CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lock on ou strike fighter / wings over v

xav04
xav04
Niveau 6
08 juillet 2006 à 23:08:39

voilà, entre les deux jeu , je sais pas, j´ai peur que lock on bug, ( j´ai un atlhon 1800+, 1giga de ram et une ati9600pro 256), donc voilà, de l´autre, strike fighter, on peu rajouter des avions, pis c´est des vieux zing de l´époque, mais le graphique est un peu mauvais. Alors dites moi si lock on vaut le coup.
Et si il se rapproche ou non de la serie IL2, merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 23:30:53

Deja je crois que ton proco est un peu juste... (enfin comme c´est un AMD+... sa doit quand meme pouvoir tourner...), pour moi strike fighter c´est plus arcade... j´ai regardé des videos, les avions tournent limite a angle droit... (a moins que ma vue defaille a ce point...). Donc si tu aimes deglinguer des avions vite fait bien fait... prends SF :ok:
Si tu prefere qulque chose d´un peu plus realiste, prends LOMAC, mais les debuts peuvent paraitre tres difficile (surtout si comme moi on a commencé a y jouer avec un proco 2 Ghz, 256 mo de ram ( :hum: ) et une carte 128 mo... engros le chargement mettais 5 mins... vous devinez la suite...).
Donc voila, choisis entre un jeu plus "simple" mais peut etre plus amusant si tu commence, ou un jeu plus long a prendre ne mains...
Pour la derniere question... :doute: il n´ya que le fait que les deux jeux aient ete developpés (ou je ne sais plus trop quoi...^^) par Ubi... :)
Voila, j´espere avoir repondu au mieux... si ce n´est pas clair dis moi ce que tu voudrais mieux comprendre :ok: :-)))

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
09 juillet 2006 à 01:16:36

essaye déjà la démo de lock on. Si elle bug, alors lock on buguera, si elle gbugue pas, même constat ;)
LO et strike fighter sont vraiment très différents. On ne peut pas vraiment comparer.
Par contre, dire que SF est arcade c´est un peu trop exagéré. C´est sur qu´il y a un mode arcade, mais il y a aussi des modes réalistes ou on déroulle réèlement pour abattre un zinc. De plus avec les derniers patchs, on arrive "presque" à un résultat convainquant niveau graphique, même si moins que LO (ca ne s´adresse pas aux mêmes configs non plus...). Bref, moi j´adore LO, j´aime bien SF à petites doses, je joue assez souvent à falcon 4.0 pour le maîtriser, je dois dire que je prends le plus mon pied dans LO, même si tous ces jheux ont leur personnalité propre.
Comparer ces simus à IL2 n´a pas vraiment de sens, on se doute bien que ça sera bien différent car l´époque est différente. Les technologies évoluent...

@buck : UBI est l´éditeur, et pas le développeur. D´ailleurs, Eagle dynamics, développeurs de LO ont rompu avec UBI depuis la 1.1. IL2 est développé par maddox games, dirigée par le légendaire oleg.

xav04
xav04
Niveau 6
09 juillet 2006 à 02:37:55

nan mais jveux dire, niveau simulation, je sais pas si vous avez deja joué à Il2, mais si c´est dns ce genre ou plus simple, question maîtrise de l´appareil, lequel de LO et SF se rapproche le plus?

xav04
xav04
Niveau 6
09 juillet 2006 à 02:42:04

et aussi, la demo beugait des fois au chargement, en faite le chargement du SU, et celui du A10, je crois, fin l´antichar, et bien ça passait tjrs, et mtn les deux passe jusqu´à mtn. Le chargement chez moi est rapide, fin normale, ptet un peu lent mais bon, c´est correcte.
Le chargement était long quand tu faisait une mission simple ou autre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 09:44:56

LO se rapproche le plus de la serie IL-2, mais je trouve que c´est bien plus facile... deja parceque avec les betes que sont ces avions... tu risques pas de partir en decrochage en ascenssion, en plus tu as le HUB (ou le VTH, je me rappel plus, gros trou de memoire...) qui te permettent de ne pas a voir a ballader les yeux n´importe ou. Par contre c´est plus difficile de bien tout memorisé pour reussir a faire un combat... (modes radar...). Enfin en bref, LO est celui qui se rapproche le plus de IL-2 (en comparaison a SF...) mais c´est "plus facile" (la vitesse peut tout de meme poser quelques problemes au debut) de piloter les avions. Ensuite durant un combat... j´arrive pas trop comparer les deux...
Sinon pour les bugs, c´est sur que si tu n´a pas la config qu´il faut... sa casse... :)
J´espere que sa t´as aidé... :gni: un peu la tete dans le c** au reveil... :o))

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
09 juillet 2006 à 11:50:57

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique. Les deux simus n´ont absolument rien à voir, mais rien du tout. Hormis le fait que ces deux jeux soient des simulations, qu´on joue avec des joysticks, je ne vois pas trop de ressemblance. IL2 est difficile dazns son genre, les modèles de vol sont carrément réalistes, les décrochages sur l´aile sont parfaitement rendus, les rentrées en drapeau aussi... On se trouve là dans le règne des vieilles gloires, des bonnes grosses machines avec de bons vieux moteurs à pistons biens puissants. Pour le dog, rien de plus qu´un réticule sommaire, pour le bombardement, soit le piqué, soit à plat comme en B-xx. En gros, ce qui importe le plus c´est la maîtrise de l´appareil dans son enveloppe de vol et la maîtrise de son armement par l´expérience.
Pour LO, c´est assez différent puisque le type d´appareils est différent. On fait un bond de 40 ans dazns le futur, on se retrouve avec des chalumeaux qui poussent, une avionique développée et avancée, des CDVE qui aseptisent petit à petit le vol. Ce qui est à maîtriser à présent, ce sont les systèmes d´armes, ils sont une kyrielle qu´il est nécessaire de dompter avant de pouvoir prétendre remporter une victoire. Il faut connaître les principes de guerre électromique, les principes de défense, et ceux d´attaque (pour le dogfight, on se rapproche de la WWII à part que le réticule est animé et que la trajectoire des obus est précalculée par le weapon control system et affichée sur le HUD (au fait, HUB = moyeu HUD = head up display = VTH = visualisation tête haute. MFD = multi function display = VTB = visualisation tête basse (en général, cas un mfd n´est pas forcément un VTB)).

Selon moi, ce qui se rapproche le plus de IL2, mais de très très très loin, c´est plutôt SF parce que le dogfight est encore assez présent, contrairement à LO.
de toutes les façons, LO coute maintenant moins de 10€, pourquoi se priver?

xav04
xav04
Niveau 6
10 juillet 2006 à 01:26:53

ok, merci les gars.

oui voilà, dans il, quand je jou, et je suis pas super mais pas mauvais, je suis vraiment dns le zing, hier j´ai fais LO, il bug plus, bref, je fais un looping, il mets deux heure pour le faire, dans il, on peut tourner brusquement, un voil noir, mais on peut pis apres, gérer un peu pour ne plus l´avoir, là nan, on tounre trop lentement je trouve, ok c´est réaction, mais quand même, le souffle est à l´arriere donc ca devrait touner vite.
de plus la tete qui tourne à deux à l´heure.
Bref, je pense que ej vais acheter wings over vietnam qui a l´air plutot bien, pis apres, ptet lock on.
Je vous remercie encore les gars pour vos infos,

merci et tchao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 08:31:45

Plus tu vas vite plus c´est difficile de tourner :ok:

La vidéo du moment