CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme abattre cible

produkart
produkart
Niveau 1
22 août 2008 à 05:30:49

Bonjour a tous, :)

Alors voici mon problème:
Je suis nouveau sur Lock-on et je n'arrive pas a verrouiller une cible et a l'abattre.
J'arrive a me mettre en mode missile en appuyant sur la touche "é" puis a parcourir différents types de missile, le cercle vert dans le viseur change de taille ce qui montre que j'ai plusieurs types de missiles embarqués.
Une fois le missile sélectionné, il y a un petit carré vert qui se met autour de mon allié, a mon avis cela veut dire que j'ai verrouillé l'avion de mon allié mais cela ne marche que sur mes allié et même si je fais feu sur un allié et étant verrouillé sur lui, lorsque je fais feu cela ne tire qu'avec la mitraillette, aucune fusée ne pars.

Peut être que la marche a suivre n'est pas celle ci.
Si quelqu'un peut m'aider pour mes campagne cela m'arrangerai bien. Je peux aller sur Teamspeak ou même Msn .

Merci d'avance. Cordialement ;)

docdb
docdb
Niveau 8
22 août 2008 à 11:28:58

bienvenu sur Lock on!

Bon déja, pour le combat air/air, les procédures changent un peu selon les avions:
Sur le F15 Us, la gachette ne fait tirer que le canon, alors que chez les russes, la gachette fait tirer l'arme sélectionnée (missile/canon/roquette/bombe).

Pour les missiles du F15:

cercle discontinu: tu as sélectionné un AIM-120 Slammer , missile à moyenne portée, et de type fireandforget: tu tires, le missile se gère, tu n'as pas besoin de garder ta cible en visuel.

cercle continu: AIM-7 Sparrow, plus grande portée que le Slammer, plus efficace, mais a un gros inconvénient: tu dois garder la cible en visuel lorsque tu tire. Si tu tire le missile en mode BVR ( en appuyant sur é ), tu dois garder le petit rond vert dans le grand cercle sur l'écran du radar ou sur le HUD.

Bruit strident: tu as sélectionné un AIM-9 Sidewinder, missile de courte portée de type fireandforget, contrairement au Slammer, il ne possède pas de radar mais un autodirecteur infrarouge.

Le changement de taille du cercle lorsque tu as sélectionné un seul missile ET que tu as locké un avion , signifie que tu te rapproche/tu t'éloige de la cible ( plus c'est gros, plus tu t'approche de la portée de ton missile.).

Après, tu as au moins 4 ou 5 façons de locker un adversaire:

Mode BVR: tout passe par le radar, pratique pour effacer du ciel un ennemi situé à plus de 15/20 nautiques de soi, nécessite de verrouiller manuellement l'hostile (spot rectangulaire sur le radar, les alliés sont des ronds).

Mode de combat tournoyant (touche"): utile uniquement en dogfight, le radar va surveiller une portion de ciel situé au dessus en en dessous du cockpit

Mode Boresight ( touche ') : Mode intermédiaire( environ à 10 nautiques), toute cible qui rentre dans le cercle du missile est automatiquement verrouillée, hostile ET allié...Donc méfiance

Mode Visual (touche -)! un grand cercle apparait avec un aspect différent selon les missiles. Si tu sélectionne un AIM120 et le mode visual, le missile engagera de lui même toute cible dans le cercle et à moins de 15 nautiques, tu ne peux pas verrouiller la cible, c'est le missile qui choisi une cible prioritaire. Si tu sélectionne un AIM7 et le mode visual, l'indication FlOOD va apparaitre en haut du radar. Cela signifie que le radar innonde la zone représentée par l cercle et à 10 nautiques, et que une fois ton sparrow tiré, il va se diriger automatiquent vers une cible située dans le cercle. Mais attention! contrairement au Slammer, tu ne peux pas décrocher ton regard de la cible, vu que le Sparrow est guidé par le radar de ton avion.

En bref: BVR: de loin , Dogfight: de très près , Boresight: Portée intermédiaire, Visual: quand on a pas le temps de verrouiller une cible proprement

Voila, bon vols

produkart
produkart
Niveau 1
22 août 2008 à 15:59:43

Ok un grand merci pour ta réponse.
Maintenant niveau missile tout est clair.
Seul problème je n'arrive toujours pas a tirer un missile car tu m'as dit que " Sur le F15 Us, la gachette ne fait tirer que le canon "
Peux tu me donner la touche pour shooter :D

merci d'avance.

docdb
docdb
Niveau 8
22 août 2008 à 17:38:13

beh...touche de tir secondaire...par défaut sur le clavier c'est maj ou bien entrée...enfin moi c'est la touche 2 ou trois sur mon joy, va dans les options puis dans les commandes pour réassigner des touches

produkart
produkart
Niveau 1
22 août 2008 à 18:20:19

OK Merci beaucoup, j'vais essayer tout sa et je te tiens au courant si j'ai d'autres problème .

Encore merci pour tout.

PS : vous n'avez pas de serveur Teamspeak par hasard ? :)

Ciao

produkart
produkart
Niveau 1
23 août 2008 à 04:48:21

Ok tout va bien, j'ai encore quelques petit problème mais c'est juste qu'il faut que je m'habitue .

Merci pour tout. Si jamais j'ai quelques problème je vous fais signe ;)

Merci et a bientot

produkart
produkart
Niveau 1
24 août 2008 à 05:46:38

Salut docdb,

Erf, j'ai encore un petit problème, pourrais tu m'expliquer comment shooter avec le mode BVR, je n'arrive pas a tirer.

Il n'y a aucun cercle sur l'écran et impossible de verrouiller quoi que ce soit, la touche pour verrouiller ne fais rien.
Et même la touche pour tirer ne fait rien.
Quelle est la procédure a suivre ?

Merci d'avance.

docdb
docdb
Niveau 8
24 août 2008 à 16:22:01

lut

effectivement, j'ai oublié un truc: appuyer simplement sur é pour le mode BVR ne te permet pas d'engager une cible d'un coup, faut aussi activer le radar avec la touche I.
Donc une fois le mode BVR choisi et le radar activé, l'écran du radar sur la gauche de ton cockpit ( je te parle bien du F15 ) va commencer à balayer une portion de ciel.
Le chiffre placé en haut à droite du radar ( par défaut, 10) représente la "taille" en nautique de l'espace scanné, donc par défaut, c'est les 10 nautiques DEVANT toi qui apparraissent sur l'écran. Pour faire varier cette portée, utilise les touches ) et = .
Si un contact apparait, il sera représenté sur l'écran par un plot rectangulaire dans le cas d'un ennemie, sinon ce sera un rond. Pour locker la cible, déplace le réticule ( les deux barres verticales au centre de l'écran du radar) sur le contact que tu souhaite engager. Les touches permettant de faire bouger le réticule sont les touches m, ; , : , et ! . La touche de verrouillage, par défaut, est la touche TAB
Tu peux sélectionner deux types de missiles chez les américains en BVR: le Slammer AIM 120 et le Sparrow AIM 7 . Le Sidewinder est aussi sélectionnable, mais il n'a aucun intéret en BVR.

je te conseille d'aller faire un tour sur le site check six http://www.checksix-fr.com/

il y a plein de tutoriaux, et surtout des maps claviers à imprimer, très utile pour se rappeler des touches

produkart
produkart
Niveau 1
24 août 2008 à 17:18:11

OK C'est très gentil a toi pour toutes ces infos ;)

Merci !

Sentenza1
Sentenza1
Niveau 6
25 août 2008 à 18:37:11

Sinon je te recommande chaudement les tutoriaux vidéo de Ironhand

http://flankertraining.com/ironhand/a2a.htm

Oh tu as de la chance ! le dernier en date parle de l'utilisation du radar du F15. C'est en anglais, mais bon, c'est une vidéo.

Enfin, je te recommande chaudement de faire les mission de training qui répondront à beaucoup de questions.

produkart
produkart
Niveau 1
25 août 2008 à 21:21:10

Ok Sentenza1, je vais voir ces vidéos de suite ;)

Merci beaucoup pour ces petits renseignements :)

A bientot

La vidéo du moment