CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poussée/puissance

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
15 mai 2007 à 18:23:49

Salut a tous j´ai pu voir sur lockon qu´il y avé une touche pour la poussée et une autre pour la puissance mais quelle est la différence? j´ai tester et pour moi sa a le meme effet si vous en savez plus que moi qui est habituer au flight simulator

merci davance :ok:

AleXx34
AleXx34
Niveau 5
15 mai 2007 à 18:45:17

a mon avis je pense que s´est pareil plus tu met de puissance plus la poussée augmente mais je ne vois pas pourquoi il metrait cela... :question:

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
15 mai 2007 à 18:47:42

En tou cas moi sur mon joystick ca joue sur la poussé mé bon kom di meme si avec les touches je joue sur la puissance c pareil et sa fait bougé la manette des gazs. donc ya peu etre pas de différence

mobius91
mobius91
Niveau 9
15 mai 2007 à 19:46:23

Puissance et poussée...

Mmmh...

En pratique, augmenter la puissance de ton réacteur ne fait pas vraiment augmenter également la poussée car la poussée est variable selon la T°(donc la dilatation de l´air) et l´altitude (et donc la pression), mais ces facteurs sont assez faibles. Pour simplifier, lorsque tu pousses ta manette de gaz, tu augmentes la puissance du moteur qui développe une certaine poussée. Dans lock on je ne me souviens plus de cette différence, mais comme ça, je dirais que c´est identique puisque on ne peux jouer concrêtement que sur la puissance.

Si je dis une grosse bétise vous avez le droit de me taper sur les doigts.

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
15 mai 2007 à 19:57:58

oui mais en vrai ils jouent que sur la puissance avec la manette des gazs??

arizonax
arizonax
Niveau 6
15 mai 2007 à 20:23:42

Bonsoir à tous.A mon humble avis,puissance et poussée...kif kif.la puissance est exprimée en chevaux vapeur(cv),alors que la poussée est exprimée en "tonnes de poussée"plus adaptée à un avion de chasse qui développe "quelques milliers "de chevaux.tout comme mobius,vous avez le droit de me taper sur les doigts(mais pas trop fort,siouplait) :bye: et bonne soirée à tous

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
15 mai 2007 à 20:35:19

je réfléchissai a une chose...eske le pilote peut jouer sur louverture des tuyrere sans metre les gaz? (c´est a dir ouvrir la tuyere au max avec les gaz au minimum...)

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
16 mai 2007 à 15:46:54

:up:

Fox-1
Fox-1
Niveau 5
16 mai 2007 à 18:32:09

Je ne sais pas, mais en tout cas, si cela ne change rien aux gaz, quel intérêt ?

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
16 mai 2007 à 18:43:00

oé justement c´est pour ca que je me posai la question... di fox-1 tu vouler faire une escadre de mirage 2000 je croi?

mobius91
mobius91
Niveau 9
18 mai 2007 à 11:28:40

En fait, je crois que l´ouverture des tuyères est liées au régime motuer. ce serait une tache supplémentaires et inutile pour le pilote. Je n´en suis pas sûr non plus (mais là alors vraiment pas) que l´ouverture de la tuyère découle simplement de phénomène aérodynamaiques liés au passage de l´air à grande vitesse en sorti de tuyère (à confirmé).

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
18 mai 2007 à 21:08:47

Va savoir mais bon sa m´intrigue ken meme lool
j´en dort plus la nuit!!!! :snif: :fou:

alouest974
alouest974
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:34:03

F = M x (Vsortie - Ventrée)
F étant la poussé
M le volume de l´air
Ventrée est la vitesse de l´air qui entre dans le réacteur, et Vsortie qui est expulsé.

Donc en théorie quand on joue sur la puissance on augmente la poussé... (mannette des gaz = augmentation rpm = + d´air qui rentre dans la turbine de compression et expulsé à sa sortie)
En pratique = La température de l´air et la pression jouent bcp dans la quantité d´air qui rentre dans le réacteur et qui en sort...

Dans Lock On ce phénomène est bien modélisé, essayes de voler par temps froid... tu verras :-)

Bon évidement, je suis pas ingenieur aéronautique, les maths et la physiques sont mes pires ennemis, je joues à Lock On depuis pas mal de temps et ce genre de truc ne sont absoulemnt pas ma tasse de thé.
En gros je peux me gourrer lamentablement!!! :rire:

A + :-)

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
20 mai 2007 à 18:37:23

Et la poussée je me demande si se serait pas la pression d´admission comme sur les monomoteur. :question:

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
20 mai 2007 à 18:52:56

J´ai trouvé! en faite c´est super simple! Un moteur a réaction est un moteur reposant essentiellemnt sur la projection de gaz ou de liquide produisant une poussée dans la direction opposée dans laquelle il avance. Dans le cas le plus courant, le gaz expulsé est le résultat d´une réaction chimique contrôlée qui permet de produire un gaz à haute température qui, en se détendant, acquiert une grande vitesse (plus la vitesse est importante plus la poussée est forte).

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
20 mai 2007 à 18:56:48

On peut donc dire que, d´après le théorème de Rafe que la vitesse = la poussée. :-)

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
20 mai 2007 à 19:11:50

Qu´est ce que vous en pensez, pas mal hein?

iceboy07
iceboy07
Niveau 8
20 mai 2007 à 21:16:45

ah oui c´est sur mais sa nexplique toujours pas pourquoi dans lock on les touches de puissance ou de poussé provoque la meme réaction. enfin il doit y avoir une diférence mais on le voi pas...
je pense pas quil se seré tué a faire 2 foi la mem touche bizarre nan :question:

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
20 mai 2007 à 21:23:34

comme je l´ai déjà dit, je pense que la poussé permettrait de freiner l´avion ou lui donner plus de punch comme la PA (pression d´admission) c´est pour sa qu´on ne sens pas tellement la difference. :p)

Rafe_McCawley
Rafe_McCawley
Niveau 4
21 mai 2007 à 18:52:21

en augmentant la poussée cela freine l´avion et en la diminuant l´accélère (à vérifier). :)

La vidéo du moment