Nan c´est pas tout a fait vrai, moi je pense que ca depend du degré de maitrise du pilote en face et aussi de bcp de chance... ya des fois ou je fais un carton comme un fou furieux
, mais parfois je ressemble à une cible volante avec écrit sur ma tronche: "descendez moi!!!", et je me fais descendre comme un newbie sans pouvoir réagir, parfois sans comprendre.... 
En fait, kan tu te fais descendre cé pas ke tu reagis avec trop d´empressement cé vrai que les missiles russes vont plus loin, mais pas toujours dans des conditions optimales...
Alouest974 cé pas bien de donner des conseils a un ennemi,
tu trahis la Mère Patrie
....
Il te tire dessus mais à la portée maximale, faut pas avoir peur... (avec quelques manoeuvres le missile tombent en rade et te rate
), en général les pilotes tournent et virent en essayant désesperement d´éviter un missile qui a peu de chance de les toucher, et finnissent dans une position délicate face a l´ennemi (tourne le dos ou est plus bas que lui, qui plus est, avec une vitesse réduite due aux virages serrés...) et l´ennemi en profite en tirant un second qui a 95% de t´achèver ..... 
Pour les missiles je ne sais pas si ils ont un taux de virages plus élevés...