CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration de la souris impossible

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 juillet 2007 à 15:27:46

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je suis handicapé physique, tétraplégique et je ne peux donc pas utiliser le clavier ou un joystick pour piloter ce jeu vidéo.

Je n´ai que la souris à la disposition pour faire des manoeuvres précises de l´avion.
J´ai bien compris qu´il était possible de piloter à la souris, néanmoins je ne parviens pas à le faire.
J´aimerais bien que quelqu´un m´explique comment je dois faire parce que pour l´instant, après avoir configuré, l´avion se met à bouger dans une direction mais ne revient pas dans l´autre. C´est ennuyeux puisque cela conduit à un crash de l´appareil étant donné que je ne peux redresser.

Pour moi, l´idéal serait que bouger la souris vers le haut ou vers le bas fait monter ou descendre le nez de l´appareil ou si vous préférez actionne le tangage et que bouger la souris vers la droite ou vers la gauche, actionne le roulis.
Comment faire précisément pour pouvoir actionner la souris de cette manière ?

Cordialement.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
15 juillet 2007 à 16:44:24

Salut ! Eh ben, manque de bol... bon, je vais essayer de t´aider.

Normalement dans LO tu peux assigner les axes de l´avion aux mouvements de la souris sous le menu "Inputs" ou "Entrées" dans les options. De la, il t´es facile de décider des axes à appliquer. Et pour la commande de gaz, je pense qu´on peut l´assigner à la roulette.

Essaye si ça ne fonctionne pas recontacte ici même. Sinon certains sites sont beaucoups plus visités par des fanas de simus comme moi. Si ça t´interesse.

http://www.checksix-fr.com (section forum ;) )

alouest974
alouest974
Niveau 8
15 juillet 2007 à 17:17:48

Techniques de vol à la souris testée. :-)

Tu vas dans Options -> Entrée (Input) -> tu choisis en haut à droite le Périphérique (içi la souris) et tu selectionnes "Axes".
tu configures:

Axe0 pour le Roulis.
Axe1 pour le Tangage.
Axe2 (Roulette) pour la manette des gaz.

Puis tu mets sur "Boutons" et tu configures les touches de ta souris pour les volets, aéorofreins, train d´atterissage...

Au dela des fonctions principales ça risque d´etre difficile car il ya enormement de Combinaison de touches et je suis pas sur qu´il y ai suffisament de boutons sur ta souris... (Mode radar, BVR, Eos, Selection Armes et j´en passe)

A + :-)

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 juillet 2007 à 21:00:25

Je veux pas rentrer dans le détail mais pour les autres touchent nécessaires ce n´est pas un problème : je peux avec l´aide d´une reconnaissance vocale m´en servir.

Néanmoins, j´ai encore un problème :

En fait, je me rappelle que j´avais réussi à arriver là avec les axes. Ça marche bien mais il y a un problème ! Lorsque je bouge ma souris, le mouvement amorcé (qu´il soit de tangage ou de roulis) est super faible. Pour pouvoir avoir un mouvement à peu près correct je suis obligé de faire au moins 30 mouvements de la souris. J´ai vu qu´il existait à droite du panneau de configuration des touches une courbe à modifier. Néanmoins je n´arrive pas à trouver une sensibilité correcte : si je bouge d´un petit millimètre, dès que je fais un petit mouvement même minuscule l´avion part complètement de travers et est irrécupérable.
Comment puis-je faire ?

Cordialement.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
15 juillet 2007 à 22:12:40

Euuuh n´etant pas connaisseur dans le domaine, il faudrait que je fasse des tests. Es-tu sur de ne pas avoir assigné les trims a la souris ? En tout cas, bonne continuation je te donne des nouvelles prochainement.

Aru

alouest974
alouest974
Niveau 8
18 juillet 2007 à 18:21:31

Désolé! Là je vois pas comment t´aider...
Une petite zone morte peut être?
Au niveau des courbes une linéaire serais approprié?
Augmenter la sensibilité de la souris?

A + :-(

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
22 juillet 2007 à 12:36:02

Enfait, le reglage se fait uniquement au niveau des courbes. Je te conseille un truc linéaire ou presque... Tu devras faire de plus grand mouvements mais tu seras beaucoup plus précis. Sinon arrange toi pour que la courbe ait l´air d´un S rogné aux bords et couché sur la droite. C´est tout ce que je peux faire...

Aru

La vidéo du moment