CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recentrage du joystick

taoopaipai
taoopaipai
Niveau 4
31 décembre 2007 à 16:39:15

Bonjour.

J´ai un petit problème: l´axe y et l´axe x sont tout les fractionné de 0 à 255, ce qui fait qu´il y´a 256 segment. Si le joystick est centré au centre il devrait etre à (128,128) or il est à (127,127).
Resultat: mon joystick à tendance à tanguer sur la gauche et a piquer. C´est très très leger mais c´est agacant.
Donc j´ai augmenter un tout petit peu la "D zone" pour le tangage. Quant au trim, je le compense en pleine partie.

Question: - Comment centrer le joystick sur (128,128).
- Qu´est ce que c´est le lissage, lorsque l´on teste le joystick dans les options.

Merci.

N_S_X
N_S_X
Niveau 5
31 décembre 2007 à 17:33:57

demandes à Tortue Géniale ou Maitre Kaio :lol:

taoopaipai
taoopaipai
Niveau 4
01 janvier 2008 à 10:11:41

Ce sont pas mes potes ceux là...

Non serieux...?

PS: Une petite erreur dans ma redaction que je corrige: je corrige donc le trim (tangage) en pleine partie, et c´est pour le roulis que j´augmente la D zone.

N_S_X
N_S_X
Niveau 5
01 janvier 2008 à 19:46:00

essayes de voir à partie du réglages de tn joy sous Windows meme et pas dans le jeu!!!!

taoopaipai
taoopaipai
Niveau 4
02 janvier 2008 à 10:43:45

J´ai deja tésté cela, via le panneau de configuration, et il me met toujours mon centre à 127,127 au lieu de 128,128.

Bon si personne n´a de solution à mon problème, c pas trop grave finalement, y´a moyen de jouer sans trop de difficulté en compensant pendant la partie.

N_S_X
N_S_X
Niveau 5
02 janvier 2008 à 21:19:29

mais non mais non :nonnon:
Il y a bien quelqu´un pour résoudre ton problème. :-)))
C´est toujours agréable que quelqu´un nous file la solution :-)

Si tu as un logiciel avec ton joystick, désinstalles le et réinstalles ou carrément, ne l´installes pas :-)))

Débranches et rebranches ton joystick après désinstallation de son logiciel :ok:

taoopaipai
taoopaipai
Niveau 4
03 janvier 2008 à 16:02:58

Mais si mais si...

La seule solution à mon problème c´est qu´il existe un utilitaire à télecharger pour configurer les joystick. Et j´ai des doutes que quiconque m´en propose un.

En fait, il n´ya aucun logiciel fourni avec mon joystick, rien a installer: windows le reconnais direct.

Voilà, pour ma part, ca ne me pose plus vraiment de problèmes, je compense pendant la partie. C´est très efficace, et utiles pour une navigation de precision.

Bon voilà. Enfin si quelqu´un veut essayer de trouver une solution pour le plaisir de la trouver, soit, je vous en pris, mais moi j´en ai plus vraiment besoin.

Sinon, qu´est ce que c´est que ce paramètre "lissage" lorsque dans la fenetre des options, on teste le joystick??

dim42
dim42
Niveau 5
03 janvier 2008 à 17:29:42

pour ce qui est de ton joystick je te conseil de l´étalloné dans windows

sur le jeu il me semble qu´il y est des erreurs et que le systeme soit trop sensible

moi par exemple mon avion est tous a fait droit et bien étalonné sur windows alors que sur le jeu si je suis ce qu´il me dit je devrait devier sur la gauche

N_S_X
N_S_X
Niveau 5
03 janvier 2008 à 21:49:14

vous avez quel joystick ?? ? :hum:

N_S_X
N_S_X
Niveau 5
03 janvier 2008 à 21:50:27

j´avais un ancien logiteck (dla pure merde) et à la longue effectivement il déviait sur la droite.

Peut etre que c´est ton joy qui fonctionne mal ou qui est dégradé déjà!!!!

taoopaipai
taoopaipai
Niveau 4
05 janvier 2008 à 14:41:48

C´est un Trust predator GM 2500. Je crois que c´est certainement un joystick bas de gamme, mais il me plait bien finalement. Il m´as couté 20 euros et il date de moins de 2 semaines!

Pour ma part, je considère ce problème resolu. Il n´y a qu´à augmenter un tout petit peu la "D zone" sur l´axe genant, ca fera en sorte de créer une zone neutre: on pourra bouger le joystick jusqu´à un certain point sur l´axe en question, mais l´avion ne reagira pas jusqu´à ce que le joystick ait dépassé un certain point: la limite de la D zone.

Une autre manière: en pleine partie, on peut compenser le trim, le roulis et la gouverne pour une navigation de grande precision (assez utiles pour attaque au sol canon, à la roquette ou à la bombe, ou pour corriger de petites erreur sans toucher au joystick). Allez voir dans les options pour savoir quelles touches.

Sinon pour l´interupteur "Lissage" lorsque l´on teste le joystick, je sais tjrs pas c´est quoi.

La vidéo du moment