 à 22:27:11

que dis tu Yiro ?

on a black shark qui arrivent, avec aussi pour apres, du a10, du apache, du 2000 etc...

LA SIMU EST EN PERPETUELLE EVOLUTION !

Yiro
Yiro
Niveau 22
22 février 2009 à 19:05:28

C'est de la simulation d'hélicoptère ça Black Shark.
Bon ok ils annoncent d'autres appareils mais attendons de voir.
Et quand je dis que l'age d'or de la simulation d'avion de chasse est passée, je dis ça vu le nombre qui sont sortis fin des années 90' ;) (rythme bien différent de maintenant)

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 février 2009 à 16:32:47

mouais...

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 15:21:45

"La belle époque des simulations d'avions de chasse est révolue et on a plus qu'à espérer "

???

Lock on n'a pas dit son dernier mot et restera, je pense, l'un des meilleurs simulateurs. (Quand on voit que la communauté Falcon 4 est encore active, on se dit que c'est loin d'en être fini)

Pour revenir au topic initial, il n'y a que Black shark en simulation plus récente. A la base c'est de l'hélico, mais DCS nous annonce la sortie prochaine (two more weeks) du A10C ! (love)

Sinon pour avoir lock on en plus beau, il suffit de le patcher (1.12a ou b) et de télécharger mods en tout genre.
Pour les mods, vas sur : http://www.lockonfiles.com/

Je peux t'assurer que tu auras un très joli simulateur! (Attention aux configs tout de même, en poussant les graphismes au maxi, tu risques de perdre un nombre incalculable de FPS)

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 février 2009 à 16:35:15

Je vois que ma phrase concernant la mort des simulations d'avion de chasse n'est pas très bien comprises.

Pour comprendre regardez simplement le nombre de simulations sorties fin 90 début 2000 et vous verrez.

Bon ok, je ne dis pas qu'elles innovaient ;) mais elles sortaient à un rythme soutenu. Voila :)

bmushu
bmushu
Niveau 9
24 février 2009 à 22:23:57

Ah oui c'est sur!

Effectivement j'avais mal compris! :)

mandumi
mandumi
Niveau 1
20 mars 2009 à 11:48:31

Bonjour,

Espérons dans un avenir pas trop lointain, "Fighter ops"
qui risque, si le projet aboutit, de surpasser tous les simus en place (graphisme et réalisme).
http://www.fighterops.comcom/index.php?page=screenshots
Sinon pour reprendre un post précédent, la communauté Falcon est toujours très vivace pour un simu qui malgré les années reste la référence pour tout hardcore simmer. Nombreux squads, école de chasse pour apprendre à maîtriser la bête, vols en ligne...
Falcon AF (Allied Force)
Falcon OF (Open Falcon) dont l'avionique est poussée à l'extrème.

Lock on, malgré une avionique moins fouillée et un réalisme relatif,
reste un très bon simu aux graphismes époustouflants.

Bon vols ;)

martien_0
martien_0
Niveau 10
20 mars 2009 à 12:54:10

ouille ! mais ce sera quoi la config pour fighter ops ?

et il surpassera surement lock on et cie. mais je pense pas un 767 level-D, avec une base de données navigraphe, du FRANCE VFR, un E8500 3ghz et une GTX295 1 go !

bmushu
bmushu
Niveau 9
20 mars 2009 à 12:57:35

Ben ça n'a rien à voir.. les environnements pour les simu de combat sont plus complexes (armement, modèle 3d, textures sol) y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte que sur FSX .
(Que je trouve bon à mettre à la benne d'ailleurs)

Pour fighter ops.. dans 10ans ça devrait être bon.. ^^

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
20 mars 2009 à 16:07:53

Je pensais aussi prendre FSX avec le add-on Accelerator X. Vous en pensez quoi?

martien_0
martien_0
Niveau 10
20 mars 2009 à 16:26:49

bah, moi j'ai commencé par FSX, et apres LOFC, je peux te dire que c'est un bon choix, puisque quand j'ai envie de me défouler sur un f14 a coup de r73 ! ou desfois juste faire une balade dans les alpes en cessna 152 II, avec le nombre de scenes que j'ai !

bmushu :d) "les environnements pour les simu de combat sont plus complexes (armement, modèle 3d, textures sol) y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte que sur FSX ".

bah non, LOCK on est tres moche par rapport a ça : http://www.noelshack.com/voir/130309/fsx2008-08-0316-40-07-40017412.jpg

et peut-être qu'il ya les systemes d'armes, mais par exemple dans la navigation, lock on montre tres tres vite ses limites !

bmushu
bmushu
Niveau 9
20 mars 2009 à 20:37:39

Oue enfin bon.. Lock on date de 2003, FSX de 2008 (un truc dans ces eaux là..) C'est comme si tu comparais les graphismes d'un jeu de super nintendo à ceux de la PS3..

Et après aussi, ça dépend de où les éditeurs veulent mettre l'accent.

martien_0
martien_0
Niveau 10
21 mars 2009 à 19:55:01

lock on flaming cliffs date de fin 2005,debut FSX, date de octobre 2006, mais lofc prend aussi 1.5 go dd, et FSX avec mes add-ons prend plus de 15 go !

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
25 mars 2009 à 09:19:17

Mais avec le add-on Accelerator, on a des campagnes/missions et tout? Ou ce sont juste des vols à la con? Le F14 est réaliste dedans?

PS: martien, évte de descendre des F14 avec tes R73, sinon vais me charger de toi dans les airs :p

mandumi
mandumi
Niveau 1
30 avril 2009 à 02:25:02

@ bmushu
Pour fighter ops.. dans 10ans ça devrait être bon.. ^^

hélas, je crains que tu n'aies raison... le jour où ils l'auront fini, il risque bien d'être déjà obsolète...
Ce serait dommage, car c'est une p.tain de bande de passionnés qui bossent sur ce simu en + de leur jobs, vie familiale, etc... ils mériteraient vraiment un coup de pouce mais ils risquent de payer le prix de leur quête d'excellence sans compromis : que ce soit pour la zique ou pour toute autre création, de nos jours, l'indépendance devient un luxe inabordable...
J'espère juste qu'ils sortiront assez vite une première version même inaboutie, les simeurs s'en contenteraient, ça relancerait l'intérêt et les finances qui l'un comme l'autre s'amenuisent à force...
A moins que ô miracle, un mécène passe par là; même un gagnant du loto ou qui ou quoi qu'importe! En tous cas, qu'il sache que si il rend cette aventure possible, les simmers lui dresseront une statue et à terme, si la qualité est là, les retombées financières pourraient être substantielles sur le long terme...

bmushu
bmushu
Niveau 9
30 avril 2009 à 10:36:05

"les simeurs s'en contenteraient,"

Je ne pense pas. Si le jeu n'est pas fini, les gens ne passeront pas sur un autre simu que lock on. Faut pas oublier qu'en ce moment les finances de chacun ne se portent pas au mieux. Donc si on peut éviter de balancer par les fenêtres.

Pour fighter ops, je l'attends, mais qu'il sorte ou pas, ça me fait ni chaud ni froid. Parce que au rythme à laquelle c'est parti.. Nous ne l'aurons jamais..

La vidéo du moment