Salut,
Sinon,sans aller jusqu'au 150 ou 200€(?) que coute un Track I.R...il y a JoytoKey!
C'est beaucoups moins cher!^^(gratuit!)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html
C'est un petit soft qui permet d'émuler la souris au HAT(et bien d'autres choses encore!).
Ca veut dire que tu peus déplacer ton regard comme avec la souris mais avec le"chapeau chinois",sans devoir lacher le joystick,quoi.
Perso je pourrais plus m'en passer!(a moins,bien sur,de casser ma tirelire pour un track I.R..)
Sur Lock On,je me souviens plus vraiment mais effectivement,sur IL-2 1946 que j'explore dans tous les sens en ce moment,il y a une gestion des vues un peu"avancée"qui fait aussi trébucher beaucoups de"nouveaux utilisateurs".
Le"truc" c'est la fonction"vue panoramique"!
Ca empeche le retour automatique en vue centrale.
Le regard reste là ou tu l'as posé..^^plûtot que d'être sans arrêt ramener,"de force",en vue centrale.
Il faut donc aussi attribuer une touche a"vue centrale",pour pouvoir ramener rapidement le regard au centre.
Perso,je trouve cela beaucoups plus pratique que le retour au centre automatique et forcé!
Avec JoytoKey en plus,ça a completement changé ma façon de voler!
Quelle libération!
J'imagine que c'est la même chose X1000 avec un track I.r...
Comme les sim' aéronautiques militaires ont beaucoups de points communs sur la base,il est bien possible que sur Lock On il y ait aussi quelque chose comme"vue panoramique"...(?)
Souvenirs flous mais autant que je me souvienne,j'obtenais le même résultat qu'avec Il-2 sur Lock On..(comment..est la question!^^)
Effectivement,Lock On n'est pas forcément le meilleur choix pour des premiers pas en simu aéronautique militaire...(risques de"dégoutage"et d'abandon..) Il-2,que je suis depuis ses débuts aussi,est TRES interessant!
Ce n'est pas tellement qu'il est"plus simple"que Lock On,en fait les 2 jeux se resemblent beaucoups sur le fond.
Simplement sa prise en main plus aisée tient a ce que les appareils mis en cause sont issus d'une technologie plus"rustique".
En dehors de ça c'est aussi une vraie simulation!
L'expérience que j'avais de IL-2 m'a beaucoups aidé quand il a fallut configurer Lock On et comprendre les systemes de vues et tout le reste!
Pour la question relative aux gaz:que le joystick ne le prend pas en compte,il faut bien se rappeler que Lock On est un peu particulier a parametrer:
Il faut passer par la fonction"configurer les axes" de Lock On pour que le curseur des gaz soit correctement reconnus.("curseur de l'axe des Z" ou quelque chose comme ça?)
Pour les autres axes aussi d'ailleurs..bien que beaucoups de joysticks soit"naturellement"reconnus.
Cette"particularité de configuration"est une façon de permettre l'usage simultané d'un nombre très important de périphériques de jeu différends.
Par exemple,si tu as un volant avec un pédalier,tu peus l'utiliser(le pédalier),en plus du joystick,pour avoir le palonnier aux pieds!(gouverne de direction-lacet)
C'est bien pour le réalisme et l'immersion!
Si le volant est déja là autant s'en servir!
C'est moins cher(un peu moins précis aussi,hélas..)qu'un périphérique dédié!
chérubin1: je me rappel que tu avais craqué pour un pédalier USB dédié a la simu aéronautique(tu a des freins séparés dessus?)et que tu en était tres content mais je ne sais plus si tu as un track I.R?
Bons vols,@+