Alors l´astuce complete: 
Tu vas sur le site d´UBISoft officiel:
http://www.ubi.com, tu crées un compte client avec le mot de passe et ce qui va avec: nom, prénom, e-mail (écris les vraies informations sinon il risque d´y avoir un problème le jour oû le mot de passe ne sera plus bon... pourkoi je sais pas, mais ca le fait, je suis pas seul dans ce cas...)
Une fois que tu as créer ton compte, tu installes le SERVEUR d´ubi: qui répond au nom de "Ubi.com" (ils auraient pu trouver un autre nom quand même!) il se trouve sur le CD de Lock On ou kek part d´autre g oublier (je crois que c´est Ubisoft Game Service ou un truc du genre...), tu l´installes et tu rentres le compte client et le mot de passe que tu as obtenu avant.
Ca y est le systeme est prêt et installé, tu peux jouer, tu choisis Lock On, tu entres et une page s´ouvre et qui t´indique combien y a de joueurs. 
"Mais oû ils sont et comment on fait pour les rejoindre?", me demanderas-tu. En fait ya un bug qui donne un lien INVISIBLE situé au milieu un peu sur la gauche, une fois trouvé, tu cliques et la page s´ouvre avec tout les joueurs dessus et les parties en cours.