Pour commencer: rechercher ya DEJA des posts la dessus. 
...
Points forts en gros:
-Avions modernes à piloter ( Su-25, Su-27, Su-33, Mig-29A & Mig-29S, F-15 et A-10) et encore PLEIN d´autres (qui ne sont pas pilotables, dommage!
)
-Très réaliste (appontage, ravitaillement en vol sont possibles, carburant, atterissage sont a gérer, les cockpits qui sont propres aux avions).
-Réalisation très poussée que se soit pour les avions, les véhicules et les navires. 
-L´avionique aussi est présente, il y a peu d´avions avec lesquels on peut jouer, mais pour les maîtriser tous, je te souhaites bien du courage car ils ne se pilotent pas de la même manière! (modeles de vols) 
-Tu débutes? Pas grave des tutoriaux très bien expliqués se chargeront de ta formation aux techniques de combat, navigation, utilisation des radars et bien plus encore. 
-Un éditeur de scénario/campagne simple qui te permet de créer ton histoire ou des mises en situations extremes: atterissage ILS par mauvais temps (pas de visibilité), panne moteur, dogfight...
-Bcp de missions.
-Un multi jusqu´à 32 joueurs.
-Ce jeu est une référence!!! 
-Avec un add-on sublime qui te monte au 7eme ciel avec les conversations en russes entre les avions et tour de contrôle, le SU-25T, nouvel avionique des avions, des missiles... graphismes améliorés... Je parle de Flaming Cliffs.
-Un prochain add-on qui arrive: Black Shark
3 Points faibles majeurs:
-C´est un jeu qui date (2002 je crois) mais il te faut un machine qui déboule des feux de l´enfer si tu veux pouvoir y jouer avec les graphismes aux max!!!
-Le multi se perd, il y a de moins en moins de joueurs sur le net (mais il y en a suffisament encore pour se faire de très bonne partie à 27 sur une carte, ça vaut le coup!!!) mais je pense qu´en "cercle fermé" il y en a encore bcp.
-La démo n´est pas très représentative du jeu et bcp se sont arretés à là.
Avertissement:
-Les kev peuvent rentrer chez eux, un minimun d´effort (de concentration) est tout de meme requis...
Trouvable un peu partout entre 10-20€
Si tu préfères les avions modernes alors c´est Lock On ou Falcon. 
nb: enfin quand on dit "modernes" faut pas oublier que ces avions ont été produits dans les années 60-80 et on les utilise encore aujourd´hui!