CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire une vidéo simplement de Lock On ?

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
29 août 2004 à 18:40:52

Salut tout le monde, je suis désolé d´harceler les gentils visiteurs de ce forum mais en ce moment, je me pose pleisn de questions :

En fait, je voudrais juste savoir comment faire une vidéo toute simple et simplement d´images In-Game ( logique ) de Lock On.

Y a t-il une fonction intégrée au jeu ou bien faut-il un logiciel spécial; si oui; lequel et où le télécharger ? :rouge:

Merci d´avance.

Punsh
Punsh
Niveau 7
29 août 2004 à 19:24:10

je sais qu´on peut en faire directement avec le jeu, mais pour ça, demande plutot a ezechiel, y s´y connait mieux que moi la dedans

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
29 août 2004 à 20:19:52

Ok, merci du conseil, je vais lui demander de suite.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
29 août 2004 à 22:46:55

oui oui, c´est moi qu´on siffle, j´arrive :lol:

En effet, on peut créer une vidéo " simplement" sous lock on mais c´est long, long long....

Bon, passons ce fait.
1) Pense au vol que tu veux mettre sur vidéo. Crée ta mission etc... lorsque tu vas cliquer sur vol ( comme pour lancer une mission normale) clique sur escadrille ( tout en haut dans la barre de tache) et sur enregistrer la piste. cela aura pour conséquence d´enregistrer un track de la mission. la mission se charge normalement. Dans cette phase occupe toi UNIQUEMENT de ton pilotage. ne mets pas en pause, bref, vole normalement, et accomplis les objectifs que tu t´étais fixé pour les voir apparaître dans la vidéo. Une fois ta mission terminée, appuie sur echap ( comme d´hab) mais tu n´auras pas le même message... Pas un problème, clique sur oui pour enregistrer ton track sous un nom quelconque ( ex: ohkelbotrack ( :cool: ) et clique ok.

2) maintenant, retourne dans l´éditeur de mission et ouvre ton track ( choisis " fichiers d´enregistrement" dans le menu déroulant du bas de page et sélectionne le track que tu viens d´accomplir ( ohkelbotrack). Reclique sur escadrille mais cette fois ci choisis " édition vidéo". Dans cette phase, le track se reproduira à l´identique de ce que tu viens de faire. C´est là que tu cadres les vues ( ce que tu fais va devenir la video). Quand le track originel se termine, il te renvois à la page
d´enregistrement des tracks. clique sur le nom de ton track ( ohkelbotrack) et cliques sur enregistrer ( ce fichier existe déjà blabla... tu réponds oui)

3) c´est là qu´on va passer à l´enregistrement vidéo ( et c´est là que tu vas comprendre que c´est long, très long) toujours avec ce track sélectionné, va dans escadrille et clique sur enregistrement AVI. dans le menu qui s´ouvre, choisis la plage horaire du track que tu voudrais avoir en vidéo ( souvent, on coupe le début ( les 5 premières secondes) à cause des réglages qui font tâche sur une video de ce genre)
choisis ensuite le codec. prends MPEG4 ( n´importe lequel) c´est très important, sinon tu te retrouveras vite avec un disque dur pein à ras bord. encodée en mpeg4 à 25fps et 25% de qualité, la vidéo prend 23 MO la minute. En mode sans encodage, ça prend 2GO la minute, rien que ça, surtout que la vitesse d´enregistrement est la même, c´est à dire désespérément lente. quand tout est réglé, clique sur début et vas te coucher si il y en à pour plus d´une minute d´enregistrement ( je tourne à peu près à 10 minute de jeu pour une minute enregistrée ( et ma configue est plus puissante que la tienne) du fait de l´encodage, mais rassure toi, le lag de l´enregistrement disparaît sur la video.) En clair, si tu as 3 h de track à enregistrer, laisse tomber... J´ai fais un essai au tout début, ça rend vraiment bien. La vidéo ainsi enregistrée se trouve dans le répertoire Movie de Lomac. Bon courage... :mort:

PS: la phase 2) n´est pas obligatoire si tu veux faire une vidéo de ton cockpit, ce qui est, tu l´avoueras, peu passionnant. Pense à enlever la barre d´infos en bas de l´écran ( 2xy) et à supprimer les étiquettes des objets dans les options, ça aussi ça fait tâche. :ok:

PS2: si tu n´as rien compris, relis plusieurs fois :rire:

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
30 août 2004 à 13:05:58

Dsl de donner des nouvelles que maintenant, mais j´étais franchement occupé.

Merci mille fois, ça fonctionnne très bien, mais par contre, c´est vrai que c´est extrêment long.Y a t-il un moyen plus rapide ( même si il est plus volumineux ) en gardant la même qualité de pouvoir les enregistrées ?

En tout cas merci beaucoup et @+.

P.S: Si je peux t´aider en quoi que ce soit pour tes tutos, hésite pas :

Mon MSN :

arnaudbaillou@hotmail.com

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
30 août 2004 à 13:51:14

Oui, il existe un autre moyen, mais payant : tu peux utiliser fraps ( trouvable un peu partout) mais c´est un shareware. Tant que tu n´as pas enregistré le logiciel, il inscrit fraps.com en haut de l´écran et les vidéos sont limitées à 10 secondes. De plus, si ton jeu lag, le lag se verra sur la video... autant dire qu´il faut une bête de course.

Si tu l´utilises quand même, lances fraps, retiens la hotkey sur laquelle appuyer quand tu es prêt. Fais les étapes 1) et 2) du post précédent, mais au lieu de lancer enregistrement avi, lance lire piste. voila. Y´a plus qu´à :-)

ps: je t´ai mis dans mes contacts.

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
31 août 2004 à 00:16:58

Et pi ya une tactique que j´ai acquise ya un certains temps , c´est d´enregistrer la piste, la relire avec Fraps pour l´enregistrer.
Je mets les settings au Max ( cad au Max de max)---> ca tourne a 2 fps ( 2 fps ouioui), mais j´enregistre en mettant la simu en vitesse 1/4 . Du coup quand je passe a l´edition vidéo, j´accelere la lecture des rushes par 4 , et ca me donne une video de jeu, fluide et une qualité graphique au top, ( genre qu´aucun ordi ne peut faire actuellement)

Inconvenient, meme en vitesse 1/4, les mouvements de camera souris sont en vitesse reelle ( je ne sais pas encore bouger ma main en 1/4 parfaitement. Et a l"edition video les mouvements sont trop rapide ( car x4)

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
31 août 2004 à 10:13:10

salut shinkishi, c´est exactement ce que je disais à CD. A part peut être pour les settings au max. Mais ca revient au même que la création video direct sous lo car au moins c´est fluide ( 25 fps tout le temps) et t´as des mouvements corrects.

La vidéo du moment