CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stabilité des appareils

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 mars 2007 à 15:23:14

Bonjour à tous,

après une brève recherche, j´ai pas trouvé de topic sur la question. j´ai un petit problème, mais comme je n´y connais pas grand chose en simulation d´avions, je me demande si c´est normal ou pas.

Alors voilou, quand je vole, avec le stabilisateur d´altitude désactivé, mon avion ne maintient en général pas son altitude. Si je lache le manche, soit mon avion plonge, soit il lève le nez, mais il reste rarement droit, et cela quelle que soit la puissance des gazs.

Cela est flagrant avec le A10 et le Su-25. Avec le F15, j´ai moins de problèmes (sauf peut-être en basse altitude, mais je ne suis pas sûr). Je suis obligé de compenser constamment, soit en tirant, soit en poussant le manche.

Je ne crois pas que ça vienne de mon joystick. Donc est-ce que c´est normal ? A-10, Su-25, le dénominateur commun serait l´altitude dans laquelle évoluent ces jouets, qui est généralement plus basse qu´avec des f-15 ou des mig-29.

Donc voilà, je me demande si c´est un réel problème, ou si c´est ce qu´on est en droit d´attendre d´un modèle de vol réaliste...

PS: pas de stabiliseur d´altitude avec le Su-25 ??

Fox-1
Fox-1
Niveau 5
16 mars 2007 à 17:32:36

Quel joystick as-tu ? Car moi j´ai un Logitech Extreme 3D Pro, et ça me faisait ça avant (maintenant j´ai trouvé les bons réglages à faire, et j´utilise parfois le stabilisateur d´altitude). Donc cela vient peut-être quand même de ton joystick.
PS : moi je ne sais pas, je ne vol jamais en Su-25 (j´arrive pas à voler avec).

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 mars 2007 à 17:58:31

j´ai le saitek cyborg evo.
Tu as modifier les courbes pour les axes du joystick, et depuis plus de problèmes ?

Fox-1
Fox-1
Niveau 5
16 mars 2007 à 18:01:16

Oui, mais aussi, avec les Logitech, on peut regler quelques trucs . En gros, j´ai fais des reglages avec le logiciel de logitech, et jai aussi fais des réglages avec les courbes et autres trucs présents dans LO.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 mars 2007 à 19:16:46

je crois savoir d´où vient le problème. En fait, je fait les missions d´entrainement et au moment où je prend les commandes, des trims sont sûrement activés.

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
16 mars 2007 à 19:42:22

Salut nanbunan,

La description que tu nous donnes ne laisse aucun doute, tu n´es victime d´aucun problème, pas plus de la part du jeu que de ton joystick. En revanche tu as bien ciblé en parlant des trims, et le fait que tu ne ressentes pas ce phénomène sur le F-15C est du au fait qu´il est équipé ... d´un trim automatique :)

Je te donne un peu de lecture qui te permettra de régler ton "souci" de stabilité en maniant à la perfection les trims :D :
http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels/lomactrims.htm

Si tu as des questions à propos du tutorial n´hésite pas !

@ +

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 mars 2007 à 20:31:10

Excellent ! merci CD-Asera :ok:

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
16 mars 2007 à 23:29:50

Vive la trim ! Rappelez vous en pour les patrouilles serées et les ravitos en vol... (Su-33 de mes amours...)

Aru

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
17 mars 2007 à 13:15:20

D´ailleurs pour les attaques air-sol au canon ou à la roquette, est-ce que vous trimer pour conserver l´angle d´attaque sans avoir à pousser le manche ?

j´en chie à mort pour viser, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis craché à côté de ma cible parce que je met trop de temps à bien "accrocher" la cible.

Finalement c´est pas si bourrin que ça le air-sol, il faut du doigté :(

alouest974
alouest974
Niveau 8
17 mars 2007 à 13:54:59

Salut.
Pendant les passes au sol je trim pas (c´est risqué, il faut se concentrer sur l´objectif, pas le temps de "fignoler").
Le trim se fait tout le temps, en fonction de la situation:
Vol simple, vitesse, TBA, vol en formaion, attérissage (donne une meilleure descente), ravito, compenser le larguage disymétrique, ou encore quand tu t´es mangé quelques plombs et que ton avion penche d´un coté...
Le trim est très important chez les russes. (les appareils US possédant un trim automatique, et faut l´avouer il marche très bien)

A +

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
17 mars 2007 à 17:10:42

merci pour les conseils.

Pour les trims auto, je suis pas sûr que le A-10 en ait un... même s´il me parait beaucoup plus maniable que le SU-25.

En fait, je pense que j´ai tendance à entamer mon attaque de trop loin : je pointe le nez de l´avion sur la cible de très loin, pour prendre le temps de viser, et forcément quand j´arrive à portée, je n´ai plus d´altitude et je suis hyper vulnérable aux tirs ennemis.

Ou alors, je fais parfois l´inverse, je prends beaucoup d´altitude très près de mes cibles, et j´attaque en piqué... pas mal, mais la vitesse s´emballe vite, plus difficile de viser et de redresser.

Difficile de trouver le bon angle d´attaque...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
17 mars 2007 à 17:10:43

Pour l´air-sol, la technique de base est de connaitre l´unité en face et de savoir jusqu´a quelle altitude tu es en sécurité. (Par exemple contre un shilka, altitude de sécurité= 3500m donc tu te met a 4500 pour avoir bien le temps de tirer)
la trim est utile pour des tirs éloignés avec des armes non guidées, je pense surtout a la S25, et au larguages de bombes en piqué.

Aru

La vidéo du moment