CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème: mon ordi s'éteind quand je joue

dan44440
dan44440
Niveau 1
28 décembre 2005 à 22:13:44

pendent que je joue ou plutot a la fin du chargement pour jouer ou pour revenir au menu mon ordi redémarre
quequ´un peut-il m´éxpliqué
merci

blackhawk26
blackhawk26
Niveau 8
29 décembre 2005 à 10:50:27

Moi j´ai les meme problèmes pour jouer à Serious Sam. En fait, je pense que l´ordi arrive pas à tenir le cou, le jeu demande trop de patate. Démonte ta tour et fait la pousière à toutes tes cartes si tu l´as pas fait depuis longtemps, ça marchera peut etre mieu.

dan44440
dan44440
Niveau 1
29 décembre 2005 à 12:45:59

merci mon ordi est neuf et puissant mai g déjà eu des probleme avec la carte graphique qui était sous-alimentée donc elle a pet du mal a tenir mais s´est quand meme la GeForce6600GT normalement c´est une des meilleure
merci quand meme!!!

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
29 décembre 2005 à 13:39:51

ca semble être un problème d´alimentation, elle peut ne pas tenir le coup sur le bus 12 ou 5v, essaye de tester avec un multimètre lorsque tu es en charge. Les alimentations aux normes se coupent automatiquement lorsque la tension délivrée est à + ou - 5% de la tension nominale.

jpm1
jpm1
Niveau 6
05 janvier 2006 à 06:04:22

Est-ce que tu as plusieurs periferiques installes quelle est ton alimentation actuelle ? Moi j avais une 6600GT elle marchait sans probleme avec 420W (avec deux disques durs , deux lecteurs DVD et une carte tuner TV)

wesh29
wesh29
Niveau 6
15 janvier 2006 à 12:13:14

Simple question : as-tu branché tous les cable d´alim sur la carte grafique?
moi sur ma 7800gt, j´avait oublié de brancher le cable d´alim... j´avais des problemes...
dc voila, vu que c´est Nvidia aussi.
salut

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:45:35

mmmhh pour toutes les cartes"nouvelle géneration",enfin au moins a partir des series 6 chez N´Vidia,il faut une alim´"costaude" et stable!!
le"no name"350W habituel n´est pas conseillé,quoi...

J´ai une 7800GTX,ça consomme tellement qu´il y a DEUX slot d´alimentation 12v!!
pour répartir un peu la charge,sinon les alim´ un peu"délicates"chauffent ou sautent!
et c´est pas finit!"ça"parle deja d´alimentation indépendante reservée uniquement a l´usage de la carte graphique!!

et mes potes qui se foutaient de moi parceque j´avais investit une somme considérée comme innapropriée dans une alim´ 460W de marque...ils z´en sont tous a 500W maintenant...
jusqu´ou s´arreterons t´ils..??^^

abadonn
abadonn
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:27:50

Quand il faudra une centrale nucléaire par CG (Donc 2 pour le pauvre gars en SLI) ? ^__^

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
29 janvier 2006 à 17:45:40

Il faut y aller quand même pour tirer 450w. (bien sur deux 7800gtx en sli avec un proc à 1.8v, ça fait exploser la conso, et là, c´est l´alim qui en prend un coup. Moi j´ai deux alims. Une dédiée à la carte mere pour la stabilité des voltages pour le proco et des chipsets, et une seconde alim pour le reste. C´est pas bien compliqué, il suffit de coupler l´allumage des deux alims (fil gris/masse si je me souviens bien)et ça marche comme sur des roulettes. en plus la répartition de la puissance sur les deux psu m´a permi de réduire les ventilos au silence en les passant en 5v. Ca chauffe pas et ça bronche pas.
La première chose à faire dans cette histoire c´est de voir si l´alim suit. Comme je l´ai dit, l´alim se met en sécurité lorsque l´un de ses bus de tensions dépasse 5% de sa valeur nominale. On peut facilement entendre si on a une alim qui tient pas la route en tendant l´oreille au régime des ventilos en 12v. Si en lançant une apli le son baisse, alors ton 12v est faiblard.

La vidéo du moment