CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidé débutant

JcThomas
JcThomas
Niveau 2
25 janvier 2009 à 16:10:26

Bonjour à tous,
je souhaite me mettre au militaire après avoir longtemps joué à Flight Simulator. Un ami m'a donné Lock On et SOn extension Flaming Cliffs.
J'ai entendu parler de patchs et d'améliorations des textures sol etc
Alors pouvez-vous m'aider et m'indiquer comment je dois installer le jeu et l'extension si je fois patcher et si je dois rajouter des extensions ? Bref c'est quoi la configuration idéale pour ce jeu ?
Merci à tous
Jc

bmushu
bmushu
Niveau 9
26 janvier 2009 à 19:45:02

Salut,

Déjà tu as fait un très bon choix! Si tu es patient , tu t'amuseras comme une petit fou sur Lock on!

La configuration matérielle dépend grandement des patchs installés.
Si tu arrives à faire tourner des jeux récents, voire FSX dans de bonnes conditions tu n'auras pas de problèmes pour FC.

Déjà dans les options graphiques du jeu, évite de mettre les ombres en full, ça bug..
Pour l'eau ne la met pas en "high", tu perdras des FPS pour rien.

Concernant les patchs , mods et autres skin, je te conseilles d'aller voir sur : http://www.lockonfiles.com/ (inscription obligatoire)

Beaucoup de mods sont disponibles à toi de les essayer.

Pour installer les mods, il faut installer modman qui est très utile et permet d'installer les mods très facilement.

Pour les textures au sol, tu as LO reload qui améliore grandement le rendu . Par contre si comme moi tu pilotes les tondeuses ou que tu fais beaucoup d'attaque au sol, cela réduit grandement la visibilité des unités au sol.

Un autre mod très connu, l'ADA Mod, qui permet de voler avec les avions de l'armée de l'air française. ( M2000-Rafale, Mirage F1)

Concernant les skins, il y a l'A10 Sim mod , et le F15 de Walmis qui donnent de très belles textures aux appareils.

Sache que tu peux mélanger des mods, mais tous ne sont pas compatibles, à lire dans la description du fichier.

Petit conseil si tu veux garder un Lockon propre sans avoir à tout réinstaller.
Tu installes LO1.02, puis FC. Une fois que c'est fait, tu fais un copier coller du dossier LockonFC. (A renommer bien sur). Cela te permet d'avoir un Lock on toujours propre et stable.

Tu peux aussi faire plusieurs installations de lockon suivant la situation voulue.

JcThomas
JcThomas
Niveau 2
27 janvier 2009 à 22:52:16

salut, merci pour ta réponse très détaillée c'est sympa ;-)
alors j'ai un PC intel core 2 duo à 2,4ghz, 2 GRAM et carte ATI X1950 PRO sous XP

pour l'instant je n'ai que LOCK ON sans l'addon FLAMING CLIFF je n'arrive pas à le trouver en magasin je l'ai vu en telechargement sur lock.co.uk tu connais ce site ?

et les textures LO dont tu me parles je les trouve où ?

Merci !

bmushu
bmushu
Niveau 9
29 janvier 2009 à 17:26:00

Salut,

Alors oui ce site est très connu, je crois d'ailleurs que c'est un des rares endroits où l'acheter.
Sachant que si tu l'achètes en version Web il y a quelques avantages/inconvénients.

Avantage, tu payes en ligne tu le télécharges ( 200Mo je crois), très rapide et paiement sécurisé.
Inconvénient, il y a un système de protection nommé StarForce qui est une vraie saloperie.
En gros tu dois activer ton jeu à chaque installation. Mais tu n'as droit qu'à 5 activations.
Tu n'es pas obligé d'achter un jeu, il faut juste envoyer un mail avec la preuve d'achat.

Pour la version boite, pas ce problème de starforce mais obligation de mettre le cd une fois par semaine!

Tu peux donc te le procurer quelque soit la version sur ce site : http://lockon.co.uk/index.php?lang=en (très fiable)

Concernant ta config, la carte graphique fera peut-être un peu défaut. (je ne connais pas trop)

Les textures sont trouvables ici : http://www.lockon.fr/mods.php

Mais il existe d'autres textures, à toi de les essayer et voir celles que tu préfères!

@+

JcThomas
JcThomas
Niveau 2
30 janvier 2009 à 15:27:03

Salut
ça y est ! j'ai installé Lock On et acheté sur ce site le complément Flaming Cliffs. Je suis satisfait du rendu.

Merci pour le lien que tu m'a donné j'ai été voir le probleme c'est que je ne sais pas par où commencer. Peux tu stp me dire quelle est ton installation type (quels addons tu as choisi notamment pour les textures ?) ça m'aiderait pour commencer.

Le jeu a l'air assez technique je vais donc commencer par les cours donnés dans le jeu.

Dernière question, j'ai vu un patch pour mettre le jeu en français : est-ce que tu me le conseilles ? ça traduit aussi les voix ?

Merci
Jc

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:20:53

Le patch traduit uniquement les parties texte du jeu et non les fichiers audio.
Et je te conseille d'installer celui-ci:
http://dl.free.fr/uzoycV6XW

L'autre version est buggée !

bmushu
bmushu
Niveau 9
30 janvier 2009 à 23:41:46

Pas de quoi jcthomas.

je t'invite à m'ajouter sur msn, ça sera plus rapide pour en discuter à bmushu(AT)msn.com

Bon je vais quand même faire le topic ici, ça aidera les nouveaux venus. (enfin j'espère.)

- Alors, dans un premier temps, il te faut installer modman
Utilitaire qui te permet d'installer/désinstaller les mods à ta guise!

- Autre utilitaire très pratique : Tacview 0.93. Qui te permet d'analyser tes vols, voir qui a descendu qui et comment! Très utile et formateur.

- Ensuite tu installes LO Reloaded, amélioration des textures au sol.

- Puis Runway Light Bug Fix , cela corrige le bug des lumières sur le sol de nuit

- Si tu joues avec les F15 et A10, je te conseille le F15 walmis et le A10 Sim mod dispo ici : http://www.lockonfiles.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&cid=168&lid=1145&ttitle=A-10A_SIMMOD_model#dldetails

Il existe différents mods pour les skins d'appareil,à toi de les tester.
Si tu ne veux avoir un lock on propre fais ceci : Tu installes LO1.02, puis FC. Une fois que c'est fait, tu fais un copier coller du dossier LockonFC. (A renommer bien sur).

Pour les configurations graphiques, ne mets pas l'eau à fond, les rétroviseurs mets les maximum en moyen.

Voilà
@+

martien_0
martien_0
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:18:01

yop les gars, je me pose une question :

- je vais acheter FC, mais je prefere l'acheter sur simware, pour l'avoir par boîte (et par consequent a 20€ :( )

ou sur le site de LO, mais une chose m'inquiete : quand j'efectue n'importe quel action sur ce site, un message me dit que ce site n'est pas sécurisé et que les versions de cryptage sont dépassé, aussi intervient le fait de STARFORCE evoqué plus haut

l'avantage est bien sure qu'il est livré tt de suite (en même teps vu ma connexion, ça pourrait durer autant de temps que de l'acheter sur simware ^^)
et surtout il coûte 12 €

m'enfin je prefere avoiur une copie du CD aussi, je ne le sens pas trop les downloads...

voila ai-je fais le bon choix, pouvez-vous me conseiller aussi

:merci:

PS : il est presque aussi mort que ce forum celui de CHECKSIX, non ? ou c'est juste parce qu'on est vendredi et 00.17 ? (enfin samedi mnt)

voila a+ et :merci: d'avance

martien_0
martien_0
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:42:59

ah tient j'ai une autre question : est-ce qu'avec FC disparaît le nom des avions, bateaux, vehicules terrestres ainsi que leurs distance, vous savez les ecritures au dessus d'eux, c'est tres genant, pas tres realiste pour le BVR,

ou sinon comment supprimer ces trucs ?

:merci: de votre bienveillante cooperation

( :lol: )

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 janvier 2009 à 08:27:18

Que ce soit dans LO ou Flaming Cliffs,il faudra faire la minip suivante pour supprimer les étiquettes ou labels qui apparaissent sur les différents objets (avions,véhicules,missiles etc...) :

1) Aller dans le répertoire View (C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\Config\View)

2) Puis ouvrir le fichier avec un éditeur de texte du type Notepad par exemple et remplacer "true" par "false" comme ceci :
http://img177.imageshack.k.us/img177/2006/labelsru2.jpg

3) Enregistrer le fichier modifié et ne pas oublier de décocher "lecture seule".

Et voilà ! :-)))

martien_0
martien_0
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:12:57

:merci:

je vais le faire

martien_0
martien_0
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:30:36

mais j'obtiens ce message :

"impossible de créer le fichier :C/programmes files/ubisoft/eagles dynamics/lock on/config/view/view.cfg

vérifier que le nom et le chemin d'accés sont correct "

voila comment faire ?

merci

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 janvier 2009 à 15:34:33

Mea Culpa ! :ange:
J'ai oublié de mentionner le fichier dans lequel il fallait faire la modif,il s'agit du fichier "labels".

martien_0
martien_0
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:20:19

ok :merci: grandement c'est bon et ça augmente d'un coup le realisme de 10 en +, parce que les cibles que tu vois a 30 km...

bmushu
bmushu
Niveau 9
31 janvier 2009 à 20:04:55

Euh.. Pour info tu fais "shit+F10" et ça supprime les étiquettes.. Pas besoin de cette manip.

Pour ton achat, ayant eu une mauvaise impression de Simware (colis jamais reçu), je te conseillerais de l'acheter sur lockon.ru.

Sinon, C6 est loin d'être mort, c'est l'un des sites les plus actifs de lock on!

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:45:50

Oui,c'est vrai ça ,pourquoi faire compliqué...

En ce qui concerne le site marchand Simware,j'ai reçu Flaming Cliffs au bout de 48h et sans aucun problème ! :-)))

martien_0
martien_0
Niveau 10
01 février 2009 à 00:15:11

bon bah demain normalement je l'achette, je devrais dnc le recevoir lundi dans la soirée ou mardi

martien_0
martien_0
Niveau 10
01 février 2009 à 19:47:10

HOP, c'est commandé ! je le recevrai normalement mardi, ou mercrdi matin

JcThomas
JcThomas
Niveau 2
01 février 2009 à 19:54:35

Je vous remercie tous pour votre aide qui m'est très précieuse ;-)

J'ai installé Lock On puis l'addon Flaming Cliff
, sa mise à jour 1.12 et le patch FR trouvé sur Checksix.com (naxzull666, merci mais avec le patch que tu m'as donné je n'arrive plus à lancer Lock On). J'ai aussi installé les textures été automne hiver printemps de rugbutt "terrain enhanced FC optimised" (bmushu c'est celà dont tu me parles ?)

Alors voilà je pense avoir un tres bon truc, le jeu est sympa j'ai fais quelques missions d'entrainement et je commence à m'amuser un peu mais bon il me reste beaucoup à apprendre avant de pouvoir jouer les as !

J'ai entendu parler de texture de batiment améliorées et de pack de sons améliorés ? Qu'en pensez vous ?

bmushu peut tu me réécrires ton adresse msn stp ?

Jc

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
01 février 2009 à 22:07:01

Pour le patch de traduction que je t'ai mis,"Flaming Cliffs v1.12a FR" c'est étrange que ça ne fonctionne pas car c'est celui de CheckSix...?! :ouch:
Je l'ai déjà installé sur 4 machines différentes ,et je n'ai jamais eu de soucis avec...enfin bon.

La vidéo du moment