En vérité je crois que cet avion est un canon sur pattes(enfin sur ailes!)
-POur commencer le canon traverse tout le fuselage et a quasiment la meme taille que l´ avion.(pour info=canon + long tir + précis a longue distance.)
-Ensuite lorsque les 1er avion portant un canon de 30mm furent créés(messershmit 262 et focke wulf en 1944 pour les artistes), les munitions étaient tellement grandes que les avions ne pouvaient transporter qu´ une centaine d´ obus ce qui correspondait à l´ époque a 20 secondes de tir environ(pa bocou).
Maintenant le A-10 transporte 1350 OBUS!!!
Sa veut dire que cet avion est casiment une cargaison d´ obus!
-Enfin a la différence des autres canons de la seconde guerre mondiale celui la utilise des munitions d´ uranium appauvri non appauvri,le metal le plus résistant du monde qui en plus devrait etre appauvri en radio activité mais ne l´ est en fait pas, g vu dans une emission que lors de l´ impact les obus explosaient avec une puissance phénoménale du a la réaction radioactive qui s´ additionait a l´ explosion normale.
En conclusion je vous dirait que ya un site ou un militaire americain raconte que lors d´ une ambusc ils ont demandé de laide aux A10:lorsqu´ ils sont sortis de leurs cachette la terre n´ était plus qu´ enfer et désolation.