CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de verrouillage cible.

musicoman
musicoman
Niveau 4
16 janvier 2005 à 21:44:29

Et oui toujours moi!

Je me demandais simplement pourquoi il y avait 3 modes d´aquisition différent qui pour moi font exactement la même chose a priori. Pour le su27 par exemple , on a :
mode combat aérien rapproché balayage vertical
mode combat réproché désignateur cible
mode visé missile longitudinal
Dans les 3 cas , on vise avec le VTH sur un pauvre bougre , on lock avec tab et FEU.

Sinon j´ai cru comprendre pdt l´entrainement qu´on pouvait activer un radar mais que dans ce cas on était repéré. OUi mais a quoi ça sert vu que l´infrarouge marche bien ?

Peut etre que la réponse est dans les entrainements 2 & 3 du su27, mais ils plantent lamentablement. Vous en connaissez la cause ?

Merci d´avance.

templeton
templeton
Niveau 5
17 janvier 2005 à 08:12:36

des bons tutoriaux pour le combat avec les appareils russes :

http://lockon-heaven.111mb.com/index.html
le site de notre cher ( =[XXT]=) Ezechiel203...

pour le plantage des missions d´entrainements su-27 : g le même problème que toi...mais je ne sais pas d´où ça vient..sans doute 1 d nombreux bugs du jeu..

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 08:47:10

Le balayage vertical sert à verrouiller à vue une cible dans un plan vertical, alors qu´il y a d´autres avions à droite et à gauche, ainsi pas de risque de verrouiller un ami. Le désignateur cible avec le gros rond, est fixé dans le casque du pilote qui peut ainsi verrouiller en remuant la tête selon un très grand angle indépendant du VTH. Le mode de visée longitudinal permet de verrouiller en utilisant directement le viseur du missile lui-même, par exemple lorsque les autres systèmes de l´avion sont en panne.
Le radar est un système actif qui émet des ondes, un avion touché par ces ondes les détecte et sait donc qu´il est repéré ( sauf si l´émetteur est trop loin pour avoir le retour de ses ondes radar). L´EOS est un système entièrement passif qui n´émet rien et qui détecte la chaleur, donc lorsque tu poursuis une cible et que tu la verrouille avec l´EOS, elle ne s´en rend pas compte. Mais ce système porte moins loin que le radar et analyse plus difficilement les distances. Il n´est utilisable ( me semble-t-il) que pour tirer un missile guidé par infra-rouge comme le R 33.
Tout cela est à savoir pour affiner sa stratégie.
Autre réponse : il y a effectivement des bugs dans les missions d´entraînement.
Bon vol !

musicoman
musicoman
Niveau 4
17 janvier 2005 à 16:40:22

Merci beaucoup, les différents tutoriaux de ezechiel m´ont bcp aidé. Ils couvrent bien ce que devait apprendre lock on.

Domi, concernant la detection radar par l´ennemi , il me semble que lorsque que l´on verrouille une cible , le doppler emet une forte onde pour l´accrocher et donc a ce moment la nous apparaissons sur le radar ennemi. Est ce le cas ?

Ou pourrai je trouver un complément sur " Quand peut on être accroché par l´ennemi" ? et un autre sur les méthodes d´évitement de missile ( dans quel cas utilisé le flare ou les palettes).

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
17 janvier 2005 à 17:11:42

Alors, petit rappelle :

Flare :
A utiliser contre les missiles IR :

AIM-9 Sidwinder, R-73, R-60, R-27 ET et R-27 T. Guidés grâce au rayonnement infrarouge ( thermique ) .

Le flare aura pour but d´emettre une chaleur plus importante que les réacteurs de l´avion ( + de 3500° pour un flare [ Merci eze ; ) ]), problème : les missile de dernière génération peuvent faire la différence entre un rayonnement intense et " ponctuelle" d´un flare et une chaleur continue d´un réacteur . ...

Paillettes [ Chaffes ? ] :

AIM-7, R-77, AIM-120C, R-27 EA, R-27 ER, R-27 R, [ R-27 EM ? ]. Guidés grâce à la signature radar de l´avion.

Les paillettes ont pour but de créer des brouillages afin de faire perdre la signature de l´avion au missile. Elle sont composé de petits bout d´aluminium.

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 17:51:30

Le missile russe à infra rouge dont je parle est le R 73 ( et non le 33), je corrige l´erreur de frappe.

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 17:54:29

MUsicoman, télécharge le manuel français de Lock On ( le vrai, pas le petit qui est livré avec le jeu) sur le site checksix-fr.com ou france-simulation.com
Tout y est expliqué, avec, entre autre, des schémas de trajectoire missile-avion et les stratégies d´évitement.

musicoman
musicoman
Niveau 4
17 janvier 2005 à 18:04:49

Merci Domi2 c´est exactement ce qu´il me fallait , j´arreterai de vous harceler!

Juste une précision CD , comment on sait quel missile nous a accroché ? c´est indiqué par le vth ?
Merci aussi CD.

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 18:05:17

Une dernière chose pour répondre à ta question : quand un avion russe est touché par un radar, il émet un signal discontinu, le détecteur de menace ( = petite représentation d´un avion entourée d´un cercle vers la droite et en bas selon l´avion) clignote. Dès qu´un radar t´a verrouillé, le signal devient continu et la représentation de ton avion est entourée d´un cercle rouge. Donc : oui, quand un avion est verrouillé par un radar, il le sait. Pour réagir, il faut savoir d´où vient le verrouillage. Pour cela dès que tu es touché par un radar, regarde ton détecteur de menace pour identifier la provenance du faisceau. Ensuite, quand tu est verrouillé fais ton choix, mais vite, soit tu dégages dans la direction opposée, soit tu tires un missile, si possible fire and forget avant de dégager.Il ne faudra pas rester longtemps verrouillé par l´ennemi, sauf si tu penses que ton missile, si c´est un modèle que tu dois guider toute sa course ( = SAHR) va l´obliger à casser son verrouillage avant que tu ne sois à portée du tir de missile ennemi.
Voila quelques idées, tu trouveras plus sur le manuel.
Je parle surtout par rapport aux avions russes, car depuis que j´ai LOCK ON ( un an ! ), je ne pilote que le FLANKER, le MIG 29 et parfois le SU 25 ( mais il n´a pas de HUD alors je me perds souvent), et j´essaye de les connaître à fond. J´essayerai ensuite le F 15 et l´A 10.

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 18:13:07

J´ai oublié de préciser que le signal est un petit signal sonore sous forme de bip un peu grave.
Il n´y a rien sur le VTH. Seul le détecteur de menace te renseigne. Aussi une astuce pour le FLANKER dont le détecteur est assez bas à droite : toujours piloter en ayant reculé la vision du cockpit pour voir le détecteur de menace en vue entièrement, y compris les petits signaux alignés horizontalement en bas du détecteur. Ils clignotent selon le type de radar qui t´a touché, si c´est un radar d´un avion de chasse, c´est celui tout à fait à gauche qui clignote, ceux au milieu sont les SAM et celui tout à fait à droite un AWACS.
Donc en combat, le détecteur de menace est un instrument FONDAMENTAL !
Bon vol, j´espère ne pas avoir été trop long.

musicoman
musicoman
Niveau 4
17 janvier 2005 à 18:48:50

Non t´inquiete pas , t´aurai pu écrire la bible que je l´aurai lu...

Par contre pour la méthode dégagement : tirer un missile, il faut le tirer sur celui qui ta locker ?

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
17 janvier 2005 à 19:01:26

En fait la technique que décrit Domi2 consiste à faire casser le lock ( pas sûr que les IA réagissent de façon crédible face à ce genre de comportement ) , en tirant un missile, et donc en obligeant le bandit à faire une manoeuvre défensive.

Cette technique est bien entendu plus efficace si tu possèdes des missiles de plus longue portée que l´ennemi. Cependant, tu peux tout de même tirer en outrepassant l´autorisation, et ainsi avoir le même effet.

Quand tu peux, quitte à tirer un missile, essaie d´utiliser un F&, autant avoir toutes les chances de son côté ; ) ( R-27 EA et R-77 )

@+

philanthrope55
philanthrope55
Niveau 2
17 janvier 2005 à 20:18:52

le meilleur moyen d´eviter un missile et le prendre un virage pour l´avoir en bout d´aile, de mettre la post et de lui donner genereusement C&
le bleme c que tu vas perdre ton lock sur la cible

philanthrope55
philanthrope55
Niveau 2
17 janvier 2005 à 20:22:18

un dernier truc :)

si ça te dit de vooir les differentes manoeuvres offensives et defensive tiens

http://avions.legendaires.free.fr/combatfig.php

musicoman
musicoman
Niveau 4
17 janvier 2005 à 21:28:20

J´ai vais avoir de la lecture ! merci .

J´ai lu une technique dans la notice appelé beaming qui consiste a se faire passer pour un objet immobile comme les radars ricain ne scan que les objets mobiles.

Maintenant je vois pas comment on peut etre immobile avec un avion . ..
Il en est quoi ?

Domi2
Domi2
Niveau 7
18 janvier 2005 à 09:03:43

J´en ai entendu parler mais ne suis pas assez calé pour donner une info précise. En gros, il me semble que l´effet Doppler du radar à un défaut : il ne voit pas un avion qui vole sous un certain angle ( parralèlement ? ), peut-être à la même vitesse que toi.
Je n´ai pas assez de connaissance pour utiliser ce truc.

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
18 janvier 2005 à 16:24:27

Le beam consiste à faire un angle de 90° avec l´emetteur du radar, , il me semble également qu´il fait effet contre les missiles à radar actif ( même fonctionnement . ... )

Cette technique est principalement utilisée pour casser le lock ( utile contre les missiles non F& ) .

musicoman
musicoman
Niveau 4
18 janvier 2005 à 18:35:53

Je viens de tenter la campagne du su 27. La premiere mission est une attaque de 6 f16c .

Je débute la mission en me tournant vers eux , ils sont a 30 km . Je me met en bvr , j´en shoote un et eux me tire des aim 120 dont je fait demi tour, manoeuvre évasive et plein de flare et chaff. Une fois sur deux ça marche et quand je me met retourne pour retirer ils envoient une deuxieme vague et la c´est fini.

Existe une technique pour allez au contact sans se faire repéré ou tirer dessus ? Un face a face avec 6 f16c en 1ere mission . ..

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:33:41

alors petite interprétation technique du beam.

Vous n´êtes pas sans savoir que le radar d´un avion émet sur plusieurs gammes de fréquences à intervalles fixes, l´écho de l´impulsion sur un appareil revient au récepteur du radar qui fait un tri ( c´est le filtre doppler) : les échos en retour ne sont interprétés que si :
- La gamme de fréquence renvoyée est sensiblement la même pour éviter la saturation radar.
-si le mouvement de l´objet étudié est mobile par rapport au référentiel terrestre SELON INTERPRéTATION DU FILTRE.
Ce qui veut dire qu´il y a une marge d´environ 200 km/h ( héhé, je mais cette valeur qui n´est qu´indicative, secret défense oblkigé, mais cette marge existe bel et bien) pour distinguer un objet mobile d´un immobile. Imaginez le chaos sur le radar si chaque maison, chaque voiture, chaque arbre était vu au radar, au secours. Donc un avion illuminé de face est repéré parce que sa distance diminue ( facile à calculer, d=(environ) 1/2(c/t) ou c représente la célérité de la lumière dans le vide et t le temps entre impulsion/réception de l´écho). De même un avion en éloignement ou qui vole a une vitesse égale à celle de votre avion ( a condition que les deux avions volent à plus de 200 km/h) sera également repéré car mobile dans le référentiel terrestre ( encore une fois, c´est l´avis du radar, et il a raison :) ) . Intéressons nous maintenant au cas ou l´avion en face du radar embarqué est en beam ( qui sert en fait à tromper le filtre dopler en faisant croire que votre avion est immobile) Les deux vecteurs vitesse sont ortogonaux, et le bandit est lointain de l´illuminateur mais toujours dans son cône radar on peut donc dire que la vitesse du rapprochement du radar sur le bandit est AVEC UN GROS ENVIRON ( ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit) égale à la vitesse de l´avion illuminateur. Or, le filtre doppler évacue tout ce qui est réfléchi dans une bande de 200km/h autour de la vitesse de l´avion. si le bandit est assez loin, il sera évacué au même titre que les arbres et les maisons, sa vitesse de rapprochement étant environ égale à la vitesse de l´avion illuminateur.

:gne:
si c´est trop compliqué ou si ca choque mes amis physiciens, faites le moi savoir.

musicoman
musicoman
Niveau 4
18 janvier 2005 à 21:01:09

donc en résumé il faut que ma trajectoire soit perpendiculaire a celle de l´avion qui ma locker, que je vole dans les 200 km/h et que le missile ne soit pas fire and forget ?

Quelle doit etre la distance du missile pour au moins essayer de placer le beam ?

La vidéo du moment