Quand j´etait gamin je voulais"Russe"comme 2eme langue!!
J´etait sur qu´un aussi énorme bloc"possiblement economique"finirait par se"réveiller"!
. .surtout j´aimais bien comme ça sonnait...et j´etait sur que ça ferais bien chi** tout le monde!
(c´etait TRES mal vu!a l´epoque..)
On m´a pas laisser faire...
!
J´ai dit:"alors je veus Chinois ou la limite Japonais!"...tout le monde a bien rit(les années 70...)et on m´a dit:"et t´en feras quoi de ces"langues de sauvages"??hein??Non,sois serieux et apprend l´allemand!"
-Ouiinn...!!j´en veus pas d´l´allemand!!C pas bô a entendre et c´est rien que des loosers!(quand on est gamin,on est souvent c0n..!)
" hé me*de!!ben alors fais de l´Espagnol et arrete de casser les pieds a tout le monde avec des trucs qui ne sont enseignés nul part!
Tu vas vouloir quoi le semestre prochain,Le Tibetain litteraire..??Le papou??le Celte antique??Tu nous emme*de!Tu feras de l´espagnol,ça reposera tout le monde"
30 years later...
. ..je ne parle toujours pas l´Espagnol,a peine un peu d´Anglais..!dégouté des langues,je lisais des B.D en cours..!
Le Russe,avec le cyrillique et tout ça..j´aurais adoré!Je suis sur que j´aurais fait ça sérieusement(au moins 6 mois...)!Je pourrai maintenant faire du biz´ sans voleurs,heu pardon,je voulais dire sans intermédiaire/traducteur/expert relationnel pour les"pays de l´est"...!!
merci papa,merci maman...
certifié conforme par le comité d´ethique de la tranche de vie!