CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

figure cobra!!

magnum1994
magnum1994
Niveau 5
17 septembre 2007 à 20:58:02

salut tout le monde!!!
j´essaie de faire de la voltige et ca marche super...
mon probleme c´est que je n´arrive pas a faire la figure du cobra

magnum1994
magnum1994
Niveau 5
17 septembre 2007 à 21:00:09

meme en appuyant sur la touche par defaut k
aidez moi svp et repondez vite merci beaucoup!!!!!!

alouest974
alouest974
Niveau 8
18 septembre 2007 à 05:34:49

Salut!
Tu appuis sur "k" et tu tires sur le manche juste apres... Mais ne voles pas trop vite 500-600km/h maximum pour effectuer ton cobra...

A + :-)

Necron01
Necron01
Niveau 1
04 octobre 2007 à 13:41:22

La vitesse optimale se situe entre 300 et 350 ;)

Necron / Pilote 2ndFFS-FFS01 / SU33

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:24:20

Le gros problème du Cobra dans Lock ON c´est que c´est un script qui ne tient pas compte des réalités aérodynamiques. C´est dommage mais c´est comme ca. Enfin bon faut pas trop en demander non plus.

alouest974
alouest974
Niveau 8
17 octobre 2007 à 16:39:47

:-)

mobius91
mobius91
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:30:21

Pour être plus précis, on peut rajouter que la touche "k" sert à couper le limitateur d´AOA!

psymon360
psymon360
Niveau 7
21 octobre 2007 à 19:27:38

en francais svp!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:43:29

Le monsieur dit que la touche K du clavier sert à couper le limitateur d´Angle of Attack. That´s all chap.

Disont que le limitateur d´AOA limite l´angle d´attaque, donc l´incidence, du profil d´aile (l´angle fait entre le vent relatif et la corde de profil de l´aile). En coupant ce limitateur (Su-27 only), on peut en tirant manche au ventre d´un coup sec, dépasser l´incidence de décrochage (l´incidence max ou l´air a un effet sur le profil d´aile, elle dépend de l´avion), et donc commencer la figure du cobra (figure ou la seule chose qui maintient l´avion en vol c´est l´inertie de ce dernier, l´air n´apportant plus aucune portance, au contraire). Cependant, si on enclenche cette figure en étant trop rapide, on ca trop vite pour que l´aile décroche brutalement, et elle n´aura donc d´effet que quand la vitesse de l´avion avoisinera les 400-500 km/h en Vitesse Air.

C´est clair ou c´est du chinois?

Anarchosis
Anarchosis
Niveau 1
22 octobre 2007 à 13:25:41

pourrais-tu m´expliquer le coup de l´inertie ? Car quand mon avion décroche, plus de portance certes, mais la trainée et mon poids me tirent vers le bas... et je tombe moi !
Et puis lorque l´avion est à la verticale il n´y a plus de portance sur les ailes de toute manière...

chenoir
chenoir
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:54:21

Hmm, même si t´as débranché le limitateur d´AOA, quand tu vas tirer le manche tu vas gagner un peu de vitesse ascensionnelle (tu passes pas directement au dessus de l´incidence de décrochage), ce qui fait qu´au moment ou tes ailes vont décrocher, ta trajectoire t´amènera vers l´avant, et légèrement ascendante. Ensuite, ton avion va naturellement revenir à une incidence ou l´air génère de la portance sur les ailes. Mais entre le début et la fin de la figure, il ne tiendra en l´air que grace à l´énèrgie, donc l´inertie, acquise au début de la figure. C´est pour ca que la trajectorie du cobra n´est pas parfaitement horizontale, mais un peu en cloche. Un peu comme quand tu balances une balle (de foot, de tennis, etc...), elle ne génère aucune portance, pourtant elle se maintient en l´air malgré le poids et la trainée. Grâce à l´énèrgie que tu lui a fournise au lancer, qui fonctionne comme de l´inertie.

Un p´tit schéma réalisé grace à la magie de paint, j´éspère que l´explication est assez claire (avec les flèches noires qui correspondent à la direction de la résultante des forces qui s´exercent sur l´avion):
http://img215.imageshack.ck.us/img215/3280/cobrafa0.png

chenoir
chenoir
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:58:57

Et quand l´avion est à la verticale, c´est la encore l´énèrgie cinétique acquise qui lui permet de grimper. Combinée à la poussée des réacteurs bien entendu.

A savoir aussi qu´un chasseur à haute vitesse atteint rarement l´incidence à laquelle son aile décroche (y compris en vol à la verticale) tant ses trajectoires sont tendues.

Par exemple pour le vol à la verticale à 900 km/h, il est très difficile de maintenir une assiette de 90°, l´avion a tendance à partir " à la renverse), puisque l´aile génère une portance, mais horizontale cette fois ci, qui tend à faire basculer l´avion.

En fait l´aérodynamique c´est pas quelque chose d´extremement compliqué dans ses principes de bases, il suffit de se représenter mentalement la situation pour comprendre toutes les forces qui entrent en jeu.

psymon360
psymon360
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:50:07

on peut pas faire plus clair merci

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:24:14

De rien^^.

Le pire à vrai dire c´est que je m´étais jamais posé la question du pourquoi du comment du cobra, et j´avais encore un peu du mal avec le concept d´incidence de décrochage, et le fait de réfléchir à comment "fonctionnait" le cobra a tout éclairci pour moi. C´est plutôt à moi de remercier celui qui a lancé le sujet :p)

mobius91
mobius91
Niveau 9
24 octobre 2007 à 17:21:54

C´est des sujets comme ça qu´il est bon d´entretenir.

D´ailleurs, si je peux relancer le débat, il y a toujours une question que je me suis posée et à laquelle je n´ai pas encore trouver de réponses définitives et certaines.
Je me demandais quelles étaient les forces en G subies par les pilotes lors de cette maneouvre, à plus forte raison lorsque celle-i est bouclée par le haut avec l´apport d´une poussée directionelle.
J´avais pensé à des G négatifs dûs à la décelération de l´appareil causé par l´augmentation de portance, mais dans le même temps, il y a tout de même un phénomène de rotation et, comme le poste de pilotage est en avant de l´axe de pivot, le pilote devrait subir une accélèration et des G positifs. De plus, l´inertie dont on parlait plus haut et l´AOA importante devrait également plaqué le pilote à l´assise de son siège.
Bref mes idées sont brumeuses, quelqu´un saurait-il éclaircir tout ça?

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:33:27

Ben normalement il se prend un sacré compte de G positif. Déja parce qu´il y a rotation donc ecrasement sur le siège, mais en plus parce qu´il passer brutalement d´une hauteur nulle par rapport au centre de gravité de l´avion à une hauteur importante (due à la rotation), donc il est plaqué sur le dossier du siège. Donc je dirais (à vue de nez, chuis pas expert) qu´on doit quand même etre proche des 8G

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:34:42

P.S.: Les G c´est pas des forces, c´est des accélérations.

psymon360
psymon360
Niveau 7
24 octobre 2007 à 17:35:07

je crois qu´il y a merqué sur le HUD (jsuis sur pour le Us mais moins pour les RUSSE)

mobius91
mobius91
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:32:42

Oui, ça parait évident.

Je vérifierais cela par moi même un de ces quatres.
Sinon, ça dépend de la vitesse de départ et de la durée de la figure. Comme celle-ci ne dure pas plus de 1-2 secondes, le sang n´a pas le temps de refluer vers la tête et ainsi le pilote n´a pas de voile noir. C´est peut-être ça qui m´a induit en erreur.

Anarchosis
Anarchosis
Niveau 1
26 octobre 2007 à 16:51:25

"P.S.: Les G c´est pas des forces, c´est des accélérations."

Les G représentent plus une force qu´une accélaration, je m´explique :

En montée ton poids apparent Pappa augmente (car dirigé verticalement), or P=mg.
Pour connaitre la valeur de cette augmentation, on a
Pappa=(1/cos phi)*g*m --> phi est un angle
Les "G" représentent (1/cos phi).
Pour info, à phi=60°, on a 1/cos phi=2 et on se prend 2 G
C´est pas très clair mais bon..

La vidéo du moment