CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

formations serrées

Putois_Blagueur
Putois_Blagueur
Niveau 6
26 juillet 2006 à 14:36:13

Salut a tous,
je n sais pas s il existe une technik particuliaire pour le vol rapproché.
En vol, jactive le radar hors portée visu, et je repère un bon copain, genre ravitailleur ou autre, là on a toutes les idications necessaires pour le retrouver et s´en rapprocher, mais lorske je suis a 50 noeuds, le signal du pourchassé disparait.
ma question, y a t il un autre systeme de radar a activer pour le locker , meme si on est a ses 3heures?
merci et a bientot, de près jespère

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
26 juillet 2006 à 18:22:02

Salut, tu pourrais un peu plus préciser ? Qu´est ce que tu appelles "être à 50 noeuds", car les noeuds sont une unité de vitesse.

Si tu es dans les 3 heures de ta cible tu es en position pour te faire beamer, cela pourrait expliquer pourquoi tu perds le lock. Et tu ne peux pas locker une cible qui est dans tes 3, il me semble que le débattement maximal du radar du Su-27 est de +-60°, et un peu moins pour le F-15C. De toute façon tu as toutes les informations que tu veux sur les radars dans le manuel de FC.

alouest974
alouest974
Niveau 8
26 juillet 2006 à 18:37:59

il faut surtout un peu d´addresse pour faire un vol en formation, et éviter de locker l´avion, surtout en multi cé assez désagréable... ou avec l´eos dans ce cas... :-d

Putois_Blagueur
Putois_Blagueur
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:40:04

ouais ok pas de lock pour le bruit et du feeling en gros,,, merci

Putois_Blagueur
Putois_Blagueur
Niveau 6
27 juillet 2006 à 01:10:56

je n me sers ke du f-15 au possible.

désolé pour "noeuds" mais "je voulais dire la distance d´écart".

cest koi se faire beamer?

le manuel de FC? j ai "manuel lockon_fr" , sil en existe d autre...?

merci les gars je débute encore

alouest974
alouest974
Niveau 8
27 juillet 2006 à 11:19:11

Prends le manuel de Flaming Cliffs, même si tu ne l´as pas, car il est extrêment complet. :)
"Beamer" est une technique qui exploite une faiblesse des radars Doppler monté sur bcp d´avions modernes (F-15, Mig et Su dans Lock On)
En gros: le Doppler est très efficaces lorsqu´ il s´agit de repérer des cibles en approchent ou qui s´éloignent et ce même si elle sont à faible altitude, grâce à son filtre qui élimine les "échos parasites" (les ondes radars qui ont rebondis sur le sol, et qui reviennent avec trop plein d´informations: maisons, arbres, cailloux, choux, hiboux... :) ) et qui éblouissent le radar, sa faiblesse est là:
Si tu places ton avion afin que les ondes radars arrivent par 3-9 heures (à faible altitude et vitesse c´est mieux), le radar ne verra qu´un point qui ne semble pas bouger par rapport à lui et qui possède un taux de rapprochement sensiblement égal à celui du sol, le filtre agit et t´élimine du radar en pensant que tu es un élément du sol, un batiment ou un truc du genre.
Et Hop! Le tour est jouer! Ni vu, ni connu j´ten brouille. :-d
J´ai essayé d´expliquer grossièrement le principe, car cé plus compliqué que ca, mais ca te permettra de visualiser.
:rouge: En revanche ne sait pas si ca marche à haute altitude, je n´ai eu le courage de le tester, mais à basse altitude ca marche au poil. :ok:

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
27 juillet 2006 à 11:53:51

Tout est là. alouest t´as fait une très bonne description du beam, et tu sais maintenant tout ce qu´il y a à savoir pour le mettre en place dans Lock On. Le beam est cependant une technique difficile à mettre en place car elle nécessite de la précision pour placer la source bien dans tes 3h-9h.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
27 juillet 2006 à 14:53:39

on est pas au degré près. Les radars ont du débattement dans le filtre (+- 150km/h en moyenne)
Il est arrivé que des mig 29 allemands aient des spots qui correspondaient en fait à des bolides sur l´autoroute.

alouest974
alouest974
Niveau 8
27 juillet 2006 à 15:34:26

:lol: pour rouler aussi vite il est normal que se soit des mig-29 qui les pourchassent... :rire2:

alouest974
alouest974
Niveau 8
27 juillet 2006 à 15:49:09

Vas-y FOX1 sur la Ferrari à Shumacher!!!
:dehors:

Putois_Blagueur
Putois_Blagueur
Niveau 6
28 juillet 2006 à 17:48:41

hmm...pas evident! cest serieux comme école!
tout une affaire ces radars. je kiff!
hier jai reussi à leurer des kokos ou à les prendre par surprise! cest stylé de voler discretement dans les montagnes pour surgire!

Putois_Blagueur
Putois_Blagueur
Niveau 6
28 juillet 2006 à 18:14:37

merci alouest
mais ce ke jne comprends toujours pas:

lapproche doit se faire par les flancs de lappareil enemy ?( "Si tu places ton avion afin que les ondes radars arrivent par 3-9 heures" ).

alouest974
alouest974
Niveau 8
28 juillet 2006 à 20:46:51

3 ou 9 heures à toi évidement :)
Attention l´ennemi expérimenté n´est pas dupe, il suffit que ton avion apparaise une seconde sur son radar et il comprendra tout de suite ton manège, et éxécutera des changements de direction, réglages de l´azimut... :pacd:
C´est assez difficile de prévoir l´approche, c´est plutôt du feeling/instinct en fonction de la situation car rien n´est similaire et puis c´est souvent l´effet de surprise qui est fatal pour l´ennemi...
L´approche parfaite c´est finir dans ses 6 heures sans qu´il le remarque... :-d

Law_Jackson
Law_Jackson
Niveau 4
31 juillet 2006 à 07:46:34

Bah des que ta la cible en vue, tu apuis sur la touche 3 (pour les avions russe), tu déplace ton apareil de sorte à ce que la cible soit dans la zone et tu vérouille

La vidéo du moment