CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

add on flaming cliffs et HOTAS

isamu0810
isamu0810
Niveau 4
19 décembre 2006 à 02:17:09

j´ai trouvé Lock On à 7 euros en français et je voudrais savoir si l´add on Flaming Cliffs, qui lui est uniquement en anglais je crois, serai compatible (anglais + français = ?? ?)

Flamings Cliffs se trouve t-il uniquement sur internet?

J´ai tripoté en magasin le Saïtek X52 et d´après ce que j´en avais lu des tests, le manche était assez.

Je confirme après essai que le manche est ultra souple, on dirait qu´il y ont foutu du beurre et ça me fait un peu peur !! !
Quitte à y mettre le prix je veux être sur d´avoir un truc qui répond à mes attentes (je veux un HOTAS absolument)

Le COUGAR est-il beaucoup mieux ? Est il compliqué dans ces réglages ? le manche est -il aussi souple ?

Voilà je me pose toutes ces questions, mais la plus importante est celle du HOTAS car je voudrais me l´offrir à noël et j´hésite entre le X52 et le COUGAR ?

Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements

@+

alouest974
alouest974
Niveau 8
19 décembre 2006 à 05:18:48

Rechercher! :nonnon:
Il y a déjà des posts sur comment trouver Flaming Cliffs! :-)
Notament sur le site officiel ou chez Simware.
Aucun probleme concernant une eventuelle incompatibilité francais-anglais, y a pas de soucis.
pour le HOTAS je n´y connais rien.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 décembre 2006 à 14:22:54

Comment ca t´y connais rien ?? !! C´est pas bien ! michant ! lol.

Pour le rester, quand les gens rechercheront, les canards auront des R-27 SOUS LES AILES ! ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE SOLDAT ?? !! Bill et John quand tu nous tiens...

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
19 décembre 2006 à 17:33:00

No pb de compatibilité
Si tu veux traduire FC en français, vas voir ma signature sur checksix

Pour le hotas, ça dépend de tes moyens et de ton assiduité.
Le cougar est vraiment pour les mordus de chez mordus, c´est du lourd (du très). Tout acier, et côté résistance du manche, c´est pas trop tapette, si on a pas un bras entrainé les effets se ressentent vite (de l´intérêt de savoir trimer son bouzin). Il est assez compliqué d´entretien! Les potars sont assez fragiles de part leur très grande précision, ça se dérègle souvent, il faut s´y connaître un minimum en électronique (un minimum hein, pas besoin d´être ingénieur électronicien). Pour le coup c´est plutot l´inverse que sur le X-52, il existe des tricks pour assouplir le manche (qui ne convient pas à tout le monde de part sa dureté).
Il existe plusieurs modifications (payantes bien sur, à la hauteur du prix de la bête, donc chères aussi) qui permettent de transformer le stick du cougar avec un grand débattement, en stick style F-16 qui utilise la pression (il ne bouge que de qq mm). C´est un investissement! Bien réfléchir avant de passer le cap!

J´ai le X-52, j´en suis absolument satisfait. Finalement la souplesse est très pratique et très appréciable lors des longs vols.
Si tu veux plus de rigidité, il existe un trick en insérant un anneau de métal (cuivre/fer blanc) fenté entre le ressort et le bas du stick pour augmenter sa force.
Si tu cherches absolument du manche dur, cherche un X-45, Le ressort est plus puissant ;)

isamu0810
isamu0810
Niveau 4
19 décembre 2006 à 23:40:42

edzd

isamu0810
isamu0810
Niveau 4
20 décembre 2006 à 00:04:34

Donc si j´ai bien compris tout ce que tu as dis et ce que tu explique sur le site Checksix, pour avoir un Lock On + Flaming Cliffs à jour complet et en français, il faut :

-acheter Lock On en français
-acheter Flaming Cliffs en anglais
-patcher en 1.12 pour avoir le tout en français

Quelques petites questions :

-Flaming Cliffs met il à jour Le jeu original Lock On ? (patch 1.01 et 1.02 pour le jeu Lock On sont ils inclus dans Flamings Cliffs)
-Qu´y a t-il exactement dans le pack Lock On édition gold ?
-D´après ce que tu me dis le X52 nécessite bien moins d´entretien que le COUGAR.Je veux un HOTAS qui tient la route et qui soit assez précis.De plus je pipe rien en électronique ni en bricolage alors d´après le X52 me semble le plus approprié pour moi car d´après ce que j´ai lu, il n´a pas l´air si mal que ça à part à part un manche un peu mou !! ! je suis perdu à l´aide !! !

Merci beaucoup pour tes précieux conseils et merde pour tes études de médecine.Les études s´est primordial mon gars

@+ futur médecin

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
20 décembre 2006 à 00:31:30

Pour avoir un jeu FC à jour et en Français :
Il faut installer lock on de base, n´importe quelle version, FC est intelligent.
Après FC il faut installer le patch 1.12a (disponible sur
http://www.lockon.co.uk). Le jeu sera alors toujours en anglais
Pour traduire en Français, il suffit juste d´installer le fichier de trad 1.12a FR (voir c6). Ce fichier ne comprend QUE la traduction.

Le pack lock on gold c´est lockon FC directement dans une boite. Attention si tu achètes cette édition, à ne pas te planter de patch 1.12a, il est différent des autres versions. Pour le patch français, ça ne change rien.
Si tu as déjà lock on, d´après ce que j´ai entendu, ça ne vaut pas trop le coup d´acheter le gold, autant acheter FC sur internet. J´ai pas comparé personnellement.

Le X-52 ne nécessite quasiment aucun entretien. J´ai le mien depuis plus de 2 ans, pas une seul pépin à déclarer, il est toujours impécable. Pour la molesse tu vas voir, on s´y habitue très vite et c´est très confortable. Pour la précision, justement, ça joue beaucoup la molesse, ça permet d´ajuster plus précisément la position du manche. Mais comme je t´ai dit si tu ne supportes absolument pas un manche si mou, le X-45, grand frère du X-52 est peut être encore trouveble, son manche est plus dur et en gros, il reprend les mêmes principes (sans l´écran et le look de joystick de starfighter)

Voila, si tu as d´autres questions, regarde sur le forum lock on de checksix, il y a une foultitude de topics scotchés qui te permettront la plupart du temps à répondre à tes questions.

Merci pour tes encouragements :)

ciao

gerkes
gerkes
Niveau 3
21 décembre 2006 à 11:25:55

Salut ezechiel203 voila j´ai un x 52 et que je ne n´arrive pas a le configurer lors du menu d´option qui me laisse le choix de choisir le type de commande des que je selectionne le x52 et je fais ok et j´y retourne apres il revient par default clavier je ne sais si tu a recontrer le meme prob sinon tu peux m´envoyer par mail le profils du x52
pour lock on merci merci encore !

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
21 décembre 2006 à 14:52:47

Le joystick marche quand même normalement c´est juste que le clavier est toujours en haut dans le menu déroulant. Configure les boutons de ton joy et les axes, et ça roule. Je n´utilise pas de profil.

La vidéo du moment