Qu´avez vous a me proposer comme joystick à moins de 60€ ?
Merci d´avance. Ps: pour le moment j´ai un logitech wingman force feedback (pas terrible) et un yoke CH product (pas super pour lock on ^^)
alouest974
Niveau 8
28 février 2007 à 15:44:53
Salut!!!
Je ne m´y connais pas trop en joystick, en revanche ne prends JAMAIS le "Force 3D Pro" de chez Logitech, ce joystick est une calamité
- Le retour en position neutre: il ne connait pas, ce qui fait que ton avion penchera toujours d´un coté. - Autant de rigidité qu´une spaghetti cuite (même avec les programmes fournis pour "raidir le manche") - Une sensibilité monstrueuse, respirer tout en tenant le manche fait bouger l´avion!!! - Même en rajoutant des "zones mortes" et en baissant la "sensibilité", il est impossible de voler droit!!! (et si on en met trop, il n´est plus possible de pousser le manche en "buté" dans Lock On, donc pas de virages "secs") - Epuisant, il faut avoir la main ferme et rester concentrer tant que tu controles ton avion, au bout d´un certains temps...
Voila je transforme le topic en: "quel Joystick à ne pas prendre" mais il est important de le signaler.
A +
matthmuc72
Niveau 10
28 février 2007 à 18:50:24
mouai et dans tout ca je prend quoi moi ca m´avance pas
Fox-1
Niveau 5
28 février 2007 à 19:44:19
Moi j´ai le "Extreme 3D pro" pour 50€ . Je ne sais pas si c´est celui la dont tu parles, alouest, mais le mien, c´est vrai qu´au début c´était chaud, mais j´ai trouvé les bon réglages (je vole droit sans problème et il m´épuise pas, bien que de temps en temps, j´utilise l´alltitude auto et c´est au poil. Bon, c´est sûr, il ne faut certainement pas le saiteck, mais pour 50 et les bon réglages trouvés (j´avoue quand même que cela prend du temps), il est tout a fait acceptable. Faut pas être trop exigeant pour 50€ !
alouest974
Niveau 8
01 mars 2007 à 06:07:10
Kikoo!!! L´Extreme et le Force sont identiques quand on les regarde... Mais le Force 3D Pro est avec retour de force!!! Pour les joysticks tout est permis sauf le Force 3D Pro...
Mon coup de coeur va à Thrustmaster. Je possedes 2 joysticks de cette marque:
Le petit "USB joystick" qui me suit sans aucun probleme depuis bientôt 2 ans (depuis que j´ai commencé Lock On) Les + : + souplesse et rigidité sont bien équilibrées + confort (repose main large) + petit (il ne prend pas de place) + fiable (2ans d´utilisation intensive) + le prix: 15€ Les - : - pas de torsions du manche pour les dérives - pas de retour de force (moi, je m´en fous)
"Fox2 Top Gun": basé sur le même design que l´USB joystick avec une base plus grande et des boutons en plus Les + : + confort (le manche est le meme) + torsion du manche pour les dérives, + une molette qui se trouve sous le manche qui permet d´augmenter ou diminuer la résistance du manche + boutons en plus + le prix: 22€ Les - : - 3 boutons seulement sur la base, en tenant compte de la taille de cette derniere, ils auraient pu en mettre bcp plus... (d´un coté vu le prix ) - la rotation du manche est assez sensible, le poids de la main suffit à faire tourner l´avion à 360° sur le parking... - pas de retour de force non plus.
Force 3D Pro, que je ne vais pas réexpliquer.
Voila!!! Et A +
naxzul666
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:01:46
Je peux te conseiller la "Thrusmaster Top Gun Fox 2 Pro". Je l´ai depuis plusieurs années et j´en suis très satisfait. En plus un excellent rapport qualité/prix.
Attention tout de même ,elle est prévue pour les droitiers ! Dommage que je sois gaucher...
matthmuc72
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:19:44
Merci pour vos reponses
Arekushi-0
Niveau 7
01 mars 2007 à 22:01:08
Et sinon une ptite occaz (A BIEN INSPECTER) et un Saitek se trouve... J´aime bien les HOTAS, je trouve ça presque indispensable... sinon un TRES bon Joy que je recommande vivement est le :
+ : +DEUX mannettes de Gaz (pratique pour... ben tous les avions du jeux +Des boutons facilements programmables et UTILES +Bcp de boutons grâce au switch. +Une ergonomie excellente et un label de qualité. +Des copains pilotes (virtuels) qui ne m´en parlent qu´en bien)
- : -Euuuh le nom ? - PEUT-ETRE la position des mains... mais même pas sur.
Aru ^^
N_S_X
Niveau 5
21 septembre 2007 à 07:19:03
N_S_X
Niveau 5
21 septembre 2007 à 07:30:06
,
je suis à la recherche d´un "nouveau joystick" mais jene voudrait pas me tromper sur la qualité. J´avais le logitech Extreme 3DPRO mais laisse tomber koi en meme pas 6 mois ya plus d´Extreme.Décidemment le nom va pa avc la qualité Donc chers compatriotes lool j´aimerai ke l´on me conseille sur un joystick "Solide et pas trop chèr" <80€ qui soit assez ergonomique, agréable, et pratique surtout
d´avance
lepompierdeNice
Niveau 5
21 septembre 2007 à 20:20:36
Perso, j´ai acheté le logithèque Attack 3 a 30 € à la F... et j´en suis très heureux. Il a passé 2 ans et le retour "de force" c´est a dire le manche qui revient est comme neuf, il possede 10 boutons dont la gachette et 4 a porté de pouce, il a de supers anti dérapants et il est USB
Y_E_S
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:54:24
N_S_X, je confirme le Saitek Aviator est pas très cher, et vraiment nickel, super agréable à utiliser...
N_S_X
Niveau 5
23 septembre 2007 à 19:15:33
Y_E_S merci pour le conseil...! j´en é vu à carrefour pas trop chèrs et ki paraissent intéressants, jlé analyserai de + près cette semaine