CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

précision sur BVR

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
08 juin 2006 à 11:36:25

Je viens de me remettre à lock on depuis peu(nouvelle config tout au max :content: et bientot un nouveau jostik)et il me reste qq questions notamment sur les radars.
Voila j´explique mon cas, deja je suis principalement pilote russe (su27, su33 et mig29)et j´ai lu pas mal de chose comme quoi les chasseurs russes sont bien connu pour pouvoir chasser de bien loin mais le pb c´est que par exemple des chasseurs F16 sont devant moi à 50Km(reperé grace au AWACS et donc visible sur mon radar)et je n´arrive pas à les accrocher. Un peu plus tard dans l´action c´est même eux qui arrive à tirer les premiers -_-. j´ai lu que lorsqu´on utilise le BVR mode radar on a + de chance de se faire reperer et accrocher mais que par contre avec l´ESO (infrarouge),on restait discret, je voudrais bien savoir c´est quoi la difference exact et dans quel cas l´utiliser.
D´autre part même en mode radar je n´y arrive pas avant que les avions adverse ne soit à 25-30km(un peu inutil puisque le CAC-VS nous le permet à partir de 25km environ) et je suis deja accroché depuis pas mal de temp(je sais aussi que la pour les F16 on peut les accrochers à 50km maximum), les F16 n´ont pourtant pas d´AWACS eux et ne nous voyent pas?(jprecise aussi que pour ce cas je n´ai lancer ni ECM ni de recherche radar et donc que je ne dois pas être reperé).
j´aimerai donc savoir si on peut vraiment les accrochers avant eux et comment, puis d´un autre côté lorsqu´on est deja accrocher si on peut accrocher automatiquement l´avion qui nous lock(de face naturelement), car le RWS est bien gentil mais yaurai pas une touche magique qui nous accroche ce salopar :nah: .
merci d´avance.

alouest974
alouest974
Niveau 8
08 juin 2006 à 14:47:34

slt, en fait je crois que la portée max efficace du radar est exacte sur le papier mais qu´en réalité elle est differente, sur flamming cliffs le mode radar propose 3 modes différents:
- le premier concerne les cibles qui se dirigent vers toi
- le second est bien lorsque la cible fuit et te tourne le dos
- le troisieme est un mixe des 2 mais la portée est diminuer de 20% (c´est normal)
dans lock on v1.0x il me semble que le radar ne possède que le 3eme mode.
Puis ya aussi le facteur de furtivité des avions et aussi les brouilleurs actifs (et cé ca qui t´empeche de les locker de loin.) une condition pour locker un ennemi tu dois etre un peu plus bas que lui (chez les chasseurs russes l´angle vertical du radar est de -5° et +35°)
Et puis c´est connu l´ordi TRICHE!

Pour l´ESO (recherche des signatures thermique) c´est génial car grâce à l´appui d´un AWACS tu peux contourner un adversaire et arriver, en douce, par derriere et lui balancer un missile sans qu´il le sache.
dans quel cas l´utiliser? tant que ton RWR (recepteur d´alerte radar) n´a pas sonné, ce qui veut dire: que soit l´ennemi n´a pas allumer son radar, ou que tu n´es pas dans le rayon d´action de son radar (il ne sait pas que tu es là en clair). ou bien il est derriere toi avec un missile infrarouge locker. :rire2:
en revanche tu ne peux utiliser cette approche que lorsque le temps le permet(pas de brouillard par ex.), sinon tu dois utiliser ton radar normal qui revele ta presence paske l´ennemi aussi a un RWR et il sait que tu le recherches, et il sait mieux l´utiliser.

alouest974
alouest974
Niveau 8
08 juin 2006 à 14:50:03

Si je me suis gouré, dites le moi
C´est en faisant des erreurs qu´on apprend...

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
08 juin 2006 à 19:30:21

ouép bon, merci quand même mais c´est bien ce que je pensais(si c´est vrai) et en fait j´arrive quand même à les locker à 40-45km(avec AWACS)mais bon après ca depend des missile embarqué et surtout de l´IA...

Sinon autre question juste pour confirmer mes pensées lorsque l´on tire un missile il faut bien resté locker? Pour que le missile effectu des corrections pour bien aboutir dans sa cible? Je dis ca parceque j´ai bien lu qu´il y avait plusieur type de missile, qu´ils effectuaient le trajet jusqu´a la cible par l´ordi de bors qui lui donne le chemin à suivre et pour finir à qq metre d´elle et la poursuivre à la chaleur ou autre...
Je demande ca parceque en regardant qq ordi je me suis apercu(uniquement côté americain, j´abas rarement des camarade :-p ),que lui balancé un missile et effectué un virage sec à 90° essayant de s´éloigner un peu donc ne m´avait plus en lock.
on peut vraiment balancer un missile et aller hop 180°, on se casse aussitot? On reviens si il vit encors :-d ou alors nos chance s´amenuise simplement du fait de la correction fort probable du chemin de la cible?

alouest974
alouest974
Niveau 8
08 juin 2006 à 19:39:16

les russes ne possèdent pas de missiles a capacité actives comme les américains, ils doivent garder la cible verouiller jusqu´a impact (semi-actif), les US peuvent tirer et se barrer ou eviter un missile sans se soucier du missile qu´ils ont balancé

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
09 juin 2006 à 11:23:17

Ah? et le r-77 ;)
Sisi, les russes possèdent bien un missile de type SARH comme le aim-120.
Lorsqu´un tire un missile en mode SARH, il est d´abord guidé par l´ordinateur de bord vers la cible, puis, vers 11NM (aim120) ou 15km (r77) il effectue une acquisition personnelle de la cible à l´aide de son radar de bord. A ce moment là, le tireur peut partir en beam (virage à 90° qui lui permet d´être invisible sur le radar du bandit). Si le tireur se sent très menacé, il peut lancer son SARH et beamer juste après. Le missile va partir en recherche balistique et locker sa cible quand il aura un spot.

Les missiles ARH eux ont besoin d´être guidés jusqu´à l´impact (ou presque). la technique pour réduire les risques de se faire avoir c´est de suivre sa cible en crank, c´est à dire de la mettre en limite angulaire horizontale de poursuite radar (on dirige au besoin l´antenne pour maximiser l´angle). Si l´ennemi riposte, on peut effectuer un beam pour sauver sa peau car on est alors capable de se mettre à 90° de sa route très rapidement.

@alouest : les modes radar de flaming cliffs sont bien plus poussés que ceux de la 1.02 par exemple. Le radar en 1.02 effectue un scan et un tws en même temps, sans se préoccuper de l´aspect du bandit. Ca a été une sacrée avancée
(on ne dit pas non plus eso mais eos (electro optic system))

alouest974
alouest974
Niveau 8
09 juin 2006 à 11:43:13

autant pour moi merci pour les precisions :gni:

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
09 juin 2006 à 12:48:15

@ ezechiel : Tu as fais une petit inversion entre les missiles ARH et SARH. :)

SARH : Semi-Activ Radar Homing ( je ne te fais pas l´affront de te mettre la traduction ^^ )

ARH : Activ Radar Homing

En fin de compte, les R-77 et AIM-120C sont des missiles à guidage actif ( ARH ), que l´on appelle aussi Fox-3, fonctionnant sur le principe que tu as décris un peu plus tôt

A l´inverse, les autres missiles à guidage radar inclus dans Lock On ( R-27xx, AIM-7 ) sont des missiles à guidage radar semi-actif ( nécessitant de garder le lock jusqu´à l´impact ). Ce sont eux les missiles SARH ( appellés Fox-1 )

C´était juste une petit rappel pour éviter la confusion, avec aucune intention de rabaisser qui que ce soit. :)

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
09 juin 2006 à 14:39:07

juste une petite question: le R-73 est un ARH ou un SARH??

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
09 juin 2006 à 21:49:05

Aucun des deux, les R-73 est à guidage infrarouge.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
10 juin 2006 à 00:22:21

ahlala, je perds la main ^^

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
10 juin 2006 à 00:41:15

grand merci pour toute ces reponses ca m´aide grandement. Au moin maintenant tout est clair je resterai pas betement à locker comme un malade jusqu´au dernier moment parceque je sais pas si le missile que je viens de tiré est bien un SARH ou un ARH.

Désolé aussi pour l´EOS, juste une faute de frappe quand on écris un peu trop vite :sarcastic:

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
10 juin 2006 à 20:33:35

donc en fait il conviendrai d´utiliser le R-73 avec l´ EOS pour rester le plus furtif possible. la combinaison des 2 peut etre efficace?

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
10 juin 2006 à 20:44:00

Bien sûr que la combinaison des deux est efficace. En présence d´un AWACS, tu peux effectuer toute ta mission sans allumer le radar. :)

J´en profite pour rappeller que l´EOS est exploité au maximum si l´on utilise avec les missiles à guidage infrarouge que sont :

• R-27ET
  • R-27T
  • R-73
  • R-60

Bien entendu, il est également possible d´utiliser l´EOS avec des missiles à guidage radar : en se présentant en secteur arrière avec l´EOS allumé et en n´enclenchant le radar que quelques instants avant le tir ( 1 ou 2 secondes au plus ) cela donne un temps de réaction très court à l´ennemi ( le temps de vol du missile ).

La vidéo du moment