CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

x52 vs x45 vs sidewinder force feedback1

magictomcat
magictomcat
Niveau 1
21 février 2005 à 13:41:10

Bonjour
je vien de casser le connecteur de mon joystick microsoft force feedback 1 ( super joystick) et j´hesite entre le réparer, acheter le saitek x 52 ou le x45.(admetons que le prix n´est pas un prob).
Ce que me gene dans les saitek c ki a plus le retour de force. De plus surchek-six l´article concernant le x52 souligne la molesse de celui-ci.
Lequel me recommander vous et l´absence de retour de force est elle un desagrément majeur?
merci
seb"magictomcat"

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
21 février 2005 à 18:24:12

j´ai toujours eu des joysticks sans retour de force, j´ai déja testé et ca ne me manque pas le moins du monde, surtout que dans les simulateurs de jets modernes comme lock on le retour de force n´a pas de raison d´être car les commandes de vol sont électriques. Je possède un x-52 et j´en suis ravi, très souple il permet une précision absolue pour la voltige et un maniement confortable pour l´usage habituel qu´on fait d´une simulation. Il est vrai qu´il est beaucoup plus souple qu´un x-45 mais je ne pense pas que le but d´une simulation soit de se casser le bras ou de devoir clouer le joystick au bureau pour cause de rigidité trop importante ( pas de ventouses pour le x-45, mais présentes sur le x-52)
Après c´est une question de gouts et de conception personnelle de ce que doit etre l´expérience du pilotage de simulateurs...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 février 2005 à 06:09:19

Tiens!un"collègue"..! :rire2:
saludos hombre!
moi aussi je joue pour le moment avec un FFB pro 1,je l´ai couplé avec un volant pour avoir le palonnier sur pédalier puisque Lock-On permet la config direct des axes(et ça me fait aussi + de boutons!les boules d´avoir"perdu"le doubleur dans le passage a XP,non?)
Pour le retour de force,quand on y est habitué,a un bon retour je veux dire,celui des Sidewinders justement,pas les"tremblements"misérables des"system shock"et autres bétises,on a du mal a s´en passer!
on prends l´habitude de compter dessus pour corriger.
Je veus bien que les commandes des jets modernes soit electriques et dénuées de feedback,mais un pilote a aussi et surtout des sensations cynétiques,il"sent"son avion avec son corp tout entier(et se prendre 8G....a toi la couche culotte! :rire: )c´est un peu cela que"simule"le retour de force dans ce cas là...ça aide a se mettre"en situation",en virage sérré,quand le joy devient de + en plus dur et tremble,limite decro,je deviens tout rouge et j´arrete de respirer,par reflexe,comme pour empecher le sang de rester coincer dans les jambes... :rire2:
Malheureusement,en dehors de cela,la précision d´un pro 1,en tout cas le mien,et cela malgré tout les réglages possibles,est execrables!(en tous cas sur Lock On..)
C´est bizarre qu´on ne puisse pas trouver de"bon joy"complets a retour de force!??
Y´a pourtant un marché,non?
un joy a FFB crédible avec autant de boutons ou presque qu´un X-45 ou consors ferait"un tabac"!perso j´suis client!
Oleg Maddox,créateur de la serie IL-2,lance un sondage et éventuellement une souscription en vue d´une possible pré-série de joy a retour de force(TOUT est au conditionnel..) un peu plus axé simu,mais la encore,c´est spécial..ça serait un joy"ambiance sixties"au grand max,typique pour la simu warbird périodeWW2,quoi!
on trouve le sondage et la description du"presque projet"sur checksix,section Pacific Fighters
si suffisement de gens votent,il est possible qu´un industriel industrieux se"reveille"..va savoir??
en tout cas un vrai"trou"dans la gamme je trouve!
Meme dans les"super pointus exclu simu"comme les CH products,que dalle!pas de FFB!!le vide!le néant!
perso un X-52...je l´ai bien regardé,ben non!l´est trop"bizarre" et l´ergonomie est pensée pour un pied ou je sais pas mais ça me convient pas..!Alors un Cougar??pas de FFB non plus et on va passer le cap des 500€....??non plus!
y´a RIEN!une vraie"bizarrerie"économique dans ce monde ou l´on te vend des"enjoliveurs"pour téléphone portables....un marché et pas de produit!une hérésie!pire,un sacrilège!!faut alerter l´opinion!! :rire2:

ultimatum666
ultimatum666
Niveau 5
24 février 2005 à 10:05:09

le x52 e dirais . il a la souris idéal pour certain jeu d´avion .
De plus , on as plus besoin de clavier tellement le nombre de fonction est grande. rien que sur le joystick plus de 18 possibilité

La vidéo du moment