ok cd
Donc à chaque modèle de vol correspond un modèle 3d ( comme le modèle de f-1 que crée Knell), c´est à dire une multitude de polygones assemblés de telle sorte qu´ils créent un volume distinct dans l´espace. Or, sans texture ( skin) ces modèles de vol seraient invisibles ( ou du moins blancs comme neige) sous le jeu. c´est là que vient se greffer le skin. Le créateur du modèle 3d doit créer un template ( maquette graphique) de l´appareil pour pouvoir skiner ensuite.
Dans lock on, lorsqu´on " remplace" un appareil par un autre, on édite juste le meinit.xml en changeant le nom du modèle 3d associé ainsi que les skins nécessaires à ce modèle 3d ( les templates sont différents donc les skins spécifiques à un modèle 3d). Cependant, bien que le modèle 3d ait changé, le modèle de vol reste celui de l´ancien appareil. Ainsi toutes les positions tabulées sont à présent fausses ( exemple le f-16 des thunderburds qui lévite au dessus de la piste, ou les fumis du mirage 2000 qui se trouvent 20cm à l´exterrieur de l´aile, ou encore le double cone pc du mirage2000)
voila
( si vous voulez vous amuser à vos risques et périls, faites une sauvegarde de lock on/bazar/world/shapes puis remplacez les noms d´avions par d´autres pour voir le résultat ( bon, moi j´vais me faire un ptit vol en cvn))