CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilotage bizzare

Sunstrike
Sunstrike
Niveau 1
20 avril 2006 à 19:24:28

Salut !

Voilà, je me suis rendu compte de quelque chose que je trouve assez bizzard sur ce jeu : par exemple lorsque je veux piquer ( avec n´importe quel appareil ) le nez a tendance à remonter, et impossible de forcer pour piquer plus, sinon l´appareil fait un espèce de yoyo. On observe le même phénomène, inversé, lorsque j´essaye de prendre de l´altitude.

Alors problème inhérant à mon jeu ou dynamique de vol assez déroutante ?

Merci :)

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
21 avril 2006 à 18:54:55

t sur que t´es pa en decrochage quand tu veu remonter???

Sunstrike
Sunstrike
Niveau 1
21 avril 2006 à 21:18:14

Non je suis à une vitesse de croisière normale, pas de problèmes de décrochages.
Cela vient sans doutes de mon Joystick ( Saitek Cyborg EVO ), je vais essayer de re-paramétrer tout ca. :hum:

Sunstrike
Sunstrike
Niveau 1
21 avril 2006 à 22:16:36

Bon vous allez vous marrez mais j´ai trouvé d´où venait le problème : le pilote automatique en mode entrainement :honte:

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
22 avril 2006 à 12:06:02

c sur que c´est embetant d´essayer de manoeuvrer l´avion alor que le pilotage automatique es activé lol

neimad11
neimad11
Niveau 6
01 mai 2006 à 19:40:46

appui sur la touche H je croi y a plusieurs fonctionstu peu faire en sorte a se qui pique ou qui reste stable en apuiant sur cette touche
a+

gotteferdom
gotteferdom
Niveau 5
29 mai 2006 à 19:24:21

je remets le topic au gout du jour pour vous dire que j´ai le meme souci mais que ni le pilote automatique ni la correction d´assiette ne sont en cause ... j´ai tester divers changement notament au niveau de la zone morte du joystick mais rien n´y fait.
Sunstrike une solution ? les autres ? :s

mobius91
mobius91
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:29:04

C´est l´avionique des appareils peut-être. Les avions (en particulier le SU-27) ont tendance à monter tout seule à certaines vitesse.

L´art du pilotage est de maitriser son avion.

Si c´est pas ça, c´est un bug du jeu.

Ou t´as p´têtre reconfiguré les touches du clavier et le bouton pour déclencher le pilote auto n´est plus au même endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 19:45:42

Lorsque la vitesse augmente, l´avion monte du fait de l´augmentation de la portance engendrée par cette plus haute vitesse. Il faut alors piquer du nez pour voler en palier, et trimer. Quand la vitesse baisse, c´est l´inverse...

A+
Sylvain

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
29 mai 2006 à 21:21:27

J´en profite pour un petit coup de pub pour un tuto portant sur le trim :)
http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels/lomactrims.htm

@++

gotteferdom
gotteferdom
Niveau 5
29 mai 2006 à 23:07:26

arf, et si je vous dis que cela se produit a vitesse constante ... et qu´avec le A10 pour faire une visée precise c´est limite horrible :) pour faire des manoeuvre en F15 c´est un fiasco :)
Ca vient pas du pilote auto de sur, ni meme d´une quelquonque aide au pilotage. J´ai changer ttes les options de realisme et ca n´as rien donner.

Je n´arrive vraiment pas a identifier la source du probleme et je dois dire que de me faire pulveriser parce que je mets 20ans a spoté un BMP ca me rend un peu chevre :)

mobius91
mobius91
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:25:03

Alors c´est p´têtre que ton jeu rame terrible.

Sinon je vois pas.

P´têtre un prob de joystick?

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
30 mai 2006 à 18:49:19

qu´est ce que t´appelle vitesse constante?? tu es a kombien??

gotteferdom
gotteferdom
Niveau 5
30 mai 2006 à 21:29:36

bah deja j´ai remarqué que ce n´etait pas constant, parfois en F15 j´ai aucun souci, et d´autre fois ca part en couille complet.
L´ordre des vitesses est de 250 a + de 1000km/h donc ca doit venir d´un reglage du jeu ou du joystick ... sinon c un bouton surlekel il fallait pas appuyer :)

je continue a chercher de tte facon ... et j´apprend en parallele a lancer des missiles xD c plus sympa que les bombes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 09:30:58

Salut,

Tu as pensé au décrochage ? En dessous d´une certaine vitesse l´avion ne "tient" plus en l´air. Pour le F15 c´est de l´ordre de 150 Kts soit 270 km/h environ... Ce qui peut varier avec le chargement. Tu dois avoir une alarme aux basses vitesses et un message sonore "minimum speed" ou un truc de ce genre.

Dans ce cas l´avion devient effectivement incontrôlable et peut partir en vrille difficilement récupérable. J´ai trouvé un truc efficace : si l´avion part à droite, je mets le moteur droit à fond et le gauche à zero (s´il part à gauche... faire l´inverse ;- )) Dans tous les cas ne pas chercher à redresser, afin de reprendre de la vitesse.

Pour le F15, j´ai noté que mes vitesses d´évolution se situaient entre 250kts et 450kts.

A+
Sylvain

mobius91
mobius91
Niveau 9
31 mai 2006 à 14:05:41

Juste en passant comme ça (je profite de ton topic neimad, tu m´en veux pas?) pour demander comment on utilise le gros missile qu´on peut avoir sur le SU-33 (nom genre K-41).

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
09 juin 2006 à 17:36:00

si on n´utilise pas la physique pour le probleme c´est ton jeu qui merde ou ton jocktisque

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:04:29

Va dans les options, ensuite tu choisit le controleur Saitek et la tu va dans réponse regarde si la croix et parfaitement alignier au petit carré se trouvant au millieu.

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
12 juin 2006 à 13:25:24

Même probleme...l´avion fait le "yoyo". C´est a dire que je monte et hop dés que j´atteint l´angle voulu je relâche le joystick TOUT doucement pour stabiliser à cet angle (par exemple 20°) et paf d´un coup l´avion redescend. Il n´y a pas de perte de vitesse, je tire normalement sur le manche, les gazs sont constants, le joystick correctement configuré...

Pour tout dire je suis perdu, je ne sais plus quoi faire....

choboran
choboran
Niveau 6
13 juin 2006 à 10:25:20

jai effectivement un peu le meme pb ...
en fait sa dépend de l´avion de la partie etc ... je veu piquer mais le nez ne baisse pas ( je met vu externe pour vérifier si les ailerons bougenet bien ) il bougent mais tres peu ... d´autre fois sa marche tres bien, le mieu ki me soi arrivé c´est l´incapacité de virer a droite ac le f-15 ... assez drole en situation de combat ... pourtant avec un autre avion tou fonctionne bien ...

fo comprendre un peu :x

La vidéo du moment